Aller au contenu


Photo

Le comportement du youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#41 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 01 juin 2016 - 14:19

J'ai mon youyou depuis ce matin. Il est gentil. Mais ne mange pas. Ne boit pas. Il grimpe toujours en hauteur. J'agis un doigt il m'a pincé. Mais j'ai rien dit comme expliqué plus haut.
Par contre j'ai fermé la porte de sa pièce pour qu'il puisse se reposer. Je vais le voir souvent je lui parlé. Sifle. Il me regarde . L'éleveur m'a dit que quand il se pend avec une patte au barreau c'est qu'il est stressé. Moi je le vois calme. Il essaie tous les perchoirs et même la corde. J'ai pas encore acheté de fruit car ces graines ont de tout
Bon il a 3 mois. Mais est ce normal qu'il ne vienne pas sur mon doigt alors qu'il a été élevé à la main

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juin 2016 - 14:36

Bonjour,

 

Il ne te connais pas, et tout dépend de la façon dont il a été EAM.

Il ne doit pas te pincer, pour cela lui faire comprendre que l'on communique d'une autre manière.

Toujours être calme et douce avec lui.

L'amener a venir vers toi avec un bout de pomme ou autre. Lorsqu'il s'approche, le féliciter.

L'éleveur a dû te montrer la façon de le prendre, et de le manipuler.

 


Image IPB

#43 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 01 juin 2016 - 15:33

Non pas du tout. Il m'a pas montré. Il est jeune et sympa. Mais à monter la cage ainsi que ses perchoirs. Puis il a pris la cage de transport et à posé l'oiseau dans la cage et c'est tout. Il m'a pas montré comment le prendre. Il m'a dit pas avant une semaine. Mais si je mets pas le doigt. Il va revenir sauvage

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juin 2016 - 16:01

Je trouve assez cavalier le comportement de l'éleveur, il aurait pu te montrer l'ABC et comment il procède.

Il va falloir habituer le youyou à ta main.

Place un bout de madeleine au bout de tes doigts, et tu lui donne doucement en lui parlant.


Image IPB

#45 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 01 juin 2016 - 19:10

Pepper à son arrivée à la maison est resté assez immobile pendant plusieurs jours et à part sa pâtée d'élevage il ne mangeait rien....pendant une semaine je le nourrissait à sa pâtée et puis il a commencé à s'habituer à sa cage, à moi et à la nourriture proposée...tout cela prend du temps il faut être patient et surtout essayer de ne pas trop stresser😉 Il va faire à son rythme , c'est à nous de comprendre quand il est prêt et j'avoue c'est pas toujours facile 😝

#46 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 02 juin 2016 - 12:24

donc hier soir je suis sortie avec une amie pas longtemps juste 3 heures. Je l'ai laissé tranquille dans le salon et dans sa cage. Les chats bien sûr étaient dehors de la pièce. Quand je suis rentrée je lui ai parlé et j'ai même chanté une chanson, il a l'air d'écouter mais à chaque fois que j'ouvre la porte de la cage il vole et reste en bas, S'accroche aux barreaux, j'ai essayé de retendre mon doigt en dessous de ses pattes car il était tellement agrippé et au même moment il sait tourné et sais laissé carresser son vendre, puis tout 'un coup il m'a mordu entre les doigts jusqu'au sang je n'ai pas paniqué comme expliqué dans le forum j'ai dit un grand non et j'ai fermé la porte de la cage et suis partie me coucher. Je crois qu'il a bien dormi car il n'a fait aucun bruit jusqu'à ce matin vers 7heures, ou il a fait de petit cris et même sifflé, j'étais contente. Je me suis levée et lui ai parlé, les chats sont venus et tout ce passe bien.

Je crois qu'il a du mangé un peu de graines car j'en ai trouvé au fond sa cage. J'ai ensuite enlever les papiers de journaux et j'ai vu quelques fientes. Je suis allée acheté des pommes, bananes, cerises et raisin (j'ai tout laver et essuyer comme expliqué puis j'ai coupé en petits morceaux) j'ai même acheté un support pour piquer une demi banane... Il va autour plante le bec mais ne mange pas. Pour éviter de le déranger je prends mes jumelles et je peux le regarder au travers des barreaux.

J'ai mis tous ces jouets avec des noix de pécan et des graines, il regarde parfois touche avec une patte mais ne fait rien d'autres,

Je trouve bisard de la part du gars car il dit ''élevé à la main'' alors pourquoi quand je m'avance ma main il vole comme un fou et reste en bas de la cage. Je l'encourage à remonter par les barreaux... et puis on dirait qu'il veut se cacher.

j'ai fais des photos

 


gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#47 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 02 juin 2016 - 12:32

je vais essayer de vous mettre quelques photos

 


gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#48 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 02 juin 2016 - 12:34

voici les photos

Miniature(s) jointe(s)

  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 4.jpg
  • 5.jpg
  • 6.jpg

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#49 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 02 juin 2016 - 12:35

Commentaire effacé parce que tout était erronné donc je préfère ne rien laissé😉 Je vais laisser les conseils aux pros 😝

Modifié par Ciloo, 03 juin 2016 - 07:13.


#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juin 2016 - 15:13

Bonjour,

 

Pour moi, ce youyou a été élevé à la main, soit, mais en aucun cas sociabilisé.

Il est en territoire inconnu, mais n'a pas la notion de territoire, il est encore trop jeune.

