Aller au contenu


Photo

Vol pas. Parle pu et moi, petit coup de déprime , la ce soir :/


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 août 2013 - 20:35


Comme sur une balançoire?
 Ou bien veux tu savoir si il se perche sur une corde tendu horizontalement? comme sur un perchoir par exemple? Si ça la question, la réponse est ... Pas vraiment.
Faut il le faire impérativement ? Est ce en rapport avec le vol ou bien l'équilibre?

 

Voila c'est cela, oui, c'est obligatoire, pour qu'il prenne confiance en lui.

Tu le pose sur la corde (fixée à la hauteur de tes yeux ou de ta poitrine, c'est plus simple pour toi).

Une grosse de bateau (pas moins de 32mm) , et tu le félicite, si tu vois qu'il a peur, tu le tiens un peu, puis tu lâches doucement, tu le félicite.

Tu recommences autant de fois qu'il le faut, ça peut être long, tout dépend du degré d'angoisse.

Surtout soit convaincant, montre lui combien il est beau sur cette corde.

Lorsque tu peux le lâcher en toute sécurité, tu t'éloigne de 1 mètre, et tu l'appelle, normalement, il tend son bec vers toi, pour venir sur ton bras, à la place de voler.

Pas grave, félicite le quand même et repose le dessus. Doucement tu bouges la corde, (au besoin tu le retiens, bien entendu) et tu le rappelle.

Des petites séances de 5 ou 10 minutes, mais pas plus.

Ensuite, tu places un jouet, un peu plus haut de la corde, qu'il apprenne à se déplacer de façon horizontale, tu joues avec lui, ça renforcera les liens.

 

Lorsque tu vois qu'il bouge avec aisance sur la corde, tu passes au perchoir, et tu peux commencer le rappel, mais sur une courte distance.

 

De ce que j'ai remarqué, le vol et l'équilibre, est vraiment très proche.

Les gris qui ne volaient pas chez nous, à présent volent tous.

Ils refusaient d'aller sur la corde, et maintenant, n'hésitent plus du tout à se percher dessus, et faire le pitre.

C'est dans l'horizontal qu'il faut travailler, car d’emblée, ils savent tous se pendre par les pattes la tête en bas.

 

Une chose qui fonctionne bien aussi, c'est au sol, faire rouler une petite balle, et jouer avec lui à qui l'attrapera le plus vite.

Au début, ils sont un peu perdu, puis peu à peu, battent des ailes en courant, ils sont fiers de leur exploit.

Pour les gris, j'ai mis un an pour réussir à les faire voler.


Image IPB

#22 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 22 août 2013 - 15:57

Bsr!

Ok bon c'est pas simple... Mais je vois mieux ou tu veux en venir...

Plus qu'à réfléchir comment le mettre en pratique!

Cool
J'espère que ça marchera...
Bon, d'emblée j'ai l'impression que le rester sur la corde ne devrait pas être trop dur...
Que me conseilles tu? Corde attachée tendue ou plutôt mi lâche pour quelle bouge justement?

#23 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 22 août 2013 - 16:48

je croise les doigts pour toi pour que sa marche bien, en plus sa devrais créer un super lien !

Courage :) pleins d 'ondes positives !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#24 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 22 août 2013 - 17:32

je croise les doigts pour toi pour que sa marche bien, en plus sa devrais créer un super lien !
Courage :) pleins d 'ondes positives !


Merci merci

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 août 2013 - 18:05

Non, pas tendu, mi-lâche comme cela.

 

theo1708-4.jpg


Image IPB

#26 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 22 août 2013 - 18:27

D'accord d'accord !

Va falloir passer par la boutique lol.

#27 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 août 2013 - 19:29

 de la corde on en trouve dans les magasins de bricolage


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#28 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 22 août 2013 - 19:52

Tous, vous avez utiliser cette technique? Une autre? Comment s'est passé l'apprentissage?
Racontez moi svp!

#29 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 août 2013 - 19:56

il faut de la patience surtout  garder sont calme ne pas élever la voie et de tourner sur autre chose pour l empêcher de faire la b :rire2:  :rire2:  :rire2: êtise


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#30 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 22 août 2013 - 20:20

Je suis content que ma Lola na pas de problème de vol, elle répond presque parfaitement au rappel en moins d'une semaine  :yeeep:

 

Je pique quand même l'idée de la corde, sa va l'éclaté ^^


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 août 2013 - 20:56

Attention de ne pas prendre la corde qui n'est pas emballée, car il peut y avoir dessus, un traitement contre les rats.


Image IPB

#32 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 22 août 2013 - 21:09

je trouve ça tres bizarre cet "apprentissage du vol", se sont des  oiseaux donc le vol est ce qui est le plus naturel non?

pourquoi certains volent ils de manière instinctive et d'autres non?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#33 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 22 août 2013 - 21:13

comment sa emballé ?

 

oui c'est assez bizarre mais bon c'est un "instinct" qui a du perdre a cause de l'eam


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 août 2013 - 21:26

Emballé sous film soudé.

Il y a le stress qui joue un grand rôle dans l'impossibilité de voler, et certains ont les ailes taillées, donc, l'oiseau n'acquiert pas le vol dès le départ.


Image IPB

#35 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 22 août 2013 - 21:33

dans ma tête je voyer sans :/ ou tu achète ?


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 août 2013 - 21:42

Tu devrais trouver dans le matériel naval.

Tu sais, les amarres de bateaux


Image IPB

#37 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 23 août 2013 - 11:33

Emballé sous film soudé.

Il y a le stress qui joue un grand rôle dans l'impossibilité de voler, et certains ont les ailes taillées, donc, l'oiseau n'acquiert pas le vol dès le départ.

Effectivement Kypso n'a pas eu l'occassion de pousser plus loin ce qui est inné chez lui.

 

Après quelques sacrées gamelles, il s'est adonné à la marche à pieds.

Il est de plus en plus stimulés au vol.

 

Juste en cas de peur, ou leur réflexe est d'office le vol, avec ou sans plumes ='(


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 août 2013 - 11:39

Oui, c'est vrai, une fois que le gris sait un peu voler, il prend vraiment du plaisir.

Max dit "je vole" et il bat des ailes pour décoller sans élan, il se pose plus loin en disant "whouaaa je vole" c'est presque Rio tous les jours pour lui :rire2:


Image IPB

#39 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 23 août 2013 - 15:45

Oui, c'est vrai, une fois que le gris sait un peu voler, il prend vraiment du plaisir.
Max dit "je vole" et il bat des ailes pour décoller sans élan, il se pose plus loin en disant "whouaaa je vole" c'est presque Rio tous les jours pour lui :rire2:


MDR... Rio tous les jours.... Lol

#40 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 23 août 2013 - 15:48

Ça c'est nous dimanche... Le jour de déprime ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)