Aller au contenu


Photo

Agressivité de Paco


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2013 - 18:31

Oui, sépare les, cela peut être la cause, surtout avec le gris qui va venir, chacun dans sa cage.


Image IPB

#22 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 19 juin 2013 - 18:33

A l'instant, il est très sage, je me suis levée, il n'a pas bougé  ::)

Miniature(s) jointe(s)

  • 1001637_10200806869926908_1253429347_n.jpg

Modifié par Marina237, 19 juin 2013 - 18:33.

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#23 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 19 juin 2013 - 18:37

D'accord, j'avais déja des problèmes d'attaques avant l'arrivée de Sweety, il n'en est pas la cause, mais je pense que le mieux est chacun chez soit  :satisfait:


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2013 - 19:56

Cela n'a peut-être pas arrangé. Le début des attaques, c'était en quelle occasion, te rappelles-tu ?


Image IPB

#25 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 19 juin 2013 - 20:09

Je ne m'en souviens plus trop, ça date de nos premiers mois ensemble, je sais que le simple faite d'attacher mes cheveux provoquait une attaque, mettre mon manteau avant de partir aussi, me lever de l'endroit où je me trouve, Quand je quitte la maison il hurle (depuis +- 1an) et arrête au bout de 5 minutes la plupart du temps. Si je reste toute la journée à la maison et passe beaucoup de temps avec lui, il est plus gentil.

 

Ce soir tout est calme, ils viennent d'aller se coucher, chacun dans sa cage, Paco regarde en direction de Sweety mais sans plus, il a essayé quelques fois l'attaque mais je lui ai dis "NON" fermement et il ne l'a pas fait.


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2013 - 20:15

Il n'a pas confiance en lui, alors...

Essaye de le complimenter lorsque tu arrives...

Avec Diego, n'oublies pas que c'est Paco en premier pour tout...


Image IPB

#27 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 19 juin 2013 - 20:24

Pas confiance en lui  :rougir:  le pauvre chou

J'aurais parié tout le contraire au vue de son comportement.

 

Avec mon ex ça n'a rien arrangé, il était sans arrêt grondé, en gros il le dérangeait :-( Pas se mettre la, pas gruger ci, pas caca, pas sur la chaise, ... 

 

Maintenant il ne chipe plus aucun objet, ou très rarement, si il ose gruger une de mes affaire le simple faite de le regarder faire, il le laisse tomber, gonfle les plumes, pupilles dilatées et hop...il attaque même si je ne lui dis rien, Pour moi il est assez libre, tant qu'il ne se met pas en danger ou que ce ne sont pas des choses de valeurs, mais avant je devais sans arrêt le gronder car mon ex râlait beaucoup sur lui.

 

Je raconte peut être des choses sans importance mais je voudrais comprendre


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2013 - 20:35

Oui, tu fais bien, cela me conforte dans mon idée qu'il a un manque de confiance en lui.

Le mettre en position de réussite, de gloire, en rajouter,  Par exemple mettre des pions dans un verre, et le féliciter en faisant du cinéma... Whouaaa Bravo t'es fort etc...

Ne pas le mettre en position d'échec.


Image IPB

#29 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 19 juin 2013 - 20:44

Je n'aurais jamais pensé à un manque de confiance

 

C'est pour cela qu'il me suit partout dans la maison et n'aime pas rester seul. 

Je vais appliquer tes conseils au maximum, le faire participer le plus possible à notre vie, depuis peu il est à l'écart, inconsciemment de ma part ou cela vient de lui, je ne sais pas 


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2013 - 07:50

Si c'est vraiment cela, ça va être long, mais avec Diégo tu devrais pouvoir rattraper le coup.

Diégo déchire un morceau de papier tu fais un "bravo" mais dans le même temps, Paco fait pareil, tu restes vers Paco et tu en fais encore plus "ouiiii Bravoooo Pacoooo"

Histoire qu'il comprennent que ton intérêt est vraiment sur Paco et qu'il fait bien. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Mais si Paco t'agresse, immédiatement, c'est la cage, tu emmènes Diégo dans une autre pièce, mais tu ne joues pas dans la même pièce que Paco avec lui en cage.

