Aller au contenu


Photo

Perte de duvet importante


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#321 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 21 juin 2013 - 10:06

Bonjour à tous,

 

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles mais l'arrivée de Lily plus le picage de Pako me prend pas mal de mon temps libre. Je ne m'en plains pas mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le bon rythme pour tout faire.

Malheureusement malgré mes espoirs, Pako s'est de nouveau déplumé en début de semaine :tristesse:  Malgré ça il a la pêche, Mr chante, parle fait le clown.

Je sais bien que le problème ne peut se règler rapidement mais j'avais espoir...

Je ne sais pas si on peut dire que c'est positif mais il a tenu plus longtemps que les fois précédentes. Il attend que le duvet soit complètement repoussé et que les tubes commencent à sortir pour tout retirer. Il faisait celà à chaque début de mois, là il a tenu un mois et demi. Est-ce un signe ?

Je suis aux petits soins pour lui et je me demande si finalement je ne devrai pas me détacher un peu de lui car finalement j'entretiens peut-être ce mal être en lui ? Si c'est là la raison de son picage ? Qu'en pensez-vous ?

La bonne nouvelle c'est que mon mari peut l'approcher et lui faire des gratouilles, il est bien moins agressif avec lui qu'avant.

Ca fait plus de six mois qu'il se pique et j'avoue que parfois je me sens découragée :crying:

Je l'aime plus que tout mais il me puise toute mon énergie, j'en suis toujours à chercher le pourquoi...

 


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#322 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 21 juin 2013 - 10:11

Bonjour,

 

Je ne pourrais pas t'aider mais je suis de tout cœur avec toi dans ce long combat...



#323 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 21 juin 2013 - 10:31

Merci Biboof

 


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#324 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2013 - 10:31

:bonjour:

 

 

Laisse le temps au temps.

Prends du recul sur le picage, si nécessaire.

Oui, cela prend de l'énergie, c'est clair, mais tu as gagné une quinzaine de jours, ce n'est déjà pas rien.

Ils sont en liberté ensemble dans la maison ?

 


Image IPB

#325 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 21 juin 2013 - 13:22

C'est ce que je me dis, 15 jours c'est même bien mais en même temps c'est décevant et déroutant .... toujours l'impression d'être en échec.

Il faut que je me ressaisisse pour lui. Je suis en vacances bientôt pour 2 mois, je vais faire en sorte de retrouver mon toute mon énergie.

En ce qui concerne la cohabitation de Pako et Lily ce n'est pas encore ça. Lily sort très peu car elle n'a pas été habituée je pense. Du coup elle rentre d'elle même souvent.

 


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#326 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2013 - 13:26

Oui, reste ZEN, c'est le mieux à faire.

Ils vont faire connaissance doucement, et après, tu suivras le mouvement sans problème.


Image IPB

#327 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 21 juin 2013 - 14:56

Concerant Lily, ça fait 1 mois maintenant qu'elle est arrivée. Elle est encore très craintive vis à vis de nous et dès que l'on approche la main elle cherche à pincer. Je pense qu'elle n'a pas été manipulée de ce fait elle a peur de nous et de tout. Il suffit que je m'approche de la cage pour qu'elle s'affole. Par contre c'est un vrai clown, elle passe son temps à se pendre la tête en bas, on l'appelle la chauve-souris :satisfait: Comme je disais elle sort très peu de sa cage, elle n'en éprouve pas le besoin pour le moment mais quand elle sort elle se perche sur la cage de Pako ce qui ne lui plait pas évidemment. Mis à part ça, elle l'imite beaucoup mais lui ne semble pas s'interressée à elle. Les rares fois où ils se sont retrouvés ensembles dans la même pièces, ils se sont mis à voler dans tous les sens. Si entente il doit y avoir, est-ce dès le début ou bien leur relation peut évoluer dans le temps et peut-on  espérer que finalement ils se s'entendent bien tous les 2 ?

Si je devais faire un voeu, ce serait que Pako retrouve un équilibre et stoppe son picage et qu'il trouve en Lily une compagne pour la vie :petit coeur: 


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#328 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2013 - 17:14

C'est aussi à toi à faire que cela fonctionne tous les deux.

