Aller au contenu


Photo

adoption perruche barraband handicape


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 24 juin 2014 - 20:53

ben non pourquoi ? 

pauvre bete elle arrive a ce deplacer ! vole dans le salon !

aime l aire de jeux des perroquets 

elle y retourne sans cesse on lui a mis un hamac elle y reste fait des melodies 

c est pas pour une histoire de nourrissage qu on doit lui donner la mort

elle grignotte un peu la nourriture c est juste la question de l equilibre qu y l empeche de ce nourrir par ces propre moyen

j ai eu deja bien pire des animaux plus lourdement handicape et du moment qu il n y a pas de souffrance 

il ne doit pas avoir de mise a mort

a la maison on a la patience et tout l amour qu il faut pour sans occuper et c est bien souvend  ce genre d animaux qui fait qu ils sont particulier et devienne bien vite les chouchou de la maison

on va bien s occuper d elle et qui c est son etat s ameliorera un peu 

deja aujourd hui elle s aggripe avec les deux pattes dans la cage et avance rapidement 

alors qui sait ...


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#22 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 juin 2014 - 21:39

oui et puis c vrai elle souffre pas et c toi seul qui juge après c sur c du boulot en plus et la aussi  tu sais si tu peu ou pas 

 

bon courage gros bisous et fais lui une grattouille 

 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#23 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 25 juin 2014 - 06:30

ne vous méprenez pas, ce n'est pas le handicap qui me pose problème

en tant que psychologue je le côtoie au quotidien

c'est juste que selon moi tout être vivant doit pouvoir assurer ses fonction vitales et se nourrir en fait partie

 

en tant qu'éleveuse je suis bien placée également pour savoir que certains choix sont difficiles à prendre

j'ai cette année dut faire euthanasier une chatonne de 10 jours à cause d'une malformation qui ne lui aurait pas permis de vivre pleinement sa vie de chat (courir, grimper, sauter...)

j'en ai par contre sauvée une autre atteinte également mais moins gravement que j'ai en partie biberonnée, quotidiennement massée, rééduquée, sans parler de l'ostéo, du véto...

la position qui n'engage que moi et que nous avons une responsabilité sur les animaux que nous faisons naitre et que je m'engage à ce que ceux qui vivent ai une vie en accord avec leur nature

 

et non, l'élevage ce n'est pas que du bonheur


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 juin 2014 - 07:31

Entièrement d'accord avec toi...

 

Mais là, c'est le rôle de l'éleveur de "juger" si oui ou non il y a quelque chose "à sauver", et par la même occasion de se faire aider par le vétérinaire, afin de prendre la bonne décision.

Mais en AUCUN CAS je n'aurai confié un oiseau ne présentant pas les caractéristiques pour évoluer et mener sa vie correctement.

Cette charge incombe à celui qui a pris la décision de la garder en vie, et ne pas "imposer" l'oiseau à une autre personne.

 

Bien entendu, on se laisse facilement attendrir par ces animaux, même si elle ne souffre pas... Au point de vue "mental" comment va-t-elle assumer ?

 

A la maison, il y a des oiseaux qui volent, et d'autres pour des raisons différentes ne volent pas...

Jamais ils ne se mélangent, ils restent en groupe des "non volants"

Ils ont donc remarqué qu'ils étaient différents...

 

De toute façon, je ne juge pas et ne critique pas, juste, comme kiwi, j'expose un point de vue...

Je souhaite que vous arriviez à la sortir de son problème afin que cette perruche pusse vivre au mieux.

 

Bonne journée  :fleurs:


Image IPB

#25 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 25 juin 2014 - 10:38

elle vole ce deplace joue et grignotte ces graines 

donc pour moi elle pourra vivre une vie des plus normale

je l ai trouve ce matin la patte valide sur la branche et l autre accroche au barreau 

elle gere la pepette et elle tres caline elle sort en liberte dans le salon 

au moment ou je vous parle elle est en liberte dans le salon et surprise quirby c est envole du hamac pour ce poser sur la corde de l aire de jeux 

elle est sacrement degourdi je vous met la photos

apres cela fait bien longtemps que je ne m offusque plus de rien a chacun ces opinions mais en 20 ans d adoption en tout genre et souvend de cas desespere si j avais ecoute bon nombre aurait subit ce sort

alors que leur vie on ete heureuse et avec de la patience et beaucoup d amour bien souvend on fut tres etonne de leur evolution 

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC02211.JPG

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#26 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 25 juin 2014 - 20:27

Je suis de ton avis Rose Mary. J'ai toujours fait des sauvetages d'animaux parfois handicapés.