 

Tu vas devoir marcher sur des œufs un petit moment, mais de jour en jour ta situation va s'améliorer.

Ne lui dit rien de négatif, tu le replaces en cage et tu t'en vas, il fera ses déduction tout seul.

 


Image IPB

#31 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 21 juin 2013 - 19:07

Arrivée de Rubis ou pas...j'ai voulu passer quelques instants seule avec Paco, je l'ai sorti et il m'a sauté au visage, j'ai une grosse griffe sur la paupière :ignorant:

 

Je n'en peu plus de ces attaques, il me fait mal à chaque fois, dans des moment pareil je n'ai qu'une envie...lui trouver une nouvelle famille, pourtant je l'adore cet oiseau.

 

J'ai beau être douce, gentille, lui parler, ... il m'attaque, je comprends qu'aujourd'hui c'est l'arrivée de Rubis, mais cela fait des mois qu'il me fait ça, j'avoue que je suis à bout avec lui  :


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2013 - 20:15

Tu veux aller trop vite.

Procède par étape. il lui faut du temps.


Image IPB

#33 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 22 juin 2013 - 08:15

je viens de lire cette histoire, je t'envoi tout pleins d'ondes positive en espérant qu'avec du temps biensur, sa va aller mieux :) :) :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juin 2013 - 19:04

Merci Cathoo  :satisfait:  :satisfait:

 

Pour le moment il est sorti et ça va plutôt bien, je ne le prends pas, il joue sur sa cage, je le félicite, ...

Je me suis levée 2-3 fois il n'a pas bougé, je suis contente, j'espère que ça va continuer.


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2013 - 20:04

Soit calme dans tes mouvements surtout.


Image IPB

#36 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juin 2013 - 20:55

J'ai été calme, je suis allée vers sa cage et il m'a encore attaqué   :rougir:

 

Plus rien ne l'interresse, lui qui était si curieux, comment renouer un lieu positif avec lui ?

Comment m'y prendre ?


Modifié par Marina237, 22 juin 2013 - 20:55.

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2013 - 22:23

Peux-tu faire une vidéo, pas lorsqu'il t'attaque, mais de la façon dont tu t'y prends.

Même en le laissant dans sa cage si cela te rassure.

 


Image IPB

#38 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juin 2013 - 22:30

Oui bien sûr, dés que je sais je l'a ferais.

J'aimerais vraiment comprendre ce qui ne va pas.

 

Dans l'ensemble je vois une très très légère amélioration, je sais qu'il faut beaucoup de temps, mais je perds espoir à chaque attaque  :rougir:

 


Modifié par Marina237, 22 juin 2013 - 22:31.

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2013 - 22:35

Surtout pas, ne perd jamais espoir, c'est ce qui te rend faible.

Tu dégages une incertitude qu'il perçoit comme un danger potentiel.

Reste sûre de toi, tu vas y arriver, tu es fermement décidée à ce que cela se termine.

Par contre, ne lui tourne jamais le dos, et au besoin, repousse le avec tes deux mains en avant pour le rabaisser au sol.

Mais ne fait pas cela violemment, calcule la rapidité et la force de tes mouvements.


Image IPB

#40 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juin 2013 - 22:51

J'ai peur de lui, enfin de ses attaques, mais je suis beaucoup moins franche qu'avant.

Il m'attaque aussi quand je suis face à lui, ce que je fais la plupart du temps c'est me baisser au moment où il arrive, quand je n'y arrive pas je le repousse avec le bras, il est déja tombé plusieurs fois suite à ça, il revient aussi tôt à la charge, je répète l'opération plusieurs fois et il fini par aller sur sa cage.

 

Quand il est dans une pièce de plus petite taille il n'attaque pas, salle de bain,... je peux sans problème le prendre sur la main, il tend même la patte pour que je le prenne ( dans le but de retourner dans le salon/salle à manger, là où il me crêpe le plus souvent les cheveux). On dirait qu'il se sent mal à l'aise, ...dans une autre pièce, plus petite, seule avec moi, il est complètement différent.

Mais cherche à me fuir.

 

Quand je lui parle il me regarde, me répond par de petit gloussements, le lien n'est pas totalement rompu, ouf  :drapeau-blanc:


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)