Aller au contenu


Photo

Une nouvelle aventure commence....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#21 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 23 mars 2016 - 13:21

Il est dans la cuisine salle a manger qui a une porte vitrée sur ses 2/3 et c'était la pleine lune hier.....il crie pas mal et je ne sais pas pourquoi. Pour l'instant il ne veut pas sortir de sa cage et il n'est pas très partant pour les calins. Parfois il feule comme un chat, un bruit bas et rauque, et surtout il n'a rien manger depuis qu'il est la. Par contre il commence de jouer avec les jouets que je lui ai installé ce matin...

#22 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 mars 2016 - 20:46

Pour les cris, je pense qu'il appelle sa fratrie, après je ne connais pas les youyous.
Il faut que la pièce soit bien sombre pour la nuit.
A t il mangé un peu ? C'est les mêmes graines que chez l'éleveur ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#23 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 23 mars 2016 - 23:27

Ce soir je lui ai fait de la bouillie un peu plus tiède et cette fois ci il a mangé et les cris ont cessé progressivement. Il me mord toujours pour me signifier de le laisser dans la cage mais il s'approche de plus en plus. Je l'ai "douché" avec un pulverisateur et il a eu l'air d'apprécier...il joue toujours un peu avec ses jouets et j'ai essayé de faire plus d'obscurité dans sa pièce mais il s'endort sans mal. Il a des croquettes mais il ne les touche pas, je pense qu'il lui faut plusieurs jours pour se faire à sa nouvelle maison....

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2016 - 08:22

Le fait qu'il te pince ne va pas du tout, il doit t'avertir, mais ne pas te pincer.

Pour cela, tu tiens gentiment son bec et tu dis "doucement" et tu donnes un jouet ou un carton.

Pour ce qui est de la nourriture, s'il est parfaitement sevré, il doit manger aussi des pommes, carottes, bananes, maïs doux, etc,


Image IPB

#25 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 24 mars 2016 - 08:57

Ce matin il a accepté de sortir de la cage pour manger sa bouillie. Une fois qu'il a le ventre plein il ne crie plus. Il m'accueuille le matin en ouvrant grand son bec. Pour ce qui est de pincer je lui dis non Pepper il n'insiste plus je lui ai fait comprendre que son bec ne m'intimidais pas même si en vrai il me fais quand même un peu peur 😝. Il a passé une bonne nuit. Je vais essayer les fruits pour l'instant il m'a refusé les cacahuètes, les raisins secs, un morceau de poire et même un bout de Madeleine. Il n'y a que la bouillie qui trouve grâce a ses yeux pourtant il est censé être sevré😒. J'ai pu lui faire des caresses et un bisou sur la tête quand il a eu mangé. On s'améliore 😊

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2016 - 10:38

Pour sa bouillie une le matin, et une le soir au départ, 10% de son poids au maximum, car il va falloir arrêter doucement.

Dans une semaine, plus du tout de bouillie le matin, et une le soir, le temps qu'il faut.

On remplace la bouillie par de la compote de fruits ou de carotte. Le soir on maintien, tant que l'on est sûre qu'il ne mange pas bien ses graines ou extrudés.

Pour les graines, on fait le mélange soi-même de moitié/moitié graines grandes perruches, et graines perroquets, les extrudés sont donnés à part.

Plus ou moins d'extrudés selon les goûts de l'oiseau. Dans les graines, on peut ajouter des herbes sèches, comme le plantain, l'ortie, le romarin, ou le thym.

Dans la cage, on profite de la pousse des bourgeons pour donner des jeunes pousses de pommiers, groseilliers, cassis, noisetiers etc...

