Aller au contenu


Photo

Faire connaissance en douceur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#141 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 août 2012 - 16:33

C'est bien d'avoir les témoignages d'un peu tout le monde. Je croyais que c'était trop tard.
Je vais donc m'y atteler à nouveau, enfin pas de suite car avec l'épisode de la douche, je ne suis sa copine que de loin !!  :rire2:

Je suis quand même étonnée, au fur et à mesure que je connais les membres du forums, de constater qu'il y en a pas mal qui n'arrivent pas à manipuler leur perrok. Cela me pose questions quand même...


aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#142 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 août 2012 - 16:44

Je manipule Sacha comme je veux. Lui soulever les ailes, lui prendre une patte, lui ouvrir le bec, la prendre à 2 mains, la mettre sur le dos, lui soulever les plumes et regarder les tubes... Tout ce que je veux.

Chui, je peux la prendre à 2 mains, la caresser. J'ai réussi quelques fois à passer ma main sous son aile. Mais à part ces quelques manipulations, pas grand chose de plus. Mais ça progresse. Il ne faut pas oublier que nous partons de loin avec elle. Elle avait peur des mains. Édouard la manipule plus.

Par contre toutes les 2 montent sur la main quand on leur demande. Sacha est quasi à 100% de réussite au rappel ( en interieur) Chui est plus à 40% (avec doudou) car avec moi c'est zéro sauf si j'ai une graine dans la main on passe à 10% si j'ai la patience de rester le bras tendu :wisting:

#143 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2012 - 17:21

:rire2:  Fais appel à Nathalie pour le rappel !
Image IPB

#144 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 août 2012 - 17:26

:rire2: :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#145 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 août 2012 - 18:23

:rire2:  Fais appel à Nathalie pour le rappel !

J'étais super impressionnée ce jour la. C'est vraiment une bourrique Chui. Elle apprend avec moi et après elle ne veut plus avec moi mais qu'avec Doudou.
Avec Nathalie, elle a été au top. Mais attention elle avait une cartouchière de graines aussi. Faut pas croire que la bête allait faire du rappel comme ça gratos non plus.

T'es moqueuse quand même  :rire2: :rire2: :rire2:

#146 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 17 août 2012 - 19:25

Même pas besoin de la garnir de graines, notre Nanari a servi de perchoir à Tequila pendant un bon bout de temps  :rire2: :rire2:

#147 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 août 2012 - 19:54

Sacha aussi a bien aime la squatter :rire2: :rire2:, un arbre à perroks Nathalie :rire2: :rire2:

#148 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 18 août 2012 - 06:42

:rire2:  Fais appel à Nathalie pour le rappel !


Ouais, ben là avec Anne on est très vexées : hier soir c'est Stéphane qui a réussi le premier à faire venir Charlie "au rappel", nous, rien à faire  :rire2:
Vexées, je vous dis, et ma super réputation alors  :rire2: :rire2: :rire2:

#149 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2012 - 07:43

:rire2: :rire2:  Je vois bien la tête de Stéphane !
Déjà il était hyper heureux de pouvoir prendre un kakariki dans les mains !
Image IPB

#150 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 19 décembre 2012 - 12:29

J'ai lu avec attention l'article. J'avoue que j'ai très peur que Hyouka me fasse mal aux doigts, qu'elle me morde.
Elle doit surement le ressentir...

Il va falloir que j'apprenne à détecter les signes qu'elle est ouverte "au dialogue"... pas facile tout ça :)


#151 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 19 décembre 2012 - 12:37

Si tu as peur quelle te mordre, c'est sùr que ça arrivera . Mieux vaut alors ne pas y mettre la main  :rire2:
Les perroquets sentent nos hésitations et nos réticences. Attends d'être plus sùre de toi !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#152 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 19 décembre 2012 - 12:45

D'accord :)

Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque de pouvoir lui caresser la tête :D mais il faut savoir raison garder pour le moment :)


#153 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 19 décembre 2012 - 12:51

oui, j'ai remarqué que qd Kiwy chopait mon mari ce n'était pas forcement qd il tendait sa main vers lui mais plutot qd il la retirait de peur de se faire mordre  :clin-oeil:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#154 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 décembre 2012 - 14:45

D'accord :)

Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque de pouvoir lui caresser la tête :D mais il faut savoir raison garder pour le moment :)


Si tu attends trop longtemps, ça ne sera jamais le moment.
Pourquoi ne pas lui faire confiance ?
Pourquoi être sur ta défensive ?
Est-ce qu'elle t'a déjà attaqué ? pincé ?
Comment pourrait-elle accepter de venir sur ta main, puisque tu la repousse ?

