Aller au contenu


Photo

Perte de duvet importante


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#341 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2014 - 10:20

Pour vivre le picage au quotidien avec Lolita, je sais que c'est particulièrement pénible.

Il y a des hauts et des bas, c'est clair, mais cela, personne n'y peut rien.

 

Un picage à cause des hormones, revient par période, (regarde si cela correspond à la première période pour Paco), tu ajoutes un élément déclencheur, cela peut être tout et rien, mais juste le déclic, et tu as une nouvelle cession de picage.

Alors voir un vétérinaire ajoutera une autre corde à ton arc, tu connaitras plus de produits, plus de choses à faire, qui peuvent le soulager... ou pas...

Tu auras des discussions avec des personnes d'une grande compétence, mais au niveau du picage de ton oiseau, rien ne sera concret, car c'est au cas par cas, et tout ce que l'on pourra essayer, tenter, faire, pour soulager ou enrayer le picage, n'appartiendra qu'à ton Paco de décider. 

Sachant que c'est un moyen d'expression, il va l'utiliser pour se soulager et pour faire comprendre son état d'esprit.

 

Lisa n'a rien changé, parce que Paco ne trouve pas en ce compagnon, le moyen de communication propre au perroquet.

Vous avez chacun le vôtre... et si vous changiez, en jouant par exemple, tout cela dans la bonne humeur et les rires, que cela devienne un plaisir...

Il manque peut-être le déclic qui fera le trait d'union dans vos relations humains/perroquets.

 

Si ton premier traitement a fonctionné, alors, recommences, mais avec en plus des idées nouvelles... :satisfait:

Ne pas baisser les bras, une rechute ne veut pas dire que c'est définitif...

 

 

 


Image IPB

#342 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 03 avril 2014 - 12:59

En fait Lisa et Pako sont très différents l'un de l'autre. Quand je dis que nous avons chacun le notre c'est parce que Pako ne se laisse pas forcément approcher par mon mari quoique depuis quelques temps il arrive quand même à lui faire des carresses. Lisa elle, n'aime que les carresses, elle passerait son temps lovée dans le cou de mon mari. Ses deux autres plaisirs : manger et déchirer du papier toute la journée :satisfait:. Je la trouve plutôt passive envers nos sollicitations pour la faire participer et pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Elle progresse mais je vois bien que ça l'ennuie vite. Par exemple je vais les prendre pour chanter et les faire danser, elle va commencer et puis plus rien... Je ne sais pas comment expliquer mais je fais des efforts justement pour essayer de créer ce lien entre tous. Pako lui a ses moments, il peut parfois passer un long moment seul perché à chanter et parler et d'autres fois il vient me faire comprendre que là il est temps de jouer. C'est plus facile pour moi avec pako car je peux le manipuler mais Lisa je ne m'y risque pas, elle me pince aussi sec. Finalement il n'y a aucune agressivité l'un envers l'autre ce qui est déjà pas si mal. Je sais très bien qu'il s ne sont pas indifférents l'un envers l'autre car ils s'appellent, se répondent, s'imitent... En tout cas c'est très compliqué à gérer, on en revient toujours à se poser les mêmes questions, que fais-je mal ? qu'est-ce que je n'ai pas fait ? qu'est-ce que je fais de trop ? etc... Difficile de trouver les réponses...


Modifié par SAND08, 03 avril 2014 - 13:18.

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#343 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 03 avril 2014 - 13:23

Oups j'en oublie, le picage de Pako a commencé l'année dernière en janvier 2013 avec beaucoup de rechutes, on peut dire que depuis novembre/décembre il était en "rémission" comme je dis et là il a repris début mars. Nous n'avons rien remarqué sauf cet épisode d'agitement les soirs de pleine lune.


