Comportement et alimentation de ma Pepette?
Posté 10 juillet 2012 - 16:21
j'arrive a lui donner a manger a la main ça a pris une petite semaine mais quand je lui presente de la carotte elle ne resiste pas longtemps! et justement je voulais savoir svp quels fruits et legumes et en quelle quantité je peux lui donner par jour?
Et maintenant question comportement! Quand je mets ma main dans la cage elle ne panique pas mais essait de me mettre un coup de bec qui soit dit en passant ne fait pas mal du tout, je pense qu'elle veut me prevenir de pas trop approcher sinon elle me pincerai? j'evite d'enlever ma main tout de suite et attends de voir si elle se calme! et ça arrive :biggrin: mais pas souvent ! est-ce-que je fais bien ou je dois plutot la laisser? vous en pensez quoi?
Il y a aussi des moments ou on peut la caresser comme on veut, c'est quand elle pioupioute et leve la queue, mais j'evite je voulais votre avis avant: je me demande si la demoiselle ne serai pas en chaleur est-ce possible? Et est-ce mauvais pour elle qu'on la caresse a ces moments là? je pense au mal de ponte? C'est petetre bete toutes ces questions que je me poses mais je veux juste qu'elle soit bien. Je vous remerci d'avance!
Posté 10 juillet 2012 - 20:39
Pour l'alimentation il y a plein d'infos dans cette section
http://www.gros-becs...board,90.0.html
Pour son comportement, certains oiseaux n'aiment pas qu'on mette la main dans leur cage. Je pense qu'elle te le fait savoir. Selon moi tu fais bien de ne pas retirer ta main. Comme ça tu ne l'incites pas à pincer plus.
Pour le reste si c'est une femelle qu'elle s'applatisse et lève la queue est normal. Elle apprécie le câlin.
Quel âge à ton oiseau ?
Posté 10 juillet 2012 - 21:45
C'est normal qu'elle essaye de te mettre des coups de bec, elle pense à une attaque de prédateur.
Pourquoi ne pas mettre dans ta main un bout de ce qu'elle aime bien, elle verrait ainsi que tu ne lui veux pas de mal.
C'est vrai qu'il ne faut pas trop insister de la caresser sur le dos, si elle veut s'accoupler, cela serai la stimuler pour rien, et peut effectivement engendrer une ponte.
Tes gestes doivent être doux et calmes, et toujours proposer une chose qui l'intéresse.
Posté 10 juillet 2012 - 22:14
Il faut voir quand elle met le bec.. elle gonfle ses plumes, a l'air agressive? Mon Coco Chanel met le bec tout le temps mais pas agressivement, il s'en sert comme des doigts en fait! Nous avons appris, avec le temps, à déceler si c'est pour prévenir "jai peur je vais mordre" (il gonfle ses plumes et le bec est franchement agressif) ou "viens, je veux goûter, sucer, j'adore"(il ne gonfle pas ses plumes, met sa tête sur le côté..) . Pourquoi ne sort elle pas? au bout d'un mois... ça devrait le faire largement, elle est habituée là...
Posté 10 juillet 2012 - 22:20
Il faut être sûre que la perruche ait assez confiance en la personne, pour ne pas risquer de se taper contre les murs.
En général, la perruche ne s'aide pas avec le bec pour monter sur le bras ou la main, elle monte simplement.
Posté 10 juillet 2012 - 22:38
Posté 10 juillet 2012 - 22:49
On pourra simplement commencer à penser à la sortir sans trop de risque.
Posté 11 juillet 2012 - 09:08
De ce que tu dit je pense qu'elle veut gouter alors! et elle ne gonfle pas ses plumes et effectivement met la tete sur le coté des fois;Pepette a 2ans et pour les sorties c'est exactement ce que ghislaine a dit j avais deja lu qu'elle pouvait se faire trés mal si elle n'est pas en confiance donc je preferai attendre et elle n'a pas l'air de vouloir sortir! Hier soir elle etait sur sa branche et s'est mise a battre des ailes alors peut-etre que j'ai tord!Bonsoir,
Il faut voir quand elle met le bec.. elle gonfle ses plumes, a l'air agressive? Mon Coco Chanel met le bec tout le temps mais pas agressivement, il s'en sert comme des doigts en fait! Nous avons appris, avec le temps, à déceler si c'est pour prévenir "jai peur je vais mordre" (il gonfle ses plumes et le bec est franchement agressif) ou "viens, je veux goûter, sucer, j'adore"(il ne gonfle pas ses plumes, met sa tête sur le côté..) . Pourquoi ne sort elle pas? au bout d'un mois... ça devrait le faire largement, elle est habituée là...
Posté 11 juillet 2012 - 22:50
Posté 12 juillet 2012 - 09:54
Posté 12 juillet 2012 - 11:14
Posté 12 juillet 2012 - 11:42
Posté 12 juillet 2012 - 13:31
Posté 12 juillet 2012 - 20:18
Posté 13 juillet 2012 - 09:32
Posté 13 juillet 2012 - 09:47
Posté 13 juillet 2012 - 11:41
Posté 13 juillet 2012 - 22:20
La douche, lorsqu'il fait chaud, c'est plusieurs fois par jour.
Posté 15 juillet 2012 - 13:37
Et sinon je sais que les bourkes sont reputés trés calme, et pepette ne bouge quasiment pas sauf quand je lui parle ou joue avec elle, parfois elle appelle, et comme j'ai peur qu'elle s'ennuie , vu quelle est seule, je lui ai donc mis un jouet dans sa cage mais ne s'y intérresse pas! Comment savoir si ma Pepette s'ennuie?
Posté 15 juillet 2012 - 15:32
Sinon, faudra la faire couper.
Pour ce qui est de s'ennuyer elle déprimera, elle se mettra en boule, tu ne peux pas faire autrement que de le voir.
C'est vrai qu'elles sont mieux à plusieurs.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)