Aller au contenu


Photo

Adoption pour début 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#181 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2015 - 13:52

un peu bizarre !!! :mdr:


Image IPB

#182 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 janvier 2015 - 16:49

As tu veux refaire le monde mon ami

 

et la c pas gagnée :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#183 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 24 janvier 2015 - 23:56

je vois que tu est en plein doute Kenzo34

 

je te rassure jusqu' au dernier moment je me suis trouvé dans le même cas

 

une fois devant le fais c que du bonheur ont s attache a l oiseaux et on a envie dans  reprendre un autre

 

 

 

oui rien ne nous empêche après de prendre une Amazone ou un Caïque ou les 2 ou +  :mdr:

 

Le printemps et ses pontes sont à nos portes, il va bientôt falloir prendre LA décision finale ....  :fleur:


Modifié par Kenzo34, 25 janvier 2015 - 00:16.

languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#184 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 25 janvier 2015 - 02:39

Bonjour kenzo
Superbes les photos des bébés severe
Ca me rappelle yoko. Si je pouvais je lui mettrais un compagnon.
Mais non un peu de sérieux on va déjà finir et peaufiner son éducation.
Je vois que tu restes hésitant sur ton choix. Et je comprends et j étais dans le doute jusqu a la dernière minute.
Saches que je ne le regrette pas
Mais je ne peux te guider sur l amazone que je ne connais pas sauf à trav mes lires

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#185 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 25 janvier 2015 - 10:21

Coucou :)

 

Bah alors t'arrives pas à te décider :mdr:

 

Je crois que je serai comme toi... le ara sévère est vraiment tentant car il a tout ce que j'aime chez un petit perroquet :)

 

Les petits en photo sont trop mignons !



#186 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 janvier 2015 - 12:06

Bonjour

Il est vrais que le choix est tres dur avec des doutes pleins la tête


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#187 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 25 janvier 2015 - 17:01

C'est sure le coté pot de colle chez le severe est bien présent ; même excessif ; 

 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#188 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 26 janvier 2015 - 19:40

hum hummm .... 

 

Après avoir eu de nouveaux avis avec des connaissances possédant des Amazones, je crois bel et bien que je vais faire une croix dessus. Même si les couleurs sont merveilleuses, la voix de la front bleu (même si la plupart du temps c'est du chant ou parole) et sa possessivité me repoussent vraiment.

 

Je vais rester sur mon choix du Sévère. On aime le côté pot-de-colle de ces oiseaux, les gratouiller, les patrouiller, les manipuler régulièrement.

Qui plus-est, j'ai trouvé un éleveur de sévère proche de chez moi avec des tarifs tout à fait abordable. (800€ eam) qui pense avoir des jeunes sevrés pour début d'été.

 

J'ai aussi trouvé un éleveur/fabricant de volière sur mesure, toujours dans ma région, donc je sens que nous allons rester sur cette décision ...

 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#189 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 19 février 2015 - 14:12

Après m'être ajouté sur un groupe de "passionnés et détenteurs de aras" sur fb, j'ai pu communiquer avec différents éleveurs et amateurs passionnés qui possèdent des aras et mon choix rebascule de nouveau mais cette fois ci, ça sent la folie  :wisting:  :satisfait:

 

Le point  sur lequel je suis certain, c'est que le prochain oiseau sera un ara (c'est déjà un bon point hein?!).

Sévère? ou Ararauna?  

 

Le Sévère est de petite taille (pour un ara) mais ça reste un beau gabarit pour un perroquet en général. Ses cris ne semblent pas trop gênants et son caractère rejoint les grands. Le seul bémol que je lui trouve, mais ça reste un "détail" c'est sa couleur. Il est très beau mais mes Pyrrhuras sont de couleurs similaires.

 

Le Ararauna est majestueux. les couleurs sont sublimes et j'adore leur caractère aussi. Mais même si j'ai la place nécessaire pour l'accueillir, j'ai peur de cette trop grosse différence de taille entre mes Conures et lui. Ils ne seront certes pas dans la même cage mais si je veux sortir autant de temps mes conures et mon ara, ils devront forcément avoir des sorties communes. Et je les redoute énormément avec un rauna. Un coup de bec est si vite arrivé.

 

Et puis il y a le prix aussi. Qui dit grand ara dit grande cage dit grande cage de transport dit grands espaces de vol ... 
 

Que faire ... que faire ... 

