Aller au contenu


Photo

Urgent: oisillon constipé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#41 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 13 février 2013 - 14:09

En calo, oui, c'est la première fois.
J'ai déjà eu un couple d'ondulées, il y a plus de 15 ans. Et, l'année dernière, un couple de canaris qui ont eu deux bébés qui sont maintenant adultes et installés avec d'autres dans une volière à l'extérieur. J'avais réussi à les apprivoiser un peu, mais depuis qu'ils sont dehors, ce n'est plus top. Je garde un couple à la maison pour le plaisir d'avoir les futurs poussins sous les yeux. La femelle commence à s'interresser au nid, d'ailleurs.

Les bébés calos sont en pleine forme ce matin. J'ai comparé avec les photos du we... ben ils ont encore fameusement grossis.  :blink:

Quand aux parents, .... je suis contre la détention à perpèt. en tout cas pour les animaux, mais là, je commence à me demander si je ne devrais pas adhérer.... enfin,nau moins pendant les repas!!! Parce que, chaque fois, ça tourne à la lutte armée. Et le mot "non"... On ne comprends pas! ... Ou on s'en fiche. J'avais mis quelques morceaux de carottes sur le coté pour le distraire, mais.... c'est bien sûr, c'est mieux notre assiette!  :angry: Même si je crois que le but ultime, c'était l'assiette de frites!!  :quoii:

Rassurez-vous: pas de sel et pas de crème fraîche. Et il n'a touché qu'un morceau d'oignon... et seulement le temps de la photo.

Miniature(s) jointe(s)

  • Brandy à table 1.jpg
  • Brandy à table 2.jpg

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 février 2013 - 14:14

:laugh:  C'est trop bon !
Image IPB

#43 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 13 février 2013 - 22:45

Bonsoir à tous.

Douche pour les parents ce matin: Brandy adore (suffit de regarder la photo que j'ai mise dans ma "présentation de ma ménagerie") mais c'était la première fois que Lili ne se dérobait pas. Apparemment, j'ai trouvé la bonne distance pour la pulvérisation. Elle s'est plaquée au sol, les ailes ouvertes, la tête sous l'aile et se trémoussait sous les gouttes. Trop drôle! Je réessayerai bientôt devant la caméra.

On a fait un peu de bricolage cet après-midi. On a fixé un arbre fait maison à la cage et un jouet (triple corde avec des pièces en bois). Mon mâle a observé l'opération avec attention en s'approchant à 1 mètre environ et lorsque j'y ai accroché une branche de millet, il est allé manger sans crainte.  : Bravo :

Par contre, ma p'tite Lili refuse de s'en approcher. Je me suis promenée dans la pièce avec elle sur l'épaule et de temps en temps je m'approchais de l'arbre, mais à chaque fois, même réaction: un grand cri indigné et elle s'envole.
Bon tant pis! J'abandonne pour aujourd'hui. Pas la traumatiser. A force de voir le mâle y manger des friandises, elle finira bien par se décider.

Par contre, je me demande si les jouets sont vraiment biens pour eux: ce serait sans doute mieux pour des oiseaux de plus grande taille. Au fond, à part essayer d'enlever les touches du clavier de l'ordinateur, poinçonner les feuilles de mon livre  :angry: , essayer de chaparder de la nourriture quand on cuisine ou quand on est à table et me chaparder mon matériel lorsque je fais mes bijoux, je ne sais pas bien ce qui leur plait pour jouer.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0744.JPG
  • DSC_0742.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#44 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 13 février 2013 - 23:06

allez!!! encore une fan!!! et hop!!!!

côté jouets, ils ont l'air gâtés! attention ma chère compatriote! les frites sont interdites au perroks! au callos encore moins!  :clin oeil:

:bienvenue2: en tout cas!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#45 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 13 février 2013 - 23:41

Moi j'ai bien compris que les frites sont interdites, mais pas les zoziaux! Ce qui donne lieu à pas mal d'animation.
Mais c'est le cas à peu près à chaque fois que nous mangeons: chips à l'apéro, mon chocolat chaud du matin, la tartine grillée (et si ma fille met de la pâte à tartiner au chocolat sur la sienne, alors là, on est pas trop de deux pour repousser les attaques), le riz, les pâtes, ... Il faut toujours qu'ils essayent de venir en chiper... On tente de détourner l'attention avec des mets plus "appropriés", mais on ne les roulent pas facilement: ils voyent bien qu'on ne mange pas la même chose.

