Aller au contenu


Photo

Hélène


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3170 réponses à ce sujet

#21 Guismo35

Guismo35
  • Membres

Posté 22 mars 2013 - 10:35

Merci pour la vidéos et ses remarques ! =)
Image IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mars 2013 - 11:23

merci pour vos encouragements  je vois pour un perchoir
le perchoir quel largeur .
la c bien pour la sortir mais pour la faire revenir a l interieur de la cage  quel attitude prendre pour ne pas faire d erreurs de ce genre
   je suis decu d avoir fais cette errreur mais je viens de revisionner les vidéos et je suis d accord de d accord
mais sans vouloir me defendre on ne se rend pas contre ;pour ca bien l auto critique vidéo 
comme je le dis  je ne veu pas apprivoisée mais fusionner avec Hélène 
  merci 
 


Bonjour,
Bien entendu, c'est humain, nous faisons tous des erreurs, les voir et les corriger, c'est l'idéal.
Pour le perchoir un dossier de chaise convient, une vieille chaise de préférence, car des coups de bec peuvent être donnés.
Sinon, tu as aussi un valet (pour poser tes vêtements) cela convient aussi, si tu n'as rien d'autre.

Logiquement, tu dois pouvoir la faire monter sur ton bras d'une façon simple...
Hélène placée devant toi, ta main (doigts repliés poignet cassé) se présente à la hauteur des cuisses de ton perroquet et d'un ton déterminé mais doux tu dis "HOP" ou "Monte" ou "Viens"
Un mot suffit pour donner l'ordre l'autre main fait signe (tes gestes ne seront pas vifs) et montrent la partie du bras sur laquelle elle doit se poser.
Si elle arrive... "Récompense" avec exclamations "whouaaa" "Bravvoooo" "C'est biennnn" toujours en insistant et en montrant ta joie.
Il faut en faire plus, tu es à la limite de danser tellement tu es content, appuies sans crier sur les mots, exagère ton comportement (toujours en douceur)

Si elle pose son bec sur ton bras, assure toi avant de dire quelque chose, que ton perroquet ne veut pas se replacer tout simplement.
Si elle veut te pincer, un simple mouvement léger du bras pour la déstabiliser un peu, devrait remettre les pendules à l'heure.
Ne te perds pas dans des grandes phrases "non on ne mord pas" elle s'en fiche, elle ne comprend, et ne veut pas comprendre ce langage.
Au départ, lorsque tu veux lui faire un exercice, plus courtes seront tes phrases, mieux elles seront assimilées.

Un fois qu'elle est sur ton bras et qu'elle a mangé sa récompense, on y va en chantant, tu vas la poser dans sa cage, elle rentre sans problème récompense...
Mais tu ne la quitte pas comme cela, tu fermes la porte et tu dis, "je reviens" tu joues un peu et je reviens" indique lui bien ce que tu vas faire après, c'est essentiel pour qu'elle ne crie pas.

Si tu a peur, ou qu'elle ne veut pas monter sur le doigt, prends un perchoir (environ 50cm de bois assez épais) faut qu'elle ait une bonne préhension du bâton.
Tu présentes au niveau des cuisses, vers le bréchet, le perchoir qui est une continuité de ton bras, et tu fais pareil que ci-dessus...
Tu poses délicatement Hélène dans sa cage, et tu donnes la récompense...

Tu es obligé de l'apprivoiser si tu veux être "fusionnel"
Pense avant tout qu'un perroquet voit son propre intérêt, et se moque éperdument du tien, surtout l'amazone.  ;D

Image IPB

#23 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 mars 2013 - 18:47

bonsoir  j ai chercheé pour un perchoir
voila chaise en fer froid est mauvais maintient
avec un peid de spport tele
un tube
une equerre
est un perchoir noisetier
voir photos
dite moi ci cela va
une cale pour que le tube ne tourne pas ceci demontable

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo0885.jpg
  • Photo0887.jpg
  • Photo0887.jpg
  • Photo0888.jpg