 

:quoii:


Modifié par Kenzo34, 19 février 2015 - 14:32.

languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#190 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 19 février 2015 - 14:35

Je fais des monologues (je sais je suis un peu timbré :mdr: )mais en re-lisant mon message je me suis aperçu que je m'étais donné ma propre réponse. Du coup j'ai barré l'Ararauna. ça me semble trop compliqué par rapport à mon milieu de vie actuel. Le Sévère semble vraiment me convenir !!

 

Allé, je vous laisse tranquille  :cool:


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#191 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 février 2015 - 15:00

Pas du tout pareil. De plus, le ararauna est quand même sélectif, et là... ça fait mal pour celui qui n'est pas l'élu...

 


Image IPB

#192 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 19 février 2015 - 16:46

Oui c'est vrai Ghislaine. Les grands aras sont  beaucoup plus caractériels et possessifs. Non mais le Sévère me plaît beaucoup. D'autant plus que j'ai trouvé deux éleveurs à proximité de chez moi qui m'ont dit que c'était un petit ara hyper gentil et pas très criard, qui plus-est, s'entend assez bien avec les autres espèces, même plus petites.

Je ne lui ai trouvé que des points positifs pour nous à ce petit ara  :victoire:


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#193 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 19 février 2015 - 22:20

slt kenzo, 

 

Initialement je voulais aussi un ararauna mais le problème était la place ; impossible de placer une grande volière dans ma maison. D'ou mon choix pour le severe. 

Sinon il est sociable avec les autres animaux (juste un peu autoritaire) avec le chien. Avec mes perruches il veut absolument aller les voir. Souvent je le retrouve accroché aux barreaux de leur cage. Evidement, elles ont peur puisque qu'elles n'ont pas été habituées. 

Concernant la couleur du severe elle change en fonction de la luminosité et quand il déploie ses ailes ; elles sont rouges sur la partie inférieur. 

Pour le crie c'est supportable ; mais un peu moins quand sa dure.........mais c'est de même pour tous les perroquets. 

En ce moment j'essaie de le faire parler en remplacement de ses hurlement. En ce moment il est très bavard donc j'en profite 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#194 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 19 février 2015 - 23:20

Merci Fab !! Oui je vais définitivement rester sur ce choix. Je l'aime en tout point. 

 

Et ton Yoko tu le sors parfois au harnais? 


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#195 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 20 février 2015 - 21:54

Et bien pour le harnais ça se passait plutôt bien. Je pouvais lui mettre sans problème. Il était très contant d'être dehors avec nous. Mais nous avons trop vite pris confiance et sommes allés au fond du jardin et au retour mon ami marchait devant moi mais assez loin. Il a voulu le rejoindre mais l'élastique l'a retenu ; puis il est tombé sur la voiture ; à glissé au sol et le chien s'est jeté sur lui. 

Forcement depuis ce jour il associe harnais et danger. Dès que je lui montre il crie. 

Depuis je ne l'ai pas sorti mais uniquement mis sa cage à l'extérieur. 

Mais dès les beaux je vais à nouveau essayer de lui remettre. Peut être qu'il à oublié 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#196 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 20 février 2015 - 23:18

Oui il faut retenter en douceur, en lui parlant beaucoup et en le caressant. Et à chaque avancée le féliciter avec une friandise. Je pense qu'il reprendra confiance, je l'espère !


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#197 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 23 février 2015 - 13:22

Et bien pour le harnais ça se passait plutôt bien. Je pouvais lui mettre sans problème. Il était très contant d'être dehors avec nous. Mais nous avons trop vite pris confiance et sommes allés au fond du jardin et au retour mon ami marchait devant moi mais assez loin. Il a voulu le rejoindre mais l'élastique l'a retenu ; puis il est tombé sur la voiture ; à glissé au sol et le chien s'est jeté sur lui. 

Forcement depuis ce jour il associe harnais et danger. Dès que je lui montre il crie. 

Depuis je ne l'ai pas sorti mais uniquement mis sa cage à l'extérieur. 

Mais dès les beaux je vais à nouveau essayer de lui remettre. Peut être qu'il à oublié 

 

 

Je doute qu'il oublie lol

 

Par contre tu devras lui montrer harnais = plaisir !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#198 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 25 février 2015 - 18:58

Aujourd'hui je viens de faire le vrai  1er pas. Je viens d'envoyer ma demande d' ADP  :victoire:


Modifié par Kenzo34, 25 février 2015 - 18:59.

languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#199 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 février 2015 - 20:08

super attendons le retour avec impatience :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#200 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2015 - 20:24

Très bien ! voila qui avance !!! :satisfait:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)