Un chat par exemple qui s'empêchait de dormir tellement il avait été traumatisé depuis sa naissance par une famille extrêmement bruyante! Il allait mourir (pas de sommeil, trop stressé) et peu d'espoir. Mais mon véto m'a contacté il s'est endormi une heure après dans ma main et il a vécu 13 ans!

Dernier exemple: celui de chez mes parents où il y a une tourterelle qui a une aile dont elle ne peut plus se servir. Elle vit heureuse depuis des années comme ça. Elle est sortie tous les jours et au lieu de voler, elle se ballade à terre dans toute la maison. Ils ont aussi une perruche qui est née handicapée d'une patte et qui, au lieu de se poser sur une branche vit collée ( c'est un inséparable) à son amour...dans une gamelle. Elle vole, mange, fait sa vie malgré son handicap. Elle chantouille toute la journée. J'aime voir ça! Elle n'est pas écartée des autres. A l'occasion, si tu le souhaites, je prendrai des photos.

Ton Barraband ne va pas rester toute la journée dans son hamac. Il sort, vole. Il a juste besoin d'aide partielle pour manger et rien ne dit qu'il ne va pas te surprendre à bien se débrouiller pour manger. Les animaux ont une telle capacité d'adaptation qu'ils n'ont pas fini de nous étonner. Tu as en plus le temps de t'en occuper apparemment.

Si cela devait se compliquer, là tu pendrais les bonnes décisions en étant contente d'avoir fait vivre ce que tu jugeais de bon pour lui. Mais pour l'instant, il ne s'agit pas de cela et à part son problème de patte et de nourrissage avec une autonomie incomplète, il va bien. Il ne développera pas forcément un problème psychologique. Les animaux qui ont une fragilité développent une intelligence vraiment à part.

Profite de son arrivée et de la joie que cela te procure. En te souhaitant qu'il se développe avec une belle volonté!

Si l'éleveur te l'a donné, c'est qu'il gardait espoir qu'il ait cette force!

 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#27 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 26 juin 2014 - 08:37

Je suis de ton avis Rose Mary. J'ai toujours fait des sauvetages d'animaux parfois handicapés.

Un chat par exemple qui s'empêchait de dormir tellement il avait été traumatisé depuis sa naissance par une famille extrêmement bruyante! Il allait mourir (pas de sommeil, trop stressé) et peu d'espoir. Mais mon véto m'a contacté il s'est endormi une heure après dans ma main et il a vécu 13 ans!

Dernier exemple: celui de chez mes parents où il y a une tourterelle qui a une aile dont elle ne peut plus se servir. Elle vit heureuse depuis des années comme ça. Elle est sortie tous les jours et au lieu de voler, elle se ballade à terre dans toute la maison. Ils ont aussi une perruche qui est née handicapée d'une patte et qui, au lieu de se poser sur une branche vit collée ( c'est un inséparable) à son amour...dans une gamelle. Elle vole, mange, fait sa vie malgré son handicap. Elle chantouille toute la journée. J'aime voir ça! Elle n'est pas écartée des autres. A l'occasion, si tu le souhaites, je prendrai des photos.

Ton Barraband ne va pas rester toute la journée dans son hamac. Il sort, vole. Il a juste besoin d'aide partielle pour manger et rien ne dit qu'il ne va pas te surprendre à bien se débrouiller pour manger. Les animaux ont une telle capacité d'adaptation qu'ils n'ont pas fini de nous étonner. Tu as en plus le temps de t'en occuper apparemment.

Si cela devait se compliquer, là tu pendrais les bonnes décisions en étant contente d'avoir fait vivre ce que tu jugeais de bon pour lui. Mais pour l'instant, il ne s'agit pas de cela et à part son problème de patte et de nourrissage avec une autonomie incomplète, il va bien. Il ne développera pas forcément un problème psychologique. Les animaux qui ont une fragilité développent une intelligence vraiment à part.

Profite de son arrivée et de la joie que cela te procure. En te souhaitant qu'il se développe avec une belle volonté!

Si l'éleveur te l'a donné, c'est qu'il gardait espoir qu'il ait cette force!

 

:super: c'est tout à fait mon ressenti ...s'il fallait ne garder que les sujets faits au moule il y aurait peu de monde sur terre :wisting:


Modifié par binga, 26 juin 2014 - 09:31.

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#28 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 26 juin 2014 - 08:53

:super: c'est tout à fait mon ressenti ...s'il fallait ne garder que les sujet fit au moule il y aurait peu de monde sur terre :wisting:

 

il ne faut pas tout mélanger et personne ici n'a tenu de tels propos!!!
 