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mars 2013 - 18:50

Faut voir si le perchoir ne roule pas lorsqu'elle se pose en volant.
Image IPB

#25 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 mars 2013 - 19:22

ah oui pas
je vais voir si je peut enlever les roues
merci Ghislaine
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mars 2013 - 21:14

Ou les bloquer...
Image IPB

#27 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2013 - 19:38

bonsoir  premier sortie d Hélène je confirme bien plus facile avec le perchoir devant la cage
photo ci joint  les photos sont flou ou j ai bouge ou elle mais voici la preuve elle c envoler vers les volets interieur je vais les fermer pour la prochaine fois
elle est rentrée sur mon bras apres avoir monter sur un perchoir bois car elle ell ete descendu au sol
elle a eu récompense et je suis restée a discuter avec elle
nous manquons d habitude l un comme l autre  je vais lui mettre un ju sur le perchoir pour quelle joue apreselle ira ur le perchoir au dessus de la cage mais un pas de franchis merci merki Ghislaine   

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo0893.jpg
  • Photo0894.jpg
  • Photo0896.jpg

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#28 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 23 mars 2013 - 19:54

:bonjour:
Dis dont il n'est pas trop haut ton perchoir ?

#29 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2013 - 19:58

Ghislaine ma dis environ la hauteur de ma poitrine
mais si le faut modifier je peut le diminuer
par contre je pense peut etre pas assez large
celui ci est provisoir le temps de trouver mieux
 
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#30 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 23 mars 2013 - 20:03

Il leur faut des perchoirs de différentes tailles pour varier les "poses" de ses pattes ;)

#31 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2013 - 20:13

dans la cage il y a en de differente taille et de différante matiere  mais je vais voir si je peut trouver du noistier plus deformé
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mars 2013 - 21:45

Oui, c'est bien pour un début, continues comme cela, ne la stresse pas trop.
Pour la branche de noisetier, tu la poseras dans sa cage, prends la avec des bourgeons, c'est plein de vitamines.
A la hauteur de la poitrine, si cela te convient pour" travailler", reste à cette hauteur, si tu dois t'assoir, tu redescends un peu le perchoir
Image IPB

#33 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2013 - 23:34

merci Ghislaine
  :merci:pour cette aide tres precieuse
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#34 Guismo35

Guismo35
  • Membres

Posté 24 mars 2013 - 10:27

Plein de bons conseils à prendre en notes ! =)

Merci ! =)
Image IPB

#35 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 24 mars 2013 - 10:29

Oui, c'est bien pour un début, continues comme cela, ne la stresse pas trop.
Pour la branche de noisetier, tu la poseras dans sa cage, prends la avec des bourgeons, c'est plein de vitamines.
A la hauteur de la poitrine, si cela te convient pour" travailler", reste à cette hauteur, si tu dois t'assoir, tu redescends un peu le perchoir


On peu leurs donner des bourgeons!? :fleur:
Image IPB

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2013 - 11:31

oui, bourgeons de pommier, saule, charme, noisetier etc...
Image IPB

#37 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 mars 2013 - 12:22

c fais des branches de moisetier pour Hélène et pour Fiona des ce matin apres l nettoyage de la cage
  j ai du noisetier rouge c bon aussi ?
a plus 
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2013 - 15:27

Oui, c'est bien aussi.
Image IPB

#39 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 mars 2013 - 20:02

Hélène suite nouvelle sortie de la belle un peu plus longue passer de la cage au perchoir de sortie et du perchoir sur le perchoir dans la main de nouveau au perchoir de sortie puis sur la main tout ca en  jouent et quelques bout de pomme de nouveaux sur le perchoir bois main et ensuite rentrer dans la cage elle me c pas envolée comme hier vers le rideau de la véranda je les ferme
elle desir monter sur le perchoir au desssus de la cage je pense que demain elle ira  durée environ 15mm on va allonger le temps dans les jours qui suivent c du plaisir de voir l amazone sans les barreaux
:bonsoir:   
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2013 - 21:37

:victoire:  Pour le haut de la cage, tu la laisse seulement lorsque tu as jugé que la séance de "travail" est terminée.
Une sorte de récréation avant la rentrée dans la cage.
Pendant qu'elle est en haut, laisse la jouer seule, et observe la.

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)