Et si je les enferme, elles nous expriment clairement leur désaccord.

Mal élevées, va! Et dire qu'on a toujours interdit aux chiens de venir mendier à table.
Je me ramollis en vieillissant.  :rire2:

En tout cas, je crois que je ne suis pas prête pour passer à un oiseau de taille supérieure: je me ferais dévorer toute crue. J'ai intérêt à être un peu plus ferme avec les bébés dès le début. Je n'ose imaginer ce que seront nos repas avec 5 monstres qui voudront goûter le contenu de nos assiettes.

A propos des bébés, voici la photo du jour: on voit que les tubes des plumes sont gris.

(Au fait, j'ai essayé le P15 ce matin, pour les parents, entier et moulu: ils sont venus voir mais n'ont pas été convaincus.)

Merci à tous pour toutes les jolies histoires et les conseils que je trouve sur les différentes pages ( Ouch, je réalise que j'ai fait pas mal d'erreurs)

A bientôt pour d'autres nouvelles.
:nuit:


Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0740.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#46 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 14 février 2013 - 00:07

Perso, je n'aime pas les dinosaures mais je peux admettre leur évolution  :clin oeil:  : Bravo :

les pâtes et le riz sont bon pour eux... donc ça tu peux partager :clin oeil:

et bien oui, le but de ce forum est d'amoindrir les erreurs  :clin oeil: Tu arrives, tu débarques, tu lis un peu et tu te dis "purée, les erreurs! comment ont-ils survécu?" hein oui?

et le plus compliqué est de rectifier le tir... alors, bon courage! :clin oeil: mais nous sommes là!  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#47 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 14 février 2013 - 09:10

Comment ont-ils survécus?

Oui, c'est exactement ça.  :rougir:
Le plus dur est de faire comprendre à ma fille que notre nourriture est dangereuse. Elle est justement en train de manger son bol de céréales chocolatée en râlant parce que je ne la laisse pas en tendre aux oiseaux ( qui sont perchés sur le dossier de la chaise à coté d'elle,... ils ont bien compris où était le maillon faible!), elle veut leur faire plaisir , mais ...

Au fait j'ai entendu dire que l'avocat, c'était "poisson absolu". C'est vrai? Je suis en train de faire une liste des aliments dangereux. J'ai bien noté: rhubarbe, laitue. Et je crois avoir entendu persil aussi.

Le coup du dinosaure: c'est marrant. Quand je montre les photos des bébés aux copines, c'est ce qu'elles me répondent: waou, on dirait des dinosaures! Ou encore un vautour malade!! :blink: :quoii:
Non, mais! On ne se moque pas de mes p'tits coeurs.

Allez, plus tard.

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 février 2013 - 09:24

:bonjour:

Le chocolat, la rhubarbe, l'avocat, le café, le thé, le beurre, le lait, tout cela est toxique pour la calo.
Pas le persil, on peut en donner.
Image IPB

#49 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 14 février 2013 - 16:44

:bonjour: à tous,

Anne-Sophie, tout d'abord bienvenue sur le forum. Ensuite, c'est génial de nous avoir fait suivre ton histoire et bravo pour tes oisillons.
Grâce à toi (et à Gigi  :biggrin: bien sur !!!), ils sont en pleine forme  : Bravo :.

J'ai trouvé un document pour toi avec tous les aliments toxiques pour les perroquets. Gigi pourra peut-être confirmer que cela s'applique aussi aux calo, perruches et autres espèces.

Perso, je l'ai afficher sur mon frigo chez moi, c'est très très pratique  :happy:.

Fichier(s) joint(s)


Image IPB Image IPB

#50 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 14 février 2013 - 20:10

Merci pour vos réponses. Super.
Je vais aussi afficher la liste sur mon frigo EN GRAND FORMAT!

