Aller au contenu


Photo

un copin ou pas?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#41 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 04 août 2011 - 06:39

Manaphy arrivera dans la semaine de 22-27 août! Je commence à avoir le trac!!Comme habitude!!  :confus:


trop tard pour reculer maintenant ! mais as-tu prévenu Mew qu'elle allait avoir un copain ?  :wisting:

#42 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 août 2011 - 08:41

;D ;D ;D ;D
J'ai eu au téléphone l'éleveur hier, il n'a toujours pas déscidé le quel il me donnera. Je vous jure que j'ai le trac! Mew s'arrête pas à agresser son petit frère Rantanplant et sa petite soeur Pikachu. Des fois elle se pose sur leur perchoir et les attend pour se chamailler et il me faut les  faire leur douche pour les sépparer!
J'ai dit à l'éleveur que je voudrais que le bébé soit bien sociabilisé car je ne pourrais pas lui donner plus d'attention que chaqu'un des miens, ils sont tous gatés pourris. Il m'a dit quant même il faut donner un peu plus à Manaphy car il sera le petit dernier dans le group!
Vous voyez, comment ne pas avoir de trac dans ce cas là??
Au niveaux des allimentations, c'est pareil que chez nous, donc pas de souci.
Si Mew ne le veut pas!!!!  :inocent:

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 août 2011 - 09:03

:bonjour: Shuang,

Et si tu arrêtais deux minutes de te prendre la tête !!
Tu inquiètes tes oiseaux vu ce que tu dégages (tes inquiétudes).
Si Mew agresse les deux gris, c'est qu'elle sent qu'il y a quelque chose qui se trame.
Si tu es relaxe, tout se passera beaucoup mieux.

Image IPB

#44 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 août 2011 - 12:05

:bonjour: Shuang,

Et si tu arrêtais deux minutes de te prendre la tête !!
Tu inquiètes tes oiseaux vu ce que tu dégages (tes inquiétudes).
Si Mew agresse les deux gris, c'est qu'elle sent qu'il y a quelque chose qui se trame.
Si tu es relaxe, tout se passera beaucoup mieux.

Oui, Chef, à vos ordres!!!  :fleur:
Mew commence à les chercher au moment où Pikachu est malade. Mew n'a jamais peur de Rantanplant. Elle se méfie un peu de Pikachu. Comme Pikachu est devenue plus calme et beaucoup mois agressive avec elle , Mew essaie  peut etre de prendre le perchoir le plus haut de la maison? 

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 août 2011 - 13:38

Exact, tu as bien observé.
Lorsqu'un oiseau est en "position de faiblesse" un autre en profite pour prendre sa place au sein du groupe.
La position de tête (Pikachu est la première arrivée) est toujours la meilleure  :happy:
Image IPB

#46 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 août 2011 - 13:44

Exact, tu as bien observé.
Lorsqu'un oiseau est en "position de faiblesse" un autre en profite pour prendre sa place au sein du groupe.
La position de tête (Pikachu est la première arrivée) est toujours la meilleure  :happy:

ils sont malins !!!!! ;D

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 août 2011 - 13:58

Non, c'est la loi de la jungle, tu es faible, tu restes en bas  ;D
Image IPB

#48 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 août 2011 - 16:26

Non, c'est la loi de la jungle, tu es faible, tu restes en bas  ;D

Mew malgré sa petite taille, elle n'est pas faible du tout  ;D Dans ce cas là, c'est à moi, le chef da la bande à mettre l'ordre n'est ce pas?
Et Manaphy , comme c'est un bébé , comment j'y prendrai? On va vois... :wisting: Comme tu l'as dit chef, il faut pas que je m'inquiète d'avance, ni pendant!  ;D ;D

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 août 2011 - 17:24

Faible, c'est lorsqu'un oiseau est blessé ou malade, il passe tout de suite aux yeux des autres pour un affaiblit, donc plus capable de tenir sa place dans le groupe.
C'est pour cette raison que le perroquet ne montre pas lorsqu'il est malade
Image IPB

#50 ULY

ULY
  • Membres

Posté 04 août 2011 - 17:25

Je suis allée faire un tour sur le site de l'eleveur, ça donne en vie toutes ces photos :wisting:
Si tu es inquiete, pense que pour Mew tout c'est bien passé à son arrivée.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#51 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 août 2011 - 17:44

Faible, c'est lorsqu'un oiseau est blessé ou malade, il passe tout de suite aux yeux des autres pour un affaiblit, donc plus capable de tenir sa place dans le groupe.
C'est pour cette raison que le perroquet ne montre pas lorsqu'il est malade

Il faut que je l'aide à maintenir sa place non?  :???:

Je suis allée faire un tour sur le site de l'eleveur, ça donne en vie toutes ces photos :wisting:
Si tu es inquiete, pense que pour Mew tout c'est bien passé à son arrivée.