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#344 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2014 - 15:12

En fait Lisa et Pako sont très différents l'un de l'autre. Quand je dis que nous avons chacun le notre c'est parce que Pako ne se laisse pas forcément approcher par mon mari quoique depuis quelques temps il arrive quand même à lui faire des carresses. Lisa elle, n'aime que les carresses, elle passerait son temps lovée dans le cou de mon mari. Ses deux autres plaisirs : manger et déchirer du papier toute la journée :satisfait:. Je la trouve plutôt passive envers nos sollicitations pour la faire participer et pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Elle progresse mais je vois bien que ça l'ennuie vite. Par exemple je vais les prendre pour chanter et les faire danser, elle va commencer et puis plus rien... Je ne sais pas comment expliquer mais je fais des efforts justement pour essayer de créer ce lien entre tous. Pako lui a ses moments, il peut parfois passer un long moment seul perché à chanter et parler et d'autres fois il vient me faire comprendre que là il est temps de jouer. C'est plus facile pour moi avec pako car je peux le manipuler mais Lisa je ne m'y risque pas, elle me pince aussi sec. Finalement il n'y a aucune agressivité l'un envers l'autre ce qui est déjà pas si mal. Je sais très bien qu'il s ne sont pas indifférents l'un envers l'autre car ils s'appellent, se répondent, s'imitent... En tout cas c'est très compliqué à gérer, on en revient toujours à se poser les mêmes questions, que fais-je mal ? qu'est-ce que je n'ai pas fait ? qu'est-ce que je fais de trop ? etc... Difficile de trouver les réponses...

 

Ton récit fait comprendre que tu as un peu de mal à gérer...

Je pense que cela complique un peu la perception que Pako peut avoir vis à vis de toi.

Tu es sa référence, et tu n'es pas sûre de toi, comment veux-tu qu'il ne soit pas "instable" c'est un bien grand mot, mais je n'en trouve pas d'autre pour marquer "son" émotion.

 

En se mettant dans la tête de Pako, même si nous ne sommes pas perroquet, il ressent un problème, car tu dégages une inquiétude, il ne sait pas quoi, mais lui imagine bien un danger...

 

Il est absolument nécessaire que tu prennes confiance en toi.

Aborde la journée sans te poser de questions, aujourd'hui, c'est comme cela, demain il en sera autrement...

Prends la vie du bon côté, ton Pako est en pleine santé, il n'arrive pas à communiquer, mais cela s'apprend...

Les jours de pleine lune, peut-être est-il encore plus réceptif.


Image IPB

#345 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 17 avril 2014 - 22:00

Bonsoir,

 

Vous allez peut-être me prendre pour une cinglée mais je pose quand même ma question. Les phases de la lune peuvent-elles avoir une incidence sur le picage ou plutôt sur le comportement de Pako, celà pourrait-il lui générer un stress car depuis sa rechute, il a recommencé à tout retirer le soir même de la pleine lune, c'est à dire dans la nuit de mardi à mercredi de cette semaine.


Modifié par SAND08, 17 avril 2014 - 22:51.

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#346 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 avril 2014 - 22:19

ah la lune agi sur les humains sur les plantes donc je pense que oui certaine personne sont plus énervée jour de pleine lune


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#347 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 avril 2014 - 07:17

Oui, je pense que c'est possible.


Image IPB

#348 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 18 avril 2014 - 07:33

La lune agit sur la mer, les plantes, humains, coraux, poissons et autres animaux.

Je ne vois pas pourquoi les perroquets seraient épargnés.

 

Les soirs et nuit de pleine lune, en général je ferme entièrement tentures et stores.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#349 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 avril 2014 - 08:18

OUI ET SI TU REGARDE BIEN AU BOUT D UN MOMENT LA LUNE MANGE PLUS LES COULEURS QUE LE SOLEIL

 

La lumière lunaire est tres forte

 

 

 

La lune agit sur la mer, les plantes, humains, coraux, poissons et autres animaux.

Je ne vois pas pourquoi les perroquets seraient épargnés.