Le fait de pincer, c'est juste le fait qu'il n'est pas habitué à être manipulé.

Il doit apprendre à connaitre ta main, et pour cela, il faut accompagner la main avec du plaisir

"main= récompense" main = caresse"

Venir le voir très souvent, lui parler, mettre ta main dans la cage, sans rien faire d'autre que de lui offrir quelque chose.

Il ne connait pas "l'agression" mais, chez lui, c'est inné, surtout que la position sur le dos le rend vulnérable.

Le fait de le laisser tranquille, sera pour lui l'équivalent de ne pas prendre ses repères, et le rendra plus craintif.

Il doit s'habituer aux différents bruits de la maison, aux animaux, et bien sûr, à toi.

 

Tel que je le vois sur les photos, c'est un youyou un peu inquiet, mais c'est tout.


Image IPB

#51 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 02 juin 2016 - 17:31

Merci gishlaine tu me tranquillise. Je viens de lui apporter une récompense il pose le bec ais ne prend pas. J'ai pris un petit bâton en bambou il est monté dessus puis à volé dans le salon. La fenêtre était fermée et la porte aussi. Il a volé mais pas fait un seul cri comme hier. Il est tombé sur les chats mais personne à paniqué. J'ai continué à lui parler et le féliciter. J'ai pu le remettre dans sa cage.
Je suis assez fière de voir qu'il n'y a pas eu de panique. Je crois qu'il se demandait où il était.
Merci de ton avis.

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juin 2016 - 19:25

Puisque tu as pu le remettre dans sa cage, commence le rappel.

Le bambou lui permet de mieux gérer la situation, alors présente lui à chaque fois, en lui donnant une récompense, même s'il ne la prend pas.

Ensuite, tu dis "HOP" dès qu'il pose une patte sur le bambou. Plus tard, ce "HOP" te permettra de l'utiliser pour le "vrai rappel"

Tu peux très doucement, une fois qu'il est sur le bambou, le rapprocher de ton bras, en lui parlant très doucement.

Fais attention aux chats surtout, car un coup de patte est très vite arrivé.

 

Plus tard tu placeras ta main encore plus sur le bambou ne lui laissant que très peu de place sur le bâton, il posera alors sa patte sur ta main.

A chaque fois qu'il se pose sur le bambou, tu dis "HOP"


Image IPB

#53 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 02 juin 2016 - 19:37

Ah ok..
Je suis toujours en bagarre avec ma chatte idryss. Elle veux systématiquement rentrer dans la pièce et je voudrais travailler seule avec lui. Heureusement qu'il a rien eu. Par contre ce soir j'ai mis la main dans sa cage. J'ai nettoyé un de ses perchoirs. Il a pas eu peur. Tu dis juste quand tu dis qu'il n'est pas sociabilisé. Ce soir j'ai fermé la porte et il fait des petits cris. Ça veux dire quoi?
Un peu comme cui. .. un petit cris...

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juin 2016 - 20:54

Tout dépend de son gestuel qui va avec le cri.

Il est très jeune, tu dois pouvoir arriver à quelque chose de bien, mais surtout de la douceur.

Le timbre de ta voix doit être toujours le même, ils adorent jouer, chanter, siffler, donc, lorsque tu vas vers la cage, tu chantonnes, tu ris "Coucouuu mon Prince, tu chantes avec moi" et tu siffles, le fait de te voir doit lui montrer de la joie.

Lorsque tu quittes la pièce, "au revoir mon Prince, je reviens de suite"...

Toujours les même mots

 


Image IPB

#55 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 03 juin 2016 - 06:14

Il est superbe ce petit youyou, et tu as raison on a bien la même cage 😉

#56 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 03 juin 2016 - 06:15

Précieuse il est très beau ton youyou ! Bienvenue à Prince ❤️

#57 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 03 juin 2016 - 08:58

si vous savez comme vous me faites du bien car à chaque fois que je mets la main dans sa cage pour au moins toucher le bout de ses ailes il vole tellement que j'ai peu qui s'en casse une...

Je vois qu'il me regarde quand je lui parle, il tourne la tête et d'un oeil bien ouvert il me regarde, essais s'ouvrir son bec comme s'il voulait parler.

ce matin il sifflait déjà vers 6 heures mais je l'ai laissé, par contre plus de grasse matinée jusqu'à 10h30, à 9 heures je suis debout...


gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#58 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 03 juin 2016 - 13:06

Voilà 2 jours sans être pincée ni entendre crier à la mort. J'ai pu lui caressé les ailes toujours quand il est en bas de la cage.
C'est petit à petit je vois qu'il mange peu. Il faut que je me mette dans la tête que c'est un bébé

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juin 2016 - 14:47

Parle lui beaucoup, cela lui permet de se situer, de trouver un repère.


Image IPB

#60 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 03 juin 2016 - 15:06

Oui. Je lui.parle le plus possible. Mais en mettant ma main dessous ses pattes pour qu'il puisse venir sur ma main. Il se lance et hop il est à nouveau au fond de la cage. Par contre j'ai lu sur le forum que l'on pouvait donner un peu de pâtes j'ai coupé en tout petit morceau et de la viande puis je en donner. Mon amie donne à son amazone du blanc de poulet cuit. J'ai de la viande hachée que j'achète pour mes chats. Puis je cuire ou donner crue
Merci gishlaine

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)