L'éleveur m'a donné une bonne impression, compétant et sérieux. Mais ce que je crain c'est que le bébé ne sois pas assez manipulé et apprivoisé. Il a bien compris ce que je voulais mais comme c'est un grand élevage, j'en suis pas si sûr. Par contre, je suis assez confiante de la qualité de ses oiseaux. C'est pour cette raison qu'il n'a toujours pas choisi le mâle pour moi car il voulait les observer jusqu'au dernier moment pour prendre le plus sociabl naturellement. Mais bon, en priorie , Je devais pas faire du souci.
Mew avait déjà un an quand elle est arrivée à la maison, je l'ai pas sépécialement "travailler", mais Manaphy, c'est un tout petit bébé!! entre mes 3 gros jalous, j'ai peur de mal fair les choses!

#52 ULY

ULY
  • Membres

Posté 04 août 2011 - 18:29

Ha oui je ne me rappelais pas que tu avais eu Mew à 1an, c'est vrai que c'est different avec un petit qui arrive, les débuts ne sont pas toujours supers car les "gros" ne sont pas toujours sympas avec le nouveau, mais il va trouver sa place.
Par contre, même si l'eleveur à l'air bien, je ne fais pas assez confiance pour prendre un oiseau sans avoir vu avant les installations etc etc...c'est un avis personnel.
Et puis si ça ne va pas, je te prend volontier Mew :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: et le bébé, et HOP ! tu n'auras plus de soucis ni de stress  :victoire: c'est pas une bonne idée, ça ? :inocent: :cache:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 août 2011 - 18:30

Tu surveilles, mais tu les laisse se débrouiller.
Tant que ce n'est pas une bagarre bien entendu, juste des remises à l'ordre, tu sais "genre coup de bec dans le vide, et un grognement pour me faire comprendre".

Pour la manipulation, l'éleveur peut très bien le manipuler, et toi pas, qui sait ?
C'est l'oiseau qui décide s'il t'accorde le droit ou pas.
Il peut être sociable et ne pas t'apprécier, donc il va le manifester par des morsures, à toi ou aux autres oiseaux.
Que l'éleveur te donne celui qui a le plus de chance de s'acclimater, le moins peureux, le plus calme, ça oui, mais sera-t-il vraiment sociable chez toi, l'avenir te le dira.

Si tu donnes à parts égales à tes perroquets, ils comprendront très bien que tu fais un câlin à l'un mais que tu n'oublies pas les autres.
Ils patientent, bon, ils peuvent se chamailler, mais ça ne va pas loin.

Le fait qu'il soit bébé ne lui donne pas de privilège, il va lui aussi, droit sur la période d'adolescence, qui n'est pas triste, donc, pas trop de gâteries.
Il doit apprendre et connaître ses limites et, ce que tu veux bien lui accorder.



Image IPB

#54 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 août 2011 - 18:50

Ha oui je ne me rappelais pas que tu avais eu Mew à 1an, c'est vrai que c'est different avec un petit qui arrive, les débuts ne sont pas toujours supers car les "gros" ne sont pas toujours sympas avec le nouveau, mais il va trouver sa place.
Par contre, même si l'eleveur à l'air bien, je ne fais pas assez confiance pour prendre un oiseau sans avoir vu avant les installations etc etc...c'est un avis personnel.
Et puis si ça ne va pas, je te prend volontier Mew :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: et le bébé, et HOP ! tu n'auras plus de soucis ni de stress  :victoire: c'est pas une bonne idée, ça ? :inocent: :cache:

;D oui c'est ça, il faut que je demande l'avie de mademoiselle Mew!
Mes 2 gris et Mew sont tous venus de cette façon. Je penses que les passionnés sont responsables de leur oiseaux et en communiquant, ils sentent aussi à qui ils ont l'affaire. C'est pour ça qu'avant de prendre une décision définitive, je parle avec l'éleveur jusquà épuisser ses patiences pour vois s'il est toujours là à répondre. Car un passionné responsable préfère aussi te parler à épuisser tes patiences pour te  Et puis la confiance s'installe .  ;D

#55 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 août 2011 - 18:54

Tu surveilles, mais tu les laisse se débrouiller.
Tant que ce n'est pas une bagarre bien entendu, juste des remises à l'ordre, tu sais "genre coup de bec dans le vide, et un grognement pour me faire comprendre".

