Aller au contenu


Photo

ZOE ma pionus maximilien au quotidien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 02 novembre 2008 - 10:50

:bonjour:

Notre petite ZOE grandit, elle a eu 5 mois, le 25 octobre dernier.  :ho:

Je découvre au fil des jours le comportement de ce petit perroquet qui, à vrai dire, je ne connaissais pas du tout.

Pour l'instant, je peux vous dire que c'est un oiseau particulièrement attachant, très cool, pas du tout craintif, n'a peur de rien ou juste une petite crainte lorsqu'on lui fait quelque chose qu'elle ne veut pas ou qu'elle ne s'attend pas.

On peut lui mettre de nouveaux jouets dans sa cage, changez de place certaines choses que l'on trouve mal placées, ça on le voit avec la pratique, et ben, Mademoiselle ZOE va vite voir les nouveaux jouets et même des fois vous n'avez pas fini d'attacher ne serait-ce que le millet hop elle est déjà dessus.  :satisfait:

Question compagnon favori ça comme je vous l'ai dit c'est mon mari, photos à l'appui,  :dispute: mais avec moi elle est sympa aussi :bise: mais n'a pas du tout le même comportement, elle met plus de temps à venir vers moi lorsque je lui parle. Lorsque je discute avec elle, je lui fais des guilis guilis sur ses pattes et elle grimpe en faisant le tour de sa cage ; je pense que ce comportement veut dire quelque chose mais comment l'interprêter ?

Avec mon mari, dès qu'il s'approche de sa cage hop elle arrive, s'approche des barreaux.  :angry: Elle se fait bizouiller les pattes  :yaisse: et elle en profite pour lui donner des petits coups de langue sur sa peau.  :Wouahh:

Lorsqu'il lui parle, elle répond.  :wink:

Lors des sorties, elle prend encore ses marques, cela ne fait qu'un mois qu'elle est chez nous et vu notre meute de chiens on ne peut pas la laisser sortir tous les jours.

Mais, tout de même, elle se laisse caresser sur la tête n'aime pas les caresses sur le dos (ça j'avais prévenu mon mari qui n'en fait qu'à sa tête) et elle lui a fait voir qu'elle n'aimait pas ça, elle s'est reculé tout en ouvrant son bec signe qu'elle n'est pas contente.

Elle se fait faire des bisous encore  :Wouahh: :Wouahh: par mon mari lorsque Mademoiselle est de sortie.

A ce jour, pour ceux qui envisageraient de prendre un pionus maximilien pour perroquet, je peux vous dire que c'est le perroquet de 1er choix surtout si c'est le premier. Elevé à la main, c'est vraiment super. En plus, jamais de pincement, elle touche la peau avec son bec mais c'est tout.  :biggrin:




Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#2 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 02 novembre 2008 - 10:54

et très joli en plus ce qui ne gâche rien ! j'aime beaucoup ta petite boule de plume  :petit coeur:
Fidji  gb7-4.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 novembre 2008 - 10:57

:bonjour:
:la classe: C'est vrai tout ça, mais en général, ils aiment tout le monde, avec de la patience, tu va arriver à conquérir son cœur.  :petit coeur:
Elle te craint un peu, tu l'inquiètes voila ce qu'elle veut te dire.

Image IPB

#4 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 02 novembre 2008 - 14:19

: Bravo : C'est vrai qu'elle est mignone et qu'elle à l'air sympa comme tout  :petit coeur:  Je suis sur qu'avec le temps tu auras quasiment les même rapports avec elle que ton mari. Elle est encore toute jeune et ça fait peu de temps qu'elle est avec vous, donc faut lui laisser le temps de prendre ses marques. Les relations de confiance et d'affection ça se contruit petit à petit, jours aprés jours.  :wink:

#5 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 02 novembre 2008 - 16:14

:Wouahh: :Wouahh: :Wouahh:

Bonne nouvelle, tout à l'heure j'ai ouvert la porte de ma chambre et j'entends un grand bruit je vais voir Mademoiselle ZOE a atterri sur mon lit. Je suis restée un peu à côté d'elle tout en lui parlant et d'un seul coup elle a volé sur mon épaule.

On s'est promené toutes les deux, j'ai fini par m'asseoir et elle est restée sur mon épaule pendant plus de 20 mn après elle a volé sur sa cage.

Comme quoi, tout arrive.

Mon mari la force un peu. Je lui dis qu'il faut attendre mais non c'est un TETU  :wisting: :wisting:
Il voudrait qu'elle monte sur sa main donc il met son index devant elle et il la pousse un peu mais ELLE elle ne veut pas et lui montre en se reculant et plumes hérissées. J'ai beau lui répêter de ne pas la forcer mais non cause toujours ah ces hommes...............  :inocent:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#6 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 03 novembre 2008 - 10:30

:laugh:  oui les hommes sont parfois bien têtus !! ben tant mieux comme çà quand il l'aura bien gavée elle lui décrochera un joli pincement et comme les hommes sont aussi très douillets, il n'y remettra pas les doigts !!! et à toi la ptite Zoé  :yaisse:

Bon c'est lundi matin et je viens pas de me faire des copains  :wisting:
Fidji  gb7-4.gif

#7 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 03 novembre 2008 - 14:12

:bonjour:

Oh je ne pense pas qu'elle le pince ; elle le fait voir qu'elle n'est pas contente mais jamais elle ne cherche à pincer. Tant mieux car j'ai déjà eu un gris qui me pinçait de temps en temps ça dépendait de ses lubies.