Elle ne doit pas rester dans sa cage, tu devrais l'inviter à venir, doucement, mais surement...

 

pour avoir une idée

http://www.gros-becs...nce-en-douceur/

 

Puis tu te promènes avec la petite juste à côté de la cage de Paco, tu t'assoies avec elle à côté, et tu ouvres la cage, parle aux deux grisous en citant bien leurs noms...

 


Image IPB

#329 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 21 juin 2013 - 21:30

Merci Ghislaine pour le lien je vais lire ça....

Par contre, Lily ne monte pas sur nous, dès qu'on s'approche, elle s'enfuit.

J'ouvre la cage de Lily progressivement et surtout quand je sais que j'ai le temps car il me serait impossible de la rentrer comme je peux le faire avec Pako.

Je lui parle beaucoup, autant qu'à Pako et toujours en citant leurs deux prénoms. Bonjour Pako, bonjour Lily, bon appétit, bonne nuit ect... Par contre je ne sais pas si je fais bien mais quand il s'agit de les nourrir par exemple je commence par Pako et ensuite Lily. Il me semble que j'avais lu qu'il fallait faire ainsi pour ne pas que le premier arrivé se sente laissé de côté par l'arrivée du petit dernier. 

Ce soir, j'ai pris Pako avec moi et on s'est approché tout doucement de la cage de Lily. Il est monté dessus et ils se sont regardés un petit moment puis se sont fait du bec à bec.Une première car avant il s'envolait.

 


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#330 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 02 avril 2014 - 21:51

Bonsoir à tous,

 

 

Si je reviens sur ce post, ce n'est pas pour de bonnes nouvelles malheureusement :tristesse:  Pako a recommencé à se piquer alors qu'il avait cessé depuis 3 mois. Ce qui est terrible c'est qu'il a récidivé en étandant sa zone de picage. Il a tout retiré sous les ailes, devant, les pattes, le cou, un peu la queue et ce soir je me suis aperçue qu'il avait commencé à le faire aussi au niveau des ailes alors qu'il n'y avait jamais touché auparavant. Etant donné que nous avions vu le vétérinaire une semaine avant, nous ne l'avons pas emmené mais nous sommes allés cherché son traitement. Comme pour la première fois nous avons cherché à comprendre ce qu'il aurait bien pu se passer mais nous n'avons rien trouvé. Pas de changement sauf 2 jouets une semaine avant mais il a joué avec aussitôt. La seule chose est que le soir où il a recommencé c'était un soir de pleine lune, il était très agité dans sa cage alors que d'habitude il se couche une fois tout éteint. Une année entière réduite à néant, je suis découragée et désamparée de le voir ainsi surtout qu'il recommençait à jouer, à gruger etc... Je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire :no: De plus il a un caractère bien trempé Monsieur, il sait me faire savoir quand quelque chose ne lui plait pas comme par exemple se mettre tout contre les barreaux de sa cages pour que ses fientes tombent à l'extérieur ou faire la tête comme ce soir ! grr !

Alors bien sûr avec son traitement les plumes repoussent vite car il est rempli de tubes mais il les retire au fur et à mesure, ça lui fait des trous dans la peau, j'ai mal pour lui et en même temps ça me met en colère :colererouge: 

Je ne sais plus comment agir envers lui, il me semble que je prends bien soin de lui même peut-être trop parfois. Je le sors le plus possible (matin, midi et soir), il a plein de jouets, je lui parle, le caline, joue avec lui. Il a une nourriture variée avec fruits et légumes frais et même ça il la boude. Il n'est pas seul puisqu'il y a Lisa, bref j'avoue que là je me sens impuissante. Si seulement je pouvais savoir le pourquoi de son picage...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#331 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 avril 2014 - 21:57

aller  ca va aller tu as réagis vite tu as repris les medoc


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#332 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 03 avril 2014 - 07:13

Coucou,

 

C'est malheureusement une triste nouvelle, et je suis désolé pour toi, et pour vous.

Tu avais besoin de l'écrire et effectivement, je te sens découragée, la seule chose que je peux te dire, c'est de rester comme tu es et de veillé sur lui, comme tu l'as toujours fait !