Pour la manipulation, l'éleveur peut très bien le manipuler, et toi pas, qui sait ?
C'est l'oiseau qui décide s'il t'accorde le droit ou pas.
Il peut être sociable et ne pas t'apprécier, donc il va le manifester par des morsures, à toi ou aux autres oiseaux.
Que l'éleveur te donne celui qui a le plus de chance de s'acclimater, le moins peureux, le plus calme, ça oui, mais sera-t-il vraiment sociable chez toi, l'avenir te le dira.

Si tu donnes à parts égales à tes perroquets, ils comprendront très bien que tu fais un câlin à l'un mais que tu n'oublies pas les autres.
Ils patientent, bon, ils peuvent se chamailler, mais ça ne va pas loin.

Le fait qu'il soit bébé ne lui donne pas de privilège, il va lui aussi, droit sur la période d'adolescence, qui n'est pas triste, donc, pas trop de gâteries.
Il doit apprendre et connaître ses limites et, ce que tu veux bien lui accorder.



Merci Chef, tu ce que tu me dis m'assure. Je ferrai mes milleux pour les rendre heureux. Bonne soirée. Merci beaucoup!

#56 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2011 - 16:26

Shuang, ne stresse pas trop. Comme te dis Ghislaine si tu stresses tes oiseaux stressent. Ici aussi parfois il y a des "frictions". Chui fait la loi et quand Sacha fait quelque chose qui déplait à Chui, chui fait semblant de la mordre. Enfin il y a des fois ou Chui tire les plumes de queue de Sacha quand celle ci lui tourne le dos. Sacha fait un petit cri... J'ai horreur de ça car là c'est pas juste. Mais cela n'arrive pas souvent. Sacha est là que depuis décembre et elles se rapprochent vraiment très doucement. Sacha aimerait plus de contact mais pas Chui.
J'observe mais je ne m'en mêle pas.
Allez courage  :fleur: :fleur: :fleur:

#57 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 06 août 2011 - 16:31

Shuang, ne stresse pas trop. Comme te dis Ghislaine si tu stresses tes oiseaux stressent. Ici aussi parfois il y a des "frictions". Chui fait la loi et quand Sacha fait quelque chose qui déplait à Chui, chui fait semblant de la mordre. Enfin il y a des fois ou Chui tire les plumes de queue de Sacha quand celle ci lui tourne le dos. Sacha fait un petit cri... J'ai horreur de ça car là c'est pas juste. Mais cela n'arrive pas souvent. Sacha est là que depuis décembre et elles se rapprochent vraiment très doucement. Sacha aimerait plus de contact mais pas Chui.
J'observe mais je ne m'en mêle pas.
Allez courage  :fleur: :fleur: :fleur:

Merci stephaniet, je vais essayer d'être ZEN... :biggrin:
POur le moment, mes gris ne volent prèsque pas , il n'y pas de poursuite en vol, mais après ... on verra bien, zen... :dormir:

#58 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 06 août 2011 - 22:30

Bonsoir ,
Lorine m'a appris que son repère c était moi ..j'ai partagé beaucoup de choses avec elle ! Pas de soucis ....faut juste être un peu chef d'orchestre  :clin-oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#59 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 07 août 2011 - 08:26

chef d'orchestre  :la classe:

#60 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 07 août 2011 - 08:35

Bonsoir ,
Lorine m'a appris que son repère c était moi ..j'ai partagé beaucoup de choses avec elle ! Pas de soucis ....faut juste être un epu chef d'orchestre  :clin-oeil:


sauf qu'il arrive bien souvent que la partition soit émaillée de couacs et ça n'est pas toi, ô le grand chef d'orchestre qui pourra dire le contraire :wisting: :wisting: :wisting:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)