Aller au contenu


Photo

Le gris du Gabon - Mode d'emploi -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2011 - 19:31

:laugh: ha ça... je connais bien le problème, je ne compte plus les tee shirts sacrifiés  :rire2:
Image IPB

#22 modena

modena
  • Membres

Posté 28 février 2011 - 16:03

Suzie ne jouait pas du tout et ne grignotait rien non plus quand je l'ai récupéré.
Ma soeur lui faisait couper le bout du bec 2 fois par an chez le vétérinaire!
Après avoir essayé plein de choses et dépensé des fortunes en jouets a détruire, j'ai récemment eu l'idée de lui donner un petit carton avec plein de morceaux de papier déchiqueté, des petits bouts de noisetier frais, des reliques de jouets et des carrés de carton et ça a l'air de fonctionner.
En revanche, il faut vraiment les motiver au début et jouer beaucoup avec ce qu'il y a dans le carton.
Image IPB
1000e membre

#23 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 février 2011 - 17:21

Pourquoi couper le bout du bec ? Elle ne pouvait pas faire son bec en grugeant ?

#24 modena

modena
  • Membres

Posté 28 février 2011 - 17:34

Elle ne grugeait pas du tout et comme son bec déviait (je ne sais pas s'il y a un terme pour ça) au bout de quelques mois elle avait du mal a manger.
J'espère qu'en usant de ruses je n'aurais pas besoin de lui faire revivre cette expérience qui doit sans doute être traumatisante pour un oiseau.
Image IPB
1000e membre

#25 GRAZY

GRAZY
  • Membres
  • Localisationport d envaux (17)

Posté 28 février 2011 - 17:52

:rire2: moi non plus je ne compte pas les tee shirt collection "Perrok"

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 février 2011 - 19:08

Pourquoi couper le bout du bec ? Elle ne pouvait pas faire son bec en grugeant ?


Voila le problème de Pépita
Lorsqu'elle est arrivée chez nous, le vétérinaire avait coupé et raboté le bec car il était dévié, elle ne grugeait pas, restait de long moment dans la même position n'ayant plus le goût de vivre.
Elle ne pouvait plus ni manger ni s'accrocher comme il le fallait. La colonne vertébrale elle même prenait une mauvaise position.
Image IPB

Le bec n'avait plus sa fonction, donc elle a été mise aux granulés, car elle ne pouvait plus casser les graines
Image IPB

Je l'ai incité à gruger en m'amusant avec elle, et en appuyant du côté avec un jouet coloré, sur ce qui était dévié de son bec
Je la félicitais lorsque la couleur restait sur son bec, elle a compris alors la force qu'elle devait appuyer pour que cela soit efficace
Nous avons beaucoup chanté, dansé, rigolé, cela ne s'est pas fait en un jour, mais je lui communiquais ma joie, et lui montrais combien elle était sérieuse
Image IPB

Aujourd'hui, elle vole dans les gamelles des autres les graines, car elle est restée aux granulés
J'estime que son régime est bon, les graines ne sont qu'exceptionnelles dans son cas
Image IPB

Malgré qu'il y ait beaucoup de progrès, on voit nettement la déviation du bec
Je pense que ceci est dû a un mauvaise manipulation de la seringue dû au gavage lorsqu'elle était au Guatemala
Ils ont appuyé trop fortement d'un côté du bec
Image IPB

Nous continuons chaque jour notre séance de mordiller du cuir, des lanières, du bois tendre en préférant ce côté plutôt que l'autre.
Nous chantons encore, c'est devenu une partie de notre vie.
Le vétérinaire en voyant le résultat a été très content, et nous a encouragé à continuer.

Bien souvent il suffit d'un peu de temps, et beaucoup d'amour pour réussir à redresser une situation
Image IPB

#27 modena

modena
  • Membres

Posté 28 février 2011 - 20:57

Ouah! Celui de Suzie n'était pas aussi dévié!
Le bec de Pépita semble vraiment plus droit qu'il ne l'était  : Bravo :
Je vais redoubler mes séances de grugage avec ma puce. Qu'est ce que ça doit faire mal d'avoir le bec de travers  :blink:
Chez Suzie, c'est moins visible mais sans doute parce que ma soeur a fais les choses quand il le fallait même si cette technique m'horrifie.
Je ne savais pas qu'un mauvais gavage à la seringue pouvait en être aussi la cause.
Il faut vraiment que j'essaie demain de vous mettre des photos!
Image IPB
1000e membre

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 février 2011 - 21:19

Oui, ça serait bien des photos  : Bravo :
Image IPB

#29 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 mars 2011 - 18:48

Super Ghislaine ce que tu arrives à faire. Et bravo aussi à Pepita, car il lui faut aussi l'envie de retrouver gout.