Aujourd'hui Melle ZOE s'amuse avec ses nouveaux jouets, elle en a déjà défait un ! c'est malin, elle a défait le noeud et hop jouet tombé.

Sinon, elle a eu sa séance d'arrosage du matin, j'essaie de lui faire tous les matins car avec le poêle à bois ça desséche.

Pour les fruits elle n'en mange toujours pas à part si je lui mets des noix car elle s'amuse avec la coquille et mange un peu de noix.

Sinon elle est indépendante pas collante donc s'amuse toute seule, si je suis dans le bureau elle s'en fout ; de toute façon elle m'entend ou me voit passer de temps en temps.

Elle vole dans sa cage et va directement sur sa balançoire.

Il manque une aire de jeux extérieure avec une belle branche au milieu et de petites branches sur le côté et des jouets pour s'amuser lors des sorties.

Ah, Melle écoute la radio tous les matins aussi et elle aime ça.  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 novembre 2008 - 15:21

: Bravo : C'est Super bien qu'elle ne soit pas dépendante de toi.
Image IPB

#9 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 03 novembre 2008 - 17:34


OUI mais c'est le comportement qu'on lui donne au perroquet maximilien même le JARDINE a son côté indépendance.

Mais, là, c'est du provisoire, puisqu'elle n'est chez nous que depuis un mois il faut voir à la longue car avec la maturité elle peut changer.
:happy:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#10 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 12 novembre 2008 - 13:57

:bonjour:

je vous donne des nouvelles de ZOE ; toujours pareil pour les fruits mais elle a l'air de goûter un peu, d'ailleurs je lui ai mis une carotte cuite elle en a mangé un peu. Elle est quand-même coquine elle ne veut pas manger les fruits à part les secs présents dans ses graines.

Sinon, lorsqu'elle sort de sa cage elle fait 2 ou 3 vols dans la salle à manger mais reste surtout sur sa cage.

Toujours aussi attirée par mon mari vous verriez ses mimiques qu'elle lui fait, franchement c'est incroyable !

Voilà je vous mets quelques petites photos ; mon mari lui a fait une aire de jeux ce week-end ; on lui rajoutera quelques jouets plus tard.
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#11 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 12 novembre 2008 - 14:49



Elle est trop chou! :petit coeur:

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 novembre 2008 - 14:55

:la classe: j'aime bien ta rallonge avec la branche, super le "jardin d'hiver de la miss Zoé" : Bravo :
Image IPB

#13 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 12 novembre 2008 - 16:15

Superbe ta petite Zoé! Déjà un phénomène si jeune! Génial que tu nous fasses participer à ton bonheur!  :petit coeur:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#14 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 12 novembre 2008 - 19:14


Oui elle est mignonne, elle pousse des cris de temps en temps mais parce que Mademoiselle s'énerve avec certains de ses jouets et puis ce n'est pas toujours calme chez moi avec les chiennes.

GHISLAINE ce n'est pas une rallonge en bois c'est l'aire de jeux que mon mari lui a fait, c'est une des branches.

Demain, ça y'est COOKY arrive ; j'espère que cela va bien se passer.  :wink:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 novembre 2008 - 19:16

:laugh: oui, c'est ce que je dis... Le jardin d'hiver de Miss Zoé  ;D


Image IPB

#16 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 12 novembre 2008 - 19:26

:oups: désolé GHISLAINE j'ai lu trop vite !

Oui plus que des branches, c'est l'hiver qui approche  :yaisse: :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 novembre 2008 - 20:55

:laugh: Va falloir qu'elle partage la petite Zoé, tu l'as prévenue au moins ?
Image IPB

#18 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 05 décembre 2008 - 15:51

Voilà les news de ZOE.

Cela fait 2 mois qu'elle est chez nous. Elle s'est bien intégrée et a accepté COOKY le perroquet de jardine.

Elle a changé maintenant elle mange bien ses fruits et légumes, elle nous fait sa séance journalière de vocalises et là bouchez-vous les oreilles !!!! c'est surtout le matin ou le midi lorsqu'elle voit mon mari arriver et le soir aussi. Il faut dire que les chiennes s'en donnent à coeur joie aussi donc le bruyant attire le bruyant  :yaisse:

Elle commence à vouloir dire des mots, elle s'essaie à bisous bisous sur la papatte et j'ai entendu (si je ne suis pas Jeanne d'Arc  :yaisse:) ma puce. Mais il faut bien le comprendre parce que ce n'est pas encore au top mais elle n'a que 6 mois, peut-être qu'elle parlera en fin de compte car on a tendance à dire que le perroquet pionus de maximilien n'est pas un parleur  :clin-oeil:

ça adore les séances de gym quotidiennes, et je grimpe sur ma corde à noeuds ou sur mes jouets et je me laisse balancer et souvent ça se termine en bas de la cage  :yaisse: en tout cas ça adore jouer.

Voilà les progrès de la Miss  :bye:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2008 - 19:41

: Bravo :  :la classe: voila, j'aime bien les bonnes nouvelles
Image IPB

#20 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 05 décembre 2008 - 20:37

:la classe:

Ce soir j'ai discuté avec zoé et elle a dit plusieurs fois BISOUS PAPATTES. Donc elle se met vraiment à essayer de parler pour communiquer avec nous.

Je lui ai bisé les pattes à ZOE à travers les barreaux et Monsieur COOKY (je n'avais pas fait attention) est venu juste à côté d'elle mais je ne l'ai pas touché je ne veux pas perdre sa confiance en moi.  :satisfait:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)