Aller au contenu


Photo

La mue des PIONUS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 01 septembre 2011 - 21:32

Nous souhaiterons avec ma femme savoir s'il y a un ou des vétérinaires aviaires dans notre région  paca (plus ciblé martigues, fos sur mer, istres, port de bouc ) pour une visite de contrôle cela fera si je ne me trompe 1 mois demain que nous l'avons et c'est aussi pour connaitre le prix pour un sexage (je sais pas si ca se dit comme ça)merci
j'ai lu dans un autre forum:
"...stronghold chaton, l'avantage c'est qu'il traite les parasites internes et externes, il suffit de poser une goutte au niveau de la nuque (sur la peau pas sur les plumes) ou sous l'une des ailes.
Avec les perrok' apprivoisés c'est pas mal."
 
Quand pensez-vous ?? Est ce bon pour rio car nous lui donnons de l'ail une fois par semaine (chaques jeudi) depuis qu'on la et il le mange


l'an dernier j'avais vu sur une boutique anglaise en ligne un produit traitant  pour perroquet sous forme de "spot-on" ce que je trouve très pratique. Il me semble que c'est la marque BEAPHAR, mais je n'en suis plus certaine. Malheureusement il semblerait que ce mode d'administration ne soit pas encore arrivé jusqu'à nous. :no: :no:

#22 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 02 septembre 2011 - 09:33

Mon veterinaire m'a donne ce genre de choses pour mes 4, mais je n'ai pas encore essayer.

#23 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 02 septembre 2011 - 10:19

Mon veterinaire m'a donne ce genre de choses pour mes 4, mais je n'ai pas encore essayer.


quel labo. ? quelle marque ? quel nom  :merci:

#24 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 02 septembre 2011 - 11:27

stronghold 45mg (selamectin)

0,75ml(60mg/ml)

application cutanee.

PFIZER

#25 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 02 septembre 2011 - 12:44

stronghold 45mg (selamectin)
0,75ml(60mg/ml)
application cutanee.
PFIZER


merci, mais est-ce un produit oiseau, ou autre animal, comme chaton par exemple. Parce que le produit que j'avais vu dans une boutique en ligne était spécial oiseau.....

#26 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 02 septembre 2011 - 13:07


stronghold 45mg (selamectin)
0,75ml(60mg/ml)
application cutanee.
PFIZER


merci, mais est-ce un produit oiseau, ou autre animal, comme chaton par exemple. Parce que le produit que j'avais vu dans une boutique en ligne était spécial oiseau.....

Le veterinaire etait speciaise aviaire, il savait bien que c'est pour mes 4 oiseaux et je n'ai pas autre animaux. Il m'a dit que ce produit est tres bien. c'est

#27 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 07 septembre 2011 - 10:18

J'ai reçu il y a quelques minutes via le facteur mon colis comprenant NEKTON-BIO Mais nous ne savons pas quelle dose lui donner
il y a un petite dosette avec et sur la notice il est écrit: En règle générale nous recommandons 1 gramme de NEKTON-BIO dans 1/4 de litre d'eau froide.Un instrument de mesure pouvant contenir 1g est livré avec le produit

Pouvant contenir 1 gramme c'est à dire que l'instrument en contient + comment peser 1 gramme ?? que représente 1 gramme


Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#28 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 07 septembre 2011 - 10:28

J'ai reçu il y a quelques minutes via le facteur mon colis comprenant NEKTON-BIO Mais nous ne savons pas quelle dose lui donner
il y a un petite dosette avec et sur la notice il est écrit: En règle générale nous recommandons 1 gramme de NEKTON-BIO dans 1/4 de litre d'eau froide.Un instrument de mesure pouvant contenir 1g est livré avec le produit
Pouvant contenir 1 gramme c'est à dire que l'instrument en contient + comment peser 1 gramme ?? que représente 1 gramme


il est également écrit sur la notice "une petite pointe de couteau du produit est suffisante au besoin journalier de vitamines de l'oiseau"....

#29 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 07 septembre 2011 - 10:39

Excatement,je n'avais pas fait attention  :wisting: donc nous le faisons une cure de 3semaine comme tu me l'avait dit
nous avons aussi reçu ORO-BATH
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 septembre 2011 - 10:42

Oui, lorsque tu places ton jus de fruit dans la cuillère à café, tu mets une pointe de couteau de nekton-bio dans le jus.
Sachant que tu peux tripler la dose sans avoir de problème, tu ne feras pas d'impaire  :happy:
Oui, trois semaines au minimum, tu peux renouveler l'opération, ensuite, tu arrêtes plusieurs mois.
Image IPB

#31 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 07 septembre 2011 - 12:08

Nous opterons pour cette solution (cuillère à café de jus de fruit)

Pour l'ORO-BATH,il est écrit: Durant la période des expositions 1 X le jour qui précède l'enlogement avant une exposition, 1 X le jour du retour et durant les périodes intermédiaires tous les 2 à 3 jours ???


Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 septembre 2011 - 13:23

C'est pour ceux qui font des expositions, l'éleveur peut préparer le plumage.
L'Oro-bath tu peux l'utiliser deux ou trois fois par semaine pour ton pionus, et lorsqu'il y a du chauffage, tous les jours.
Mais ce n'est pas la peine de le mouiller de trop, juste quelques pluies sur le dessus et le dessous des plumes, tu mouilles la sous couche, histoire qu'il y ait de l'humidité.
Ne va pas lui faire attraper froid  ;D
Image IPB

#33 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 07 septembre 2011 - 14:12

Oki oki
nous pensions d'ailleurs lui pulvériser 2 fois par semaine
Nous allons donc suivre tes conseils  :merci: beaucoup Ghislaine
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#34 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 08 septembre 2011 - 09:08

RIO qui prend ses vitamines

Image IPB
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#35 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 septembre 2011 - 10:23

RIO qui prend ses vitamines

Image IPB



: Bravo : : Bravo :

#36 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 08 septembre 2011 - 10:24

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:



#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 septembre 2011 - 10:26

Voila un grand pionus !!!  :la classe:
Félicite le surtout, et fais lui une gratouille de ma part  :biggrin:
Image IPB

#38 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 septembre 2011 - 10:27

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:



Shuang mais où étais-tu passée, partie pour chercher un nouvel oiseau ? :rire2: :rire2:

#39 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 08 septembre 2011 - 10:29


:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:



Shuang mais où étais-tu passée, partie pour chercher un nouvel oiseau ? :rire2: :rire2:

Pendant 4jours, j'en ai rencontré une trentaine!!! :rire2: :rire2:


#40 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 08 septembre 2011 - 11:24

Voila un grand pionus !!!  :la classe:
Félicite le surtout, et fais lui une gratouille de ma part  :biggrin:


Promis  :satisfait:
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)