Image IPB

#155 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 19 décembre 2012 - 15:54

Ben disons que je pensais, que dans la mesure où ça ne fait mm pas une semaine que je l'ai, qu'il fallait qu'elle se familiarise d'abord à l'environnement, à nos voix etc...

Elle a pincé mon conjoint à sang, moi elle a pincé mais plus doucement.

Je lui tends souvent mon bras/main mais elle n'en veut pas, je ne pense pas la repousser ? :ignorant:


#156 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 décembre 2012 - 16:46

Instinctivement tu la repousse, et elle le ressent.
Tant qu'il n'y aura pas de confiance entre vous deux, rien n'avancera...
Image IPB

#157 Alemsati

Alemsati
  • Membres
  • Localisationnormandie

Posté 30 décembre 2012 - 22:40

Je viens de lire l'intégralité de ce super sujet.
D'abord, mille mercis Ghislaine pour tout ce partage, nous avons une sacrée chance d'avoir croisé ta route !
Après cette lecture, je me dis que j'ai du bol de ne pas avoir été défigurée.....Mon mari m'a offert Coco il y a 3 ans, il sortait tout droit d'une animalerie, EAM de 6 mois. C'était mon 1er perroquet, mon rêve...Dès le 1er soir, je l'ai sorti de sa cage, il est monté sur mon épaule, a joué dans mes cheveux etc....Pendant environ un an, il a vécu en liberté, enfin cage ouverte et il faisait ce qu'il voulait.....et par conséquent pas mal de bêtises. Lorsque je l'ai eu, il avait une aile coupée donc il ne volait pas vraiment. Lorsque l'aile a repoussé, il a commencé à très très bien voler et je travaille dans la journée, alors maintenant, lorsque je suis absente, je le mets dans sa cage. Depuis, il se pique, jamais à sang mais il ressemble à un vautour. Parfois il arrête et les plumes repoussent, mais jamais bien longtemps.
Il arrive qu'il me pince, mais jamais à sang et dans ce cas, je lui dis qu'il est désagréable et je le remets dans sa cage. Sinon, il m'appelle, me parle, me fait des bisous, veut tout le temps glisser sa langue dans ma bouche, pose sa tête contre moi et ferme les yeux en attendant que je le caresse, il me donne une patte pour que je la caresse, pousse des petits gémissements, régurgite parfois. Je peux le caresser sous les ailes, il dort même sur moi, mais je ne pourrais pas le mettre sur le dos, il me suit partout, mais si c'est moi qui l'appelle, je peux toujours me brosser  :ermm:, il est terriblement jaloux de tous ceux ceux qui m'approchent, bref c'est un tyran et finalement, je me dis qu'il pourrait bien avoir la mauvaise idée de m'arracher une lèvre dans un accès de mauvais humeur..... :colere: d'autant qu'il reste un peu imprévisible même s'il n'est jamais d'une grande violence ( enfin avec moi, parce qu'avec les autres, c'est nettement plus hard)

L'aurais-je mal élevé????? :clin-oeil:

J'ai l'impression que j'ai de sacrés progrès à faire....
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#158 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 décembre 2012 - 22:58

:laugh: un beau récit !

Image IPB

#159 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 17 janvier 2013 - 22:53

:bonjour:

Quels enrichissements sur ce forum !  c'est un vrai régal de lire toutes vos expériences et de ressentir les émotions au point parfois d'avoir les poils qui se dressent.


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#160 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2013 - 08:53

:bonjour:

Il faut gagner sa confiance, et cela ne se fait pas en 24 heures.
Si elle tolère 20cm, ne va pas au-delà sans qu'elle t'autorise le droit de continuer.
Pour ce qui est de la rentrer, essaye de dévier son attention sur le fait "de la mise en cage" un bout de madeleine, une grappe de millet, histoire qu'elle ne se fixe pas sur le "désagréable."

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)