Aller au contenu


Photo

Va t il falloir une autorisation de détention pour les gris ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#241 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 novembre 2017 - 13:18

Bonjour,

 

Je ne suis pas au courant mais si il y a une loi il y a des textes.

Et il y a toujours moyen d'obtenir les textes.

Après en ayant la base on sais à quoi s'en tenir et en cas d'abus on peut mieux se défendre.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#242 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 04 novembre 2017 - 13:25

Je trouve aussi qu'il faudrait se renseigner un peu plus et ne pas accepter un simple non, sans que l'avis soit clairement justifié et demander sur la base de quels textes le refus a été émis. Si tous les oiseaux devaient avoir une volière extérieure, combien seraient "hors la loi" .


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#243 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 04 novembre 2017 - 17:45

bonjour,

 

Et que disent ils  dans les magasins d'animaux, je vais chez Truffaut mercredi, je me renseignerais.

 

Donc si on suit ce raisonnement, il ne faudra plus d'oiseaux en cage mais en volière et lorsqu'il va faire - 10° les pauvres oiseaux. 

 

JRR



#244 loic80

loic80
  • Membres
  • LocalisationPicardie

Posté 04 novembre 2017 - 18:43

Il est clair que même si je n'ai pas l'intention d’acquérir un Gris dans les prochains mois, je vais quand même aller au bout de ma démarche.

Si il faut faire appel plus haut,je n’hésiterai pas

J'attend dans la semaine pour relancer le dossier avec une demande de texte de loi imposant une volière extérieure.

Et je vais lui demander pourquoi une convocation dans leurs locaux, si la loi l'oblige également.

 


picardie.gifgb-perla.pnggb_arapaco.png


#245 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 05 novembre 2017 - 14:37

 tu es tombé sur  le seul qui fait un exces de zèle !    pourquoi ne pas contacter l'ONCFS de ta region pour leur en glisser 2 mots ! 

les volieres exterieures  ne sont pas obligatoires pour des gris  !! 

 cette fonctionnaire ne confondrait elle pas  un gris  du gabon et un tigre  ??  

pffft :(  


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#246 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 08 novembre 2017 - 14:55

Bonjour,

 

Je suis allé chez Truffaut ce jour et j'ai discuté avec les vendeurs a partir de maintenant leurs magasins ne vendrons plus de gris. il leur en reste deux mais ce sont les derniers.

 

Je pense que bientôt ce sera  la même chose pour tous les perroquets et cela est mieux

 

JRR.

 



#247 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 novembre 2017 - 15:15

peut être en lien avec le changement de classement dans la convention de Washington.

Je n'ai jamais vu d'oiseaux nécessitant une ADP mis en vente en animalerie


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#248 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 novembre 2017 - 17:04

C'est bien, il n'y aura plus de gris dans des toutes petites cages rondes.


Image IPB

#249 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 08 novembre 2017 - 17:09

je n'en vois plus dans les animaleries ici non plus, truffaut, animalis, philanima, ceux qui y sont sont les derniers, après c fini


Enorah
 
 


#250 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 novembre 2017 - 21:04

Je me demande bien ce que deviennent désormais tous ces grisous que l'on voyait sur LBC

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#251 loic80

loic80
  • Membres
  • LocalisationPicardie

Posté 10 novembre 2017 - 10:33

Toujours pas de réponse de la DDPP concernant mon dossier, mal-grès une relance par mail début de semaine.

Je m'en doutai un peu vu que j'ai insister sur le fait que je voulais les dimensions de cage et dimensions de volière minimum imposé comme il m'avais annoncé au téléphone.

Sauf que d'après l’éleveur d'où viens Perla, il n'y a aucun texte de loi sur les dimensions et encore moins sur une volière obligatoire...

 

 


picardie.gifgb-perla.pnggb_arapaco.png


#252 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2017 - 11:45

Oui, aucune loi !

C'est vraiment du n'importe quoi !


Image IPB

#253 Okba

Okba
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 14:45

Moi non plus toujours pas de nouvelle concernant ma demande auprès de la DDP alors que je l'ai faite il y'a un peu plus de 1mois et 15j, je me rappel que lorsque j'ai envoyer mon courrier je devais aller chercher mon grisouné 1mois après  a peu près


bene.png

#254 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 novembre 2017 - 15:38

et dire qu'il faut être en règle en février 2018....faut qu'ils se bougent les agents de la DDP là !

 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#255 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2017 - 17:02

Moi non plus toujours pas de nouvelle concernant ma demande auprès de la DDP alors que je l'ai faite il y'a un peu plus de 1mois et 15j, je me rappel que lorsque j'ai envoyer mon courrier je devais aller chercher mon grisouné 1mois après  a peu près

 

Au bout de deux mois sans nouvelle, c'est acquis, il faut seulement bien garder le double de l'envoi recommandé


Image IPB

#256 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 novembre 2017 - 19:23

Au bout de deux mois sans nouvelle, c'est acquis, il faut seulement bien garder le double de l'envoi recommandé

 

Je trouve que c'est plus rassurant d'avoir l'accord officiel plutôt que de devoir expliquer plus tard qu'on a juste un justificatif d'envoi et pas de réponse. A mon avis, c'est la porte ouverte à tout un tas d'ennuis.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#257 Okba

Okba
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 19:44

Je trouve que c'est plus rassurant d'avoir l'accord officiel plutôt que de devoir expliquer plus tard qu'on a juste un justificatif d'envoi et pas de réponse. A mon avis, c'est la porte ouverte à tout un tas d'ennuis.

 

+1


bene.png

#258 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 novembre 2017 - 20:49

Je trouve que c'est plus rassurant d'avoir l'accord officiel plutôt que de devoir expliquer plus tard qu'on a juste un justificatif d'envoi et pas de réponse. A mon avis, c'est la porte ouverte à tout un tas d'ennuis.



Idem !

Quand je vois au boulot le nombre de courrier que l'on reçoit où soit disant la personne n'habite pas à l'adresse indiquée. ..je préfère recevoir un courrier

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#259 loic80

loic80
  • Membres
  • LocalisationPicardie

Posté 03 décembre 2017 - 18:46

Mon dossier est toujours dans les mains de la DDPP

J'ai passer la main a l’éleveur chez qui j'aurai acheter le perroquet dans le futur .

Il trouve cela scandaleux et me dit que c'est uniquement une technique pour dissuader les gens d’acquérir un Gris du Gabon.

Il essai en vain depuis quelques jours d'avoir le chef pour une explication.


picardie.gifgb-perla.pnggb_arapaco.png


#260 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 03 décembre 2017 - 20:35

C'est bien d'être soutenu car tu es vraiment tombé sur des nuls là

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)