Aller au contenu


Photo

alimentation des loridés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#21 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 05 septembre 2008 - 16:32

Non jamais essayé..et puis moi je suis pas trop branché plat cuisiné ou jus en bouteille pour ma consommation personnelle donc je fais pareil pour Boulette. Au moins c'est frais et pas de conservateur ou que sais-je d'autre. C'est un choix personnel de vie mais je comprends tout à fait que lorsqu'on a pas forcement le temps,ou l'energie on les utilise... En tout cas ça me donne des nouvelles idées pour varier ses cocktails... :wink:

#22 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 septembre 2008 - 16:48

pas facile pour moi de lui changer toutes les deux heures ....je travaille ...mais je prends deux oranges pressées tous les matin et je lui donne un petit quartier..le soir il completement deshydraté .....c'est vrai que j'ai tendance a souvent mettre un peu de miel car elle aime vraiment le sucré ..mais je vais acheter de la cassonnade ...
Image IPBImage IPB Image IPB

#23 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 05 septembre 2008 - 16:53

moi travaillant la nuit c'est vrai que j'ai tout le loisir de m'en occuper à temps plein.

en tout cas rassure toi.. la mienne n'as pas mangé de tout tout de suite ( il fallait lui présenter encore encore et encore) et il y a pas mal de choses auquelles elle est définitivement réfractaire alors qu'elles sont appréciés par les autres.. c'est comme chez les humains. les gouts et les couleurs....:wink:

#24 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 septembre 2008 - 17:47

mais c'est super que tu me donnes des idées d'alimentation car je suis aussi contre conserve , surgelés etc....je cuisine beaucoup alors il faut que maintenant je cuisine pour ma, puce  :petit coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#25 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 19 décembre 2008 - 23:35

:bonjour:
petit coucou a tout le monde nous pour billy notre loriquet de swaