Aller au contenu


Photo

Une journée de grisou !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#81 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2007 - 20:31

: Bravo : Tu te débrouilles comme une chef  :la classe:  :yaisse:  un bisou en plus, tu négocieras peut-être deux semaines  :wisting: :wisting: :yaisse: ;D
Image IPB

#82 vanille80000

vanille80000
  • Membres
  • LocalisationAmiens

Posté 23 janvier 2007 - 20:33

Cool on va avoir des nouvelles photos de Fidji et Timéo :la classe: :yaisse: :biggrin:

#83 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 04 février 2007 - 20:21

A table !!

Image IPB

L'oeuf dur... c'est drôlement bon !!
Fidji  gb7-4.gif

#84 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 04 février 2007 - 20:57

c'est vrai ils adorent ça : Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#85 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 février 2007 - 21:08

je ne leur donne que le jaune pas le blanc  :happy:
Image IPB

#86 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 05 février 2007 - 18:43

Moi je leur donne tout mais ils font le tri et ne mangent que le jaune également !!  :laugh:
Fidji  gb7-4.gif

#87 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 février 2007 - 19:37

Tu as une bonne balayette ?  :biggrin:
Image IPB

#88 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 05 février 2007 - 19:46

Oui ! ça va celà reste très gérable pour l'instant  : Bravo :
Fidji  gb7-4.gif

#89 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 février 2007 - 20:54

En attendant, ils ont bien poussé, ils sont vraiment très beaux, je suis bien contente pour toi !  : Bravo :
Image IPB

#90 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 06 février 2007 - 08:45

Effectivement ils ont bien grandi et c'était pas facile deux d'un coup alors félicitation
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#91 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 06 février 2007 - 10:03

On voit bien qu'ils sont en pleine forme, leur plumage est magnifique : Bravo : :accord:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#92 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 18 février 2007 - 17:15

Bon sans vouloir paraître trop '' lourde '' dites moi comment gérez-vous les fientes lorsque les grisous sont dehors parce que là je suis assez débordée. Je n'arrive pas à gérer.

Dès qu'ils se posent quelque part le temps d'arriver et c'est fait, le pire c'est lorsqu'ils se perchent sur le dossier des chaises qui sont canelées.

Je vois quelquefois des cordes tendues ou des gros jouets suspendus et des perroquets en totale liberté dessus, bon mais tous les 1/4 heure ils font parterre alors ? mettez-vous du papier journal parterre tout le temps ?

Maintenant si la solution réside dans le simple fait de les suivres partout avec du sopalin ben  :crying:
Fidji  gb7-4.gif

#93 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 février 2007 - 18:33

C'est vrai que ce n'est pas trop facile, je gère avec ma petite éponge, ou ma petite lingette, et je surveille  :inocent: mais, c'est vrai que des fois, ça m'échappe  :crying: et lorsque l'on prend la poignée de porte  :crying: et bien voila... alors, je nettoie aussi vite que l'éclair, je n'ai pas encore trouvé le bon plan. Mes chaises sont paillées, et je n'hésite pas à les passer sous le jet d'eau et je passe du produit pour les protéger.  :wisting: Oui, c'est difficile à gérer pour moi aussi lorsqu'ils sont tous sortis  :wink:
Image IPB

#94 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 18 février 2007 - 20:23

Merci pour ta réponse chère Gigi, me voilà un peu rassurée de savoir que c'est comme celà et qu'il faut s'y faire. Je n'attendais pas de solution miracle peut-être un savoir faire que je n'ai pas.  :happy:

Fidji et Timéo ne sont pour l'instant vraiment pas destructeurs, ils ne grugent que ce qu'ils ont à leur disposition dans leur cage. Dès qu'ils sont dehors ils volent partout et jouent à me chercher. Ils ne touchent pas au bois tendre de mes chaises (merci les bébés !) c'était la seule ombre au tableau cette histoire de fientes. Il ne me reste plus qu'à prendre des actions chez sopalin ou M. propre !!  : Bravo :
Fidji  gb7-4.gif

#95 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 février 2007 - 21:23

pour les petits oublis, je ne te parle pas ceux du matin  :happy: il y a des lingettes très efficaces en moins de deux, c'est effacé et désinfecté !  : Bravo :
Image IPB

#96 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 18 février 2007 - 21:33

Oui, c'est ce que j'utilise ! c'est pratique et comme tu dis ça désinfecte.
Fidji  gb7-4.gif

#97 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 20 février 2007 - 02:21

J'ai du carrelage partout et je garde une serpillère dans leur chambre . J'éponge sans arrêt. si je m'absente longtemps dans la journée je les mets dans leur cage. il est clair que les fientes sont un souci et que le nettoyage de la cage  se fait une seule fois par jour ce qui est plus facile.
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#98 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 20 février 2007 - 11:13

On n'a pas encore trouvé de remède miracle non plus  :wacko:
j'ai installé un distributeur de lingettes au mur :wisting:
Il faut juste vérifier quand c'est Rafael qui nettoie...il a plutôt tendance à étale :sick: r
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#99 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 20 février 2007 - 16:34

:la classe: oui alors si en plus il étale !!!

Bon et bien c'est ok ! on est tous logés à la même enseigne !! mais tout ceci n'est rien à côté du bonheur qu'ils nous apportent n'est-ce-pas ?  :petit coeur:
Fidji  gb7-4.gif

#100 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2007 - 17:41

Et puis, il y a de bons produits ménagers, on ne peut pas se plaindre...  :laugh:
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)