Bonjour,
Des nouvelles de la puce.
Aya vas bien, elle est de plus en plus autonome, à l'aise dans la maison.
Bon elle ne quitte pas encore la salle, elle ne sais pas nous rejoindre dans la cuisine, je pense qu'elle ne sais pas négocier le virage du couloir, en tout cas elle n'ose pas.
Elle a encore un vol ''lourd''. Plusieurs fois par jours elle quitte les cordages, fait un tour dans la pièce mais n'arrive pas à trouver un coin pour se percher et retourne dans ses cordages ou sur la cage.
Depuis le 27 octobre elles sont toutes les deux dans la même cage sans soucis j'ai donc enlevé la seconde cage.
Je met trois gamelles de verdure (légumes le matin puis fruits à midi) et le soir deux gamelles d'extrudés puis de graines et elle prennent leurs places sans soucis, ou presque.
Aya commence à gruger un peu les plaquettes de bois et les os de seiches.
Elle semble aussi aimer mâchouiller les lanières de cuir.
Hormis lors de l'aspirateur elle n'est pas bruyante.
Elle commence à venir un peu sur la tablette de l'ordi le soir.
Elle ne cherche pas le contact mais tourne autour.
Elle grommelle beaucoup dans son coin en grinçant du bec ce qui est semble t'il un bon signe.
Elle monte sur la main sans trop de problème et ne pince plus, ou en tout cas pas de façon agressive.
Elle a ses places favorites comme le haut des anneaux d'osiers et les cordes ou elle aime circuler.
Mikkie semble bien, est bien même je pense.
Très peu de cris, juste pour se rappeler qu'elle est une amazone fière et indépendante mais c'est presque anecdotique.
Elle me demande tous les soirs des grattouilles ce à quoi je n'avais plus droit depuis prés de 4 ans.
Elle commence à prendre de l'assurance avec Aya et cherche parfois à lui tirer les plumes des ailes et de la queue,
elle arrive presque à la déloger si la petite s'installe à Sa Place pour la verdure, presque, je dois l'aider en déplaçant Aya mais elle râle très fort pour prouver qu'elle n'a pas peur, ou presque pas peur....
Voila rien de transcendant mais que du positif ce qui n'est pas mal.
Bonne soirée.
Modifié par Msrd, 08 novembre 2016 - 20:57.