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2011 - 19:31

Elle a encore des moments de creux, on la voit alors pensive, et la position de la tête sur le côté reprend.
Elle n'est pas encore tirée d'affaire, c'est une sacrée "céérie zentille"  :petit coeur: :petit coeur:
Image IPB

#31 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 mars 2011 - 19:34

J'imagine qu'il faudra tout le temps surveiller. Mais elle a l'air vraiment d'un petit ange.

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2011 - 19:41

oui, elle est très "zentille" elle le dit à qui veut l'entendre !
En plus le soir avant d'éteindre les lumières, et là je fonds littéralement, elle me regarde du plus profond de son âme et me dit :
Z'vais faire un gros dodo, j'suis zentille" puis elle incline sa tête dans ma main, je suis la seule à qui elle le fait...
Bien sûr séance câlins oblige  :petit coeur:
Image IPB

#33 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 mars 2011 - 19:47

En effet c'est mignon et comprends ce que tu peux ressentir.

#34 jardindopale

jardindopale
  • Membres
  • LocalisationBagneux

Posté 13 mars 2011 - 23:15

Bonsoir,

C'est vraiment très bien fait et très explicatif
Merci à toi
Bonne nuit


:nuit:
Image IPB

#35 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 14 février 2012 - 16:20

Bambou est une femelle, mais elle préfère les dames. C'est une vraie peste, elle fait ce qu'elle veut et n'est pas très fiable. :ho: Du style : je baisse la tête pour que tu me grattes, mais gare à tes doigts parce que je risque d'essayer de te chiquer d'un instant à l'autre :angry:... Elle descend par terre et marche subrepticement vers la cloison en plâtre qu'elle a commencé à détruire dans l'entrée. Quand on ne l'entend plus et qu'elle est hors de sa cage, c'est qu'elle est descendue par terre et prépare une bêtise :wisting:. Notre chat, qui est un prédateur né, n'a pas essayé de l'attaquer même quand il se retrouve nez à nez avec elle, comme s'il craignait son sale caractère :blink:...
Alors que j'ai une petite Choupa (Youyou) et une adorable Blondie (Cacatoès) qui sont des boules d'amour qui ne veulent que des câlins :coeur: !
Image IPB

#36 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 14 février 2012 - 16:29

A force de vouloir faire cohabiter les espèces  ne  finit-on pas par avoir des sujets qui ne veulent pas copiner avec les autres ? :ignorant:

#37 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 14 février 2012 - 17:19

Eh bien justement, elles ne cohabitent pas !
Bambou est en bas, dans une pièce en face de notre cuisine. Les autres sont en haut, dans la pièce d'élevage.
Bien tenté Danièle  :clin oeil:
Ses mauvaises manières viennent-elles du fait que mon mari n'a pas su l'éduquer quand elle était toute petite et qu'elle vivait dans son bureau avec pas mal de passage (plus d'hommes que de femmes) ? Maintenant elle est à la maison et j'essaie de tout reprendre, ce qui n'est pas chose aisée. :ignorant:
Image IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 février 2012 - 19:23

Non, je pense simplement que c'est une chipie de première.  ;D

Image IPB

#39 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 14 février 2012 - 20:45

Oh que oui !
Et ses cris style "Gris qu'on égorge" quand on ne s'occupe pas d'elle  :blink: La 1ère fois qu'elle a fait ça, j'ai cru que le chat l'avait attaquée :no: Maintenant, je m'en désintéresse quand elle fait ça, attendant qu'elle soit plus "civilisée" pour retourner la voir. :-X
Image IPB

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 février 2012 - 21:07

J'ai l'impression que les femelles sont plus fripouilles que les mâles, chez les gris.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)