 

Les soirs et nuit de pleine lune, en général je ferme entièrement tentures et stores.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#350 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 18 avril 2014 - 08:34

Depuis qu'il a recommencé à se piquer je couvre à nouveau la cage le soir. On ne le faisait plus car il s'agitait et on pensait que ça le gênait. Le souci est que je n'ai ni volet ni double rideaux donc je vais investir dans des occultants.

Mis à part couvrir que peut-on envisager de faire ? J'ai l'impression qu'il le sent même quand la cage est couverte. Je me dis qu'il est sans doute plus sensible et réceptif qu'un autre puisque celà n'agit pas sur le comportement de Lisa.

Donc nous revoilà à la case départ car Monsieur est quasi tout nu encore une fois :tristesse:


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#351 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 18 avril 2014 - 08:41

La lune doit certainement jouer....

 

Personnellement je dors très mal et peu la veille et le jour de pleine lune...

 

Il lui faut du noir pour bien dormir je pense...



#352 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 18 avril 2014 - 08:44

Allez ne désespère pas, mais pourquoi pas pour la lune. Elle influence tellement la vie sur terre.

#353 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 18 avril 2014 - 08:48

Comme quoi nous sommes tous différents car quand nous avons acheté la maison il n'y avait pas de volet et nous nous y sommes habitués et je sais que je n'aime pas me sentir enfermée, j'ai l'impression d'étouffer. Je vais donc acheter des rideaux occultants pour qu'il puisse être vraiment dans le noir la nuit.


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#354 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 avril 2014 - 08:55

As si tu peu acheter des rideaux a lamelles verticale tu peu jouer en  plein jour pour le soleil

si tu veux j ai l adresse d un cite sur les occultants


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#355 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 18 avril 2014 - 10:28

As si tu peu acheter des rideaux a lamelles verticale tu peu jouer en  plein jour pour le soleil

si tu veux j ai l adresse d un cite sur les occultants

 

 

Je veux bien l'adresse du site merci :satisfait:


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#356 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 18 avril 2014 - 12:31

Il n'est pas exclu que l'influence de la lune joue un rôle dans son picage.

 

Mais je pense à autre chose : comme tu n'as pas de volets, je me demande dans quelle mesure la luminosité peut créer des ombres à l'intérieur de la pièce où il se trouve qui peuvent l'inquiéter (c'est peut-être tiré par les cheveux, mais une idée comme une autre).


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#357 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 18 avril 2014 - 12:56

Il n'est pas exclu que l'influence de la lune joue un rôle dans son picage.

 

Mais je pense à autre chose : comme tu n'as pas de volets, je me demande dans quelle mesure la luminosité peut créer des ombres à l'intérieur de la pièce où il se trouve qui peuvent l'inquiéter (c'est peut-être tiré par les cheveux, mais une idée comme une autre).

 

J'ai eu la même réflexion que toi :satisfait: , c'est pour celà qu'on a recommencé à couvrir la cage mais cela ne semble pas suffir. C'est pourquoi je vais opter pour des rideaux occultants.


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#358 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 avril 2014 - 22:55

Je veux bien l'adresse du site merci :satisfait:

 
www.stores-discount.com
 
il y a beaucoup de choix
 
Bonne recherche
 
Gérard


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#359 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 19 avril 2014 - 15:47

J'ai voulu commander des stores sur ce site, mais une fois arrivée au paiement, ça marque error sur la page. :(
J'ai recommencé pkusieurs fois avec différents types de paiement et toujours pareil.
Dommage car les prix et le choix sont intéressants...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#360 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 avril 2014 - 18:40

Annemarie si ca fonctionne pas il y a un numéro de téléphone a voir ca mardi il ont peut être un problème informatique  

 

le n est 0320812830 prix d un appelle local  c pas moi qui est commandé mais ma belle sœur moi je dois remplacer des pièces des rideau de ma véranda et elle ma donnée le lien que je partage avec vous

 

oui c vrai les prix sont intéressant

 

affaire a suivre

merci de m avoir avertie Annemarie


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)