Aller au contenu


Photo

En France, un refuge pour perroquets...

Pour ou contre ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 02 mars 2014 - 02:59

Normalement, il n'y a aucun problème, tous les membres peuvent poster des liens.

 

Alors je ne dois pas être doué car, après moult tentatives, je n'y parviens toujours pas... Pourtant, sur d'autres forums, cette pratique m'est familière ; je ne comprends donc pas.


RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 mars 2014 - 08:28

Moi, non plus, je vais regarder de plus près.

Bonne journée

:bon-journee:


Image IPB

#43 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 mars 2014 - 09:24

J AI LE MEME PROBLEME DEPUIS UN BON BOUT DE TEMPS AUSSI J EN AI DEJA PARLEE

 

 

Moi, non plus, je vais regarder de plus près.

Bonne journée

:bon-journee:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#44 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 04 mars 2014 - 00:50

oui, surtout les fonds... et des bénévoles!!! sinon, l'idée est très bonne et je soutiendrai!

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#45 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 04 mars 2014 - 00:51

je pense qu'il faudra d'abord voir avec les autorisations...


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2014 - 08:35

Je réfléchis, mais pas évident de ne pas être pris pour des clowns.

Les autorisations, ce n'est pas le plus difficile, car dans le département, nous manquons de véritables structures.

 


Image IPB

#47 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 04 mars 2014 - 09:16

En effet c'est un projet qui doit être difficile de rendre crédible auprès des administrations... mais vous allez y arriver !!
 

Quand tu dis que tu manque de structures, de terrains ? de constructions ? ou d'installations pour les futurs locataires du refuge ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2014 - 09:23

Les Vosges sont des réserves naturelles, tant pour les animaux que les plantes etc...

Les ballons des Vosges, s'entrecroisent avec les ballons d'Alsace, il y a une multitude d'oiseaux, y compris des migrateurs...

Mais un seul Centre pour l'accueil des animaux blessés, (GORNA) il faut de ce fait traverser plusieurs départements pour certains, ce qui ne laisse pratiquement aucune chance de survie.

Nous sommes au milieu de cette zone, ce qui rendrait intéressant la place d'une telle structure.

Qui pourrait éventuellement comprendre une partie pour les premiers soins, (avec services vétérinaires) et une partie pour les perroquets.

Le terrain pourrait se trouver facilement, mais après, les gros sous... Là, sans passer pour des bouffons qui veulent bousculer le monde, ce n'est pas évident ! :satisfait:


Image IPB

#49 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 04 mars 2014 - 09:53

ok, je comprends mieux .... oui dès qu'on parle d'aider les animaux, les gens ont des clichés : ah des écolos rêveurs et cassent pied ....

 

Enfin j'ai confiance en ton pouvoir de persuasion :) :) :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2014 - 09:55

ok, je comprends mieux .... oui dès qu'on parle d'aider les animaux, les gens ont des clichés : ah des écolos rêveurs et cassent pied ....

 

Enfin j'ai confiance en ton pouvoir de persuasion :) :) :)

 

Je commence à être un peu... usée :mdr:


Image IPB

#51 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 04 mars 2014 - 09:58

Alors celui de Bruno :D je suppose qu'il fait partie intégrante du projet :mdr:

 

Bon Bruno à toi de passer pour le rêveur fou :zen:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2014 - 10:02

Oui, bien sûr, il est complètement plongé dedans... :mdr:


Image IPB

#53 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 04 mars 2014 - 10:05

Donc c'est lui qui fera le rêveur pour que tu soit soulagé un peu :)

 

en tout cas j'espère vraiment que le projet va aboutir ! sa ferait du bien de voir de tel projets se monter ... :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2014 - 10:12

Oui, mais il faut du concret, pas des promesses en l'air, car le travail ne va pas manquer... Y compris dans le bénévolat...

Si nous montons un tel projet, il est clair que nous ne pouvons pas le faire seulement à deux.


Image IPB

#55 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 04 mars 2014 - 10:49

Ahh sa c'est clair !!!! il faut du monde, sur le secteur en plus ... et de confiance.... pas facile de regrouper tout ces critères


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#56 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 mars 2014 - 11:45

Tu pourrais peut être bénéficier de stagiaires des écoles vétérinaires  pour donner de l aides et pour les travaux de l aide a l emplois

qui sais il faut fouiner partout et frapper a toutes les portes et même si elles reste fermées cela peut faire réagir certains

comme j ai dis plus haut dans le nord de la France je ne connais pas de structure qui pourrais prendre en charge des perroquets après le décès ou la maladie du maitre   cela me parais vraiment une bonne idée Ghislaine  

bon courage


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#57 Raf

Raf
  • Membres

Posté 04 mars 2014 - 16:03

Salut.

 

Ci-joint un document récent (enfin pas trop ancien, il a au moins le mérite d'être officiel, et ils sont rares) permettant de comprendre un peu la situation et, in fine, d'orienter la construction du dossier …

A noter qu'à titre privé, la législation française n'encadrant quasiment que la partie détention, un simple certificat de capacité (obligatoirement doublé de l'ouverture d'établissement) permet de "commencer". Le plus important est de définir les possibilités, les limites … et de s'y tenir ! Tous ceux qui "faillissent" sont ceux qui les franchissent, aveuglément ou pas.

Fichier(s) joint(s)



#58 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 mars 2014 - 16:12

Bonjour,

 

 

Citer :

Oui, mais il faut du concret, pas des promesses en l'air, car le travail ne va pas manquer... Y compris dans le bénévolat...

Si nous montons un tel projet, il est clair que nous ne pouvons pas le faire seulement à deux.

 

Le problème du bénévolat c'est que ce n'est pas toujours, et même plutôt rarement, fiable et durable.

Le bénévolat c'est toujours grand et beau au début puis plus le temps passe plus cela peut devenir pesant.

Il a y ceux qui y consacrent leur vie, ceux qui ont ''vu de la lumière et qui sont rentrés , ceux qui y croient mais qui arrêterons, soit parce que leur vie change soit parce qu'il en auront marre, marre de ceux qui sont venus sans grande conviction, ou de ceux qui viennent pour être la mais pas pour travailler, ou encore car un jour ou l'autre ils se trouvent en conflit avec un des dirigeants.
 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2014 - 16:26

Merci Raf pour le document, je ne le connaissais pas !

 

Eric, pour être franche, c'est aussi cela qui ralentit les idées, car seuls, c'est peine perdue !

Alors, des salariés, mais dans ce cas, ça ne tiendra pas longtemps, car les charges sont trop lourdes...

Pour l'instant, ce ne sont que des rêves placés sur du papier... :satisfait:


Image IPB

#60 Raf

Raf
  • Membres

Posté 04 mars 2014 - 18:28

Re.
 
Toujours dans le but de se donner des idées, et tant qu'à faire des bonnes, voici 1 lien "intéressant" (from the States, je ne connais pas votre niveau en anglais, mais les photos sont en français …).
 
 
Exemple d'un centre qui fonctionne, depuis quelques années déjà, riche d'infos et d'expériences (le titre est évocateur).





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)