 

Courage

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#333 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2014 - 08:08

Bonjour,

 

Et Lisa est-elle avec lui ?

C'est ennuyeux ce picage, je te comprends, assez décevant, mais, tu ne peux pas grand chose si c'est hormonal.

Vaporise le avec de l'eau tiède aussi souvent qu'il faut, cela lui procure peut-être des démangeaisons les plumes qui poussent.

 


Image IPB

#334 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 03 avril 2014 - 08:46

Coucou,

 

C'est malheureusement une triste nouvelle, et je suis désolé pour toi, et pour vous.

Tu avais besoin de l'écrire et effectivement, je te sens découragée, la seule chose que je peux te dire, c'est de rester comme tu es et de veillé sur lui, comme tu l'as toujours fait !

 

Courage

 

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire et je peux même te dire que de le faire me fait pleurer, je craque :tristesse: Mais je continue et continuerai à me battre pour qu'il aille mieux.


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#335 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 avril 2014 - 08:55

je te soutient de tout cœur je croises les doigts peut être que la mue l incite et sa va être qu' un mauvais passage  

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#336 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 avril 2014 - 08:59

Oh je suis bien triste...
Comment est il avec sa copine ?

#337 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 03 avril 2014 - 09:05

Bonjour,

 

Et Lisa est-elle avec lui ?

C'est ennuyeux ce picage, je te comprends, assez décevant, mais, tu ne peux pas grand chose si c'est hormonal.

Vaporise le avec de l'eau tiède aussi souvent qu'il faut, cela lui procure peut-être des démangeaisons les plumes qui poussent.

 Bonjour Ghislaine,

 

Lisa vit avec lui, ils sont dans une grande cage avec une séparation au mileu. Ils sortent en même temps, je n'en fait pas plus pour l'un ou l'autre ils sont à égalité sauf que bien sûr nous avons mon mari et moi chacun le notre. Je peux prendre Lisa sur ma main mais pas plus elle n'accepte les carresses que de mon mari et inversement avec Pako.

 

Ca fera un an en juillet que Lisa fait partie de la famille, ils ont pris le temps de s'apprivoiser tous les deux mais elle est parfois un peu "pénible" avec lui. Elle cherche toujours à aller où il se trouve, par exemple il est perché sur une corde ou un jouet dans le salon, elle va systématiquement lui piquer sa place et comme la miss est assez imposante Pako s'envole et lui cède la place. Mais bon je ne pense pas que ça soit la raison de son picage puisqu'il avait commencé avant son arrivée.

 

J'ai suivi tes conseils, la lavande broyée dans les graines et l'infusion lavande/eucalyptus pour le pulvériser. J'ai l'impression moi aussi que ça le démange parfois car c'est impressionnant tous ces tubes qui sortent en même temps.

 

Depuis qu'il a commencé à se piquer j'ai vu 2 vétérinaires différents, le second est celui avec qui le traitement a fonctionné le mieux mais je me retrouve quand même face à mes interrogations car mis à part lui avoir prescrit ses deux médicaments et changer son plan alimentaire, il n'y a pas eu d'autres investogations ou recherche pour savoir d'où vient son picage.

 

Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je continue ainsi ou si je consulte un troisième vétérinaire ? Je pense au Docteur Wauty en Belgique. Je ne sais pas quelle décision prendre. Je me dis que peut-être nous sommes passés à côté de quelque chose ? :ermm:  


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#338 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 03 avril 2014 - 09:11

Oh je suis bien triste...
Comment est il avec sa copine ?

 

Ce n'est pas le grand amour mais il n'y a aucune agressivité entre eux deux. Ils ont déjà même joué ensemble mais en ce moment Pako n'est pas vraiment open...


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#339 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 03 avril 2014 - 09:11

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait du bien :fleurs:


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#340 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 03 avril 2014 - 09:27

Bonjour,

 

Je suis bien désolée de lire ces nouvelles... j'espère que ça ira mieux le plus vite possible...

 

Peut être est-ce Lisa qui l'ennuie ? être si proche dans la cage ? ou autre ? je ne sais pas...

 

Bon courage... :fleurs:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)