Le lait aussi!!! Aie! Finis de lécher ma dernière cuillère de lait chaud, ma Lili.
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#51 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 15 février 2013 - 00:04

Merci pour vos réponses. Super.
Je vais aussi afficher la liste sur mon frigo EN GRAND FORMAT!

Le lait aussi!!! Aie! Finis de lécher ma dernière cuillère de lait chaud, ma Lili.


oui, surtout que tu as des petits gabarits... moi, avec l'ara, je peux encore me permettre de dire bah... il peut un peu... quoique, c'est pas bon, c'est pas bon! peu importe le gabarit  :clin oeil:
Il faut surtout garder dans l'optique que ça racourcit leur vie et même s'ils adorent ou sont attirés, ce n'est pas bon...

Avant les forums, j'écoutais les conseils de l'éleveur "rien que ce qu'ils trouvent en milieu naturel!" et je m'y tenais...mais...  tu ne trouves pas tout ce qu'il y a dans son milieu naturel et puis il n'est même pas né dans ce milieu... et puis tu te poses des questions... et puis et puis... ben tu fais pour le mieux  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#52 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 15 février 2013 - 15:19


Faire au mieux, oui j'espère.

Première mesure éducative: désormais, quand on mange, les oiseaux restent en cage  :angry:.
Les principaux interessés ne vont pas être contents, mais tant pis. Ca évitera des tentations dangereuses.

Voici les photos du jour, dans l'ordre des naissances.
1° mon p'tit miraculé,
2° Plus ou moins le même, mais le début de crête est plus court, et il est un peu moins gros.
3° Le plus jeune, beaucoup plus foncé que ses frères.

J'ai juste un souci: plus j'avance, moins j'ai envie de les laisser partir.
Mais si je les garde tous, je risque la consanguinité. D'un autre coté, si je ne suis pas capable de laisser partir ceux-ci, ce n'est pas la peine d'envisager d'autres couvées....  :no:

:bye:

Miniature(s) jointe(s)

  • mon p'tit coeur..jpg
  • bb calo 2.jpg
  • bébé calo 3.jpg

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2013 - 15:43

:bonjour:

Cela fait plaisir de le voir si beau !  :victoire:

Le fait que les oiseaux soient enfermés lors de la préparation du repas, ou lorsque l'on mange, est une très bonne chose.
Cela évite les problèmes et impose des sécurités  : Bravo :

Maintenant, le fait d'avoir du mal à les laisser partir, c'est vrai que c'est toujours difficile, c'est pourquoi je ne place pas tous les ans des nids à mes grandes perruches.
Elles peuvent faire autre chose, vivre tout simplement, plutôt que couver.
Moins lucratif, certes, mais aussi leur permettre d'avoir une vie moins épuisante.
Image IPB

#54 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 15 février 2013 - 17:17

mimi les 3 petiots  :clin oeil: encore un trio :clin oeil:

Tout est donc rentré dans l'ordre? c'est sûr que ça doit être difficile de s'en séparer mais, comme tu l'as dit, ça vaudrait mieux.

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#55 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 15 février 2013 - 17:45

Je comprends Ghislaine. Je crois qu'en effet, je retirerai le nid et les oeufs éventuels au fur et à mesure qu'ils apparaîtront, en tout cas, jusqu'à l'année prochaine. Et puis, on avisera à ce moment-là.

Oui, Aridem, tout semble rentré dans l'ordre,  :la classe:. Ils mangent comme 4 et ... éliminent tout autant, Ouf!

Merci pour vos avis, mesdames.  :laugh:
Bonne soirée, à bientôt.

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2013 - 18:33

Tu n'oublies pas le pissenlit tout au long de l'année, et tout entier, ça leur apporte beaucoup de chose.
Tu peux aussi les orties (les jeunes feuilles) que tu peux faire sécher, le plantain, c'est bon pour le système digestif, et puis tu peux l'avoir dans ton jardin.
Image IPB

#57 Deferrieres

Deferrieres
  • Membres
  • LocalisationGrenoble

Posté 16 février 2013 - 00:15

Bonsoir à tous.