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#29 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 26 juin 2014 - 13:48

merci etoile et binga

c est mon ressentie aussi

et je suis bien place aussi pour savoir que bien souvend on est etonne de ce que peut faire la volontee et l affection

d ailleur depuis  trois jours elle ce tient sur la branche que je lui ai mis dans sa cage et non sur le hamac

elle n est plus couche comme au debut

preuve qu il y a une evolution

a quel poind on vera bien

 le plus mignon  hier en plein vol dans le salon elle a fait demie tour pour atterir dans les bras de mary qui la nourri tout les matin quand elle ce leve

ma petite mary etait au ange

le temps on le prend toujours a la maison pour les moins valide et les plus vieux on est 4 a ce partager cette tache a tour de role

et ce sera avec grand plaisir etoile de voir une photos de ta tourterelle que j affectionne beaucoup

mon grand pere en avait dresser une qui partager les repas familliaux sur son beret  ::)


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#30 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 26 juin 2014 - 19:01

Oui Rose Mary, je te prendrai celle de la tourterelle et celle de la petite inséparable.

Peut-être que ton Barraband pourrais manger dans une petite soucoupe au lieu d'un auget. Il perdrait moins l'équilibre et pourrait se nourrir seul.

Kiwi je sais que tu n'as pas tenu de tels propos. Ce que je veux dire en donnant mon avis différent, c'est que pour moi, tant qu'un animal a faim, il y a espoir de vie et espoir dans beaucoup de domaines même s'il ne se nourrit pas complètement seul.

J'avais un chat très vieux de 18 ans, il ne s'alimentait qu'à la seringue ( nourriture mixée ) et qu'avec moi. Il a tenu un an comme ça sans souffrance et heureux.

Je suis infirmière, s'il fallait liquider tous ceux qui ne s'alimentent plus par eux-même, la moitié des personnes âgées que je soigne et qui ne sont plus autonomes ne seraient plus de ce monde. Il y a des enfants qui ne peuvent s'alimenter eux-mêmes pour cause de maladie (alimentés par une sonde) mais qui restent autonomes dans la marche, la pensée, la parole etc.... Doit-on dire qu'on ne peut les laisser vivre. Dans l'humain rentre en prise de compte la dignité en plus....

C'est grâce aux handicaps qu'on recherche à faciliter la vie des gens et que de super progrès ont été fait. De même pour les animaux. Il y a des tétraplégique qui aujourd'hui peuvent communiquer via l'informatique!!!

 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#31 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 26 juin 2014 - 20:48

tout a fait etoile 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#32 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 juillet 2014 - 14:14

bonne nouvelle

depuis maintenand 4 jour kirby ne prend plus la pipette 

progressivement elle ne reclamait plus la pipette manger dans sa gamelle c est graine et extrude qu elle adore !!

qui eu cru !

surtout que le veto pensait que je devrait la nourrir a vie

coome une grande elle a trouve son equilibre

monte au bord de la gamelle le hamac fait maison colle devand les gamelles je pense y ai pour beaucoup

je l ai meme vue sautiller sur sa patte de facon alerte

trop contente

comme quoi parfois rien n est perdu 

et ca c est fait rapidement en plus que de changement


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#33 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 juillet 2014 - 15:03

c super ses bonnes nouvelles

je suis tres heureux de cette réussite :super:           :bravo:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juillet 2014 - 15:43

C'est bien, les progrès sont encourageants  :super:


Image IPB

#35 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 juillet 2014 - 19:30

oui j aurais pas cru

elle a pris ces marque n est plus prostre joue 

que du bonheur en somme


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#36 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 juillet 2014 - 20:05

Je suis super contente !!! Un superbe sauvetage!!
Elle va être heureuse, la pépette... :)
Bravo !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#37 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 juillet 2014 - 20:13

merci anne marie 

comme quoi y a toujours de l espoir

et comme je n attendais pas grand chose c est une tres belle surprise


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#38 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 04 juillet 2014 - 07:43

:super: encore un plumeau heureux :satisfait:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#39 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 05 juillet 2014 - 17:19

oui stephanie des fois des choses incroyable

je vous mettrais des photos de la belle ou du beau 

aujourd hui courgette du coup je lui ai coince dans les barreaux et elle ce sert toute seule


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#40 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 05 juillet 2014 - 22:15

Très bonne nouvelle! je ne suis pas étonnée!

Très très contente pour ton barraband et pour toi!

Une belle histoire pleine d'inattendus que vous allez vivre!


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)