 


Image IPB

#27 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 24 mars 2016 - 13:32

Merci pour ses précieux conseils Ghislaine....je vais essayer avec la compote. A midi je lui ai mis des graines et oh miracle il mange 🎉 Il prend aussi de l'assurance et veut sortir de sa cage mais il s'envole beaucoup et les atterissages ne sont pas formidables j'ai peur qu'il se fasse mal...en tout cas il mange, ne pince plus, monte sur mes doigts plus rapidement et accepte caresses et bisous....on progresse 😊

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2016 - 14:19

N'hésite pas à le prendre sur toi, s'il s'envole, c'est qu'il a peur et il veut aller en haut pour évaluer le danger. Ne le laisse pas dans cette idée.

Tu prends le petit, tu donnes des cartons et jouets sur toi, tu commenceras le rappel inconsciemment en lui montrant qu'avec toi il est à l'abri de tous les dangers.

Lui apprendre ensuite a rester sur le perchoir à côté de toi, puis, dans un mois, tu commenceras le vrai rappel à 50cm de lui au départ.


Image IPB

#29 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 24 mars 2016 - 19:21

Ce soir des qu'il m'a vu il s'est mis à hurler et je l'ai sorti et nourri, il a ensuite mangé deux trous graines et a demandé a ressortir, grosse séance calins collé contre moi , petite douche au vapo et retour cage....il est tout sage 😊

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2016 - 20:00

Pour la douche, évite de la faire le soir, car la nuit, il peut attraper froid, il ne bouge pas et il est mouillé.

Après 15h plus de douche. Lorsqu'il fait chaud, tu peux reculer jusqu'à 17h, mais plus après.

 

Lorsqu'il crie, ne le sort pas tout de suite, fais le patienter, et profite d'un moment où il ne crie plus pour le sortir. Ceci pour éviter plus tard qu'il fasse l'association cris = sortie.

Tu peux lui parler et lui demander de ne pas crier si fort, chantonne un petit air, qui deviendra votre signe de ralliement. Tu pourras te servir de cet air pour le rappel.


Image IPB

#31 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 24 mars 2016 - 21:10

Compris pour la douche on fera ça à midi.....en tout cas je tiens à te remercier Ghislaine pour tous ces conseils, je me sens plus sereine en sachant que je fais les choses comme il faut et c'est grâce à toi .....se sentir épauler ainsi est d'un grand réconfort 😊

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2016 - 21:11

C'est le but de ce forum  :satisfait:


Image IPB

#33 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 25 mars 2016 - 07:08

Pepper a passé une bonne nuit...complete....le matin il a faim donc il crie mais une fois le ventre plein c'est plus calme....par contre il est devenu tres confiant et du coup assez calin....la preuve en image....

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg


#34 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 25 mars 2016 - 07:35

Hihihi la poche kangourou réinventée !
Ça fait plaisir ce gros câlin

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 mars 2016 - 07:44

C'est cool le premier câlin !!!


Image IPB

#36 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 26 mars 2016 - 07:17

Ce matin grands cris quand j'arrive pour ouvrir les volets.....on donne la bouillie et les cris s'estompent mais Pepper n'est toujours oas content....je le reprend donc entre deux séances de cris...je le met au chaud dans ma robe de chambre et oh miracle monsieur ( ou mademoiselle) se trouve à son aise....je déjeune donc avec un piaf posé sur ma poitrine qui me fait des petites papouilles avec son bec et des petits cris tout doux.....😍

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 mars 2016 - 08:26

Il commence à te connaître. :satisfait:


Image IPB

#38 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 mars 2016 - 13:56

Et surtout, il sait comment arriver à ses fins... Bientôt il te mènera par le bout du nez  :rire2:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#39 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 26 mars 2016 - 21:28

J'ai bien peur que tu ai raison Cocodor 😝 Nos relations s'améliorent je commence à différencier certains de ses cris et j'ai compris ce soir qu'il avait encore besoin de manger sa bouillie, apres on se dait des papouilles et hop au dodo....il devient de plus en plus calin, c?est super 😊

#40 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 mars 2016 - 21:54

Je suis contente pour toi, que tu arrives à avoir une relation sympa avec lui . C'est encore un bébé, alors il est normal qu'il cherche à être câliné  :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)