Comportement et alimentation de ma Pepette?
Posté 15 juillet 2012 - 15:41
Encore merci pour ces precieux conseils
Posté 15 juillet 2012 - 15:50
Il y a la turquoisine qui pourrait aller dans la même cage, la perruche élégante, la perruche catherine.
Ce sont de gentilles petites perruches pas bruyantes.
Posté 15 juillet 2012 - 16:23
Posté 15 juillet 2012 - 17:31
Posté 16 juillet 2012 - 10:37
Posté 16 juillet 2012 - 10:49
Posté 16 juillet 2012 - 10:54
Posté 16 juillet 2012 - 14:40
Posté 16 juillet 2012 - 17:20
Le scoubidou, non, parce que c'est du plastique, cela ne se dégrade pas dans l'estomac, il peut en résulter un bouchon dans le jabot, entrainant la mort de l'oiseau.
Par contre, faire des scoubidous en papier, cela plaira tout autant et ne représentera aucun risque.
Pour ce qui est de la jalousie, s'il n'y a pas de nid, c'est bien, c'est avec la pose d'un nid au moment de la reproduction que les problèmes peuvent commencer.
Posté 16 juillet 2012 - 18:03
Posté 16 juillet 2012 - 19:03
Posté 16 juillet 2012 - 20:35
Super je vais faire travailler mon imagination alors! Merci pour toutes vos reponses mais je reviendrai surement trés vite vous saouler avec mes questions
je ne pense pas que tu saoules,
disons que tu apprends pour mieux transmettre
Posté 17 juillet 2012 - 13:26
Posté 17 juillet 2012 - 20:24
Posté 18 juillet 2012 - 22:39
Posté 10 août 2012 - 12:44
Je reviens sur ce post pour d'autres questions!
Tout d'abord, j'aimerai vermifuger Pepette, je peux à n'importe quel moment de l'année? le vermifuge s'achète en pharmacie? ou en animalerie?
Ensuite elle mue depuis qu'elle est arrivée, cela dure combien de temps normalement? Elle ne se pique pas je surveille mais je me demande si c'est normal!
Elle n'a pas non plus de trous sans plumes et je les trouve plutot belles !
J'ai lu sur d'autre post que le nekton bio est bien dans ces cas là, pour Pepette aussi? c'est pour tout les oiseaux?
Je lui ai acheté un pedi perch mais elle a pas aimé du tout donc je lui ai remis son perchoir en bois mais elle ne veut plus y aller non plus j'essai de l'attirer avec ses jouets ou du millet mais rien y fait du coup elle ne se sert que de deux perchoirs!
Posté 10 août 2012 - 12:50
Elle remontera sur les perchoir, il faut juste qu'elle s'habitue au nouveau.
Cela peut prendre plusieurs jours.
Pour le vermifuge, il y a OCEVERM de chez Virbac qui est bien pour les grandes perruches, il se trouve en pharmacie, ou chez le vétérinaire, les indications sont dessus.
Pour les vitamines, il faut mieux attendre que les grosses chaleurs soient passées, car avec la température, les bactéries se multiplient plus facilement.
Donc, pour les vitamines et le vermifuge, la meilleure période est à l'automne ou au printemps.
On donne les vitamines plusieurs jours avant de penser donner le vermifuge, puis on redonne des vitamines après avoir donné le vermifuge.
Si tu as d'autres questions, surtout tu n'hésites pas.
Posté 10 août 2012 - 16:19
Je te remercie tu es vraiment là pour tout, et ça tombe bien que tu parles de vitamine je lui en ai acheté hier, serais tu devin? :biggrin:
c'est vitaperruche de francodex tu as un avis? Je vais lui faire sa petite pharmacie perso et biensur je ne le souhaite pas mais en cas de bobos je prend de l'aluspray si j'ai bien lu dans d'autres posts? S'il faut autre chose?
Encore merci j'adore votre forum, je vais plus m'en passer!
Bonne fin de journée
Posté 10 août 2012 - 17:25
Sinon, pour la pharmacie, c'est ici, j'ai revu certains produits.
http://www.gros-becs...0.html#msg17380
Pour les vitamines, ce que tu as, ce sont les vitamines de base.
Le perrotonic est mieux
Posté 11 août 2012 - 12:53
Trés bien je vais lui preparer tout ça alors!
Et forcement ce ne serai pas drole si je n'avais plus de question donc voilà, je reviens sur le fait qu'elle léve la queue, de plus en plus, surtout avec mon homme, le matin à peine il passe devant sa cage que mademoiselle se met a roucouler et lever la queue!Meme la journée il suffit qu'il sifflote avec elle 30 seconde pour qu'elle se mette en route
Mon homme pense que c'est son rituel pour dire bonjour, est-ce possible?
Ou est-ce qu'elle veut vraiment un male?
Doit-on l'ignorer complétement?
C'est agréable de pouvoir la caresser mais si c'est pas dangereux pour elle!
Quel comportement doit-on avoir?
Merci pour votre patience
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)