Douche pour les parents ce matin: Brandy adore (suffit de regarder la photo que j'ai mise dans ma "présentation de ma ménagerie") mais c'était la première fois que Lili ne se dérobait pas. Apparemment, j'ai trouvé la bonne distance pour la pulvérisation. Elle s'est plaquée au sol, les ailes ouvertes, la tête sous l'aile et se trémoussait sous les gouttes. Trop drôle! Je réessayerai bientôt devant la caméra.

On a fait un peu de bricolage cet après-midi. On a fixé un arbre fait maison à la cage et un jouet (triple corde avec des pièces en bois). Mon mâle a observé l'opération avec attention en s'approchant à 1 mètre environ et lorsque j'y ai accroché une branche de millet, il est allé manger sans crainte.   : Bravo :

Par contre, ma p'tite Lili refuse de s'en approcher. Je me suis promenée dans la pièce avec elle sur l'épaule et de temps en temps je m'approchais de l'arbre, mais à chaque fois, même réaction: un grand cri indigné et elle s'envole.
Bon tant pis! J'abandonne pour aujourd'hui. Pas la traumatiser. A force de voir le mâle y manger des friandises, elle finira bien par se décider.

Par contre, je me demande si les jouets sont vraiment biens pour eux: ce serait sans doute mieux pour des oiseaux de plus grande taille. Au fond, à part essayer d'enlever les touches du clavier de l'ordinateur, poinçonner les feuilles de mon livre  :angry: , essayer de chaparder de la nourriture quand on cuisine ou quand on est à table et me chaparder mon matériel lorsque je fais mes bijoux, je ne sais pas bien ce qui leur plait pour jouer.



:surpris:Punaise c'est EXACTEMENT ce que fait ma Calo..... :rire2:
gb_caloilum.gifgb_calotaouine.gif

#58 Deferrieres

Deferrieres
  • Membres
  • LocalisationGrenoble

Posté 16 février 2013 - 00:20

:bonjour:

Le chocolat, la rhubarbe, l'avocat, le café, le thé, le beurre, le lait, tout cela est toxique pour la calo.
Pas le persil, on peut en donner.


La mienne se bat (elle est capable de rester accrocher a mes doigts alors que je secoue la main a fond pour la "jerter" :clin oeil:) pour le chocolat, les céréales (en ce moment je carbure aux mueslis sans lait, donc on se bagarre moins), le lait, le dissolvant (sisi, quand je me fais les ongles....) et la colle.... :ignorant: on lache pas l'affaire, mais c'est qu'elle apprend vite comment avoir ce qu'elle veut la saleté, et tu as beau proposer les plus beau trucs du monde (cacahuèté, millet, pomme, cure dent, coton tige), elle te prend ton truc, te le jette par terre et revient chasser sa proie :peur:


Bon par contre,  a part pour le petit dej et quelques rare fois ou elle est tellement discrète qu'on l'oublie, madame reste en cage lors des repas, donc ca évite pas mal de soucis (je suis sure que parce qu'on monge du poulet, elle se battrait pour en gouter.... et bien sur le riz qu'on met dans un auget n'a pas le meme gout que celui qu'on a dans notre assiette... alors qu'ils viennent de la meme casserolle -sans sel je rassure la cuisson-) :p_bol:
gb_caloilum.gifgb_calotaouine.gif

#59 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 16 février 2013 - 10:00

Trop beau! :coeur: :petit coeur:
Image IPB

#60 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 16 février 2013 - 10:05

Bonjour à tous.

Merci. Je vois que nous traversons les mêmes tourments!
Je me sens moins seule maintenant.
:rire2: :rire2: :rire2:

Au rayon "betises dangereuses", en voici une:
Mon frère a aussi une jeune calo. Hier, lorsque qu'il a voulu allumer la lumière dans son salon, il y a eu un éclair et .... plus de courant. Cette petite peste avait percé le cable de suspension du lustre...
Apparemment elle l'a échappée belle.  :sick:

Les miennes ont déjà percé deux cables de l'ordinateur et ont déchiqueté la roulette de la souris. Mon homme n'a pas vraiment apprécié...  :angry: :quoii:

Ghislaine, les orties, c'est celles qui piquent ou les fausses, avec des fleurs blanches?
Le pissenlit, tout entier: feuille, fleur, racine?

Merci Oskar.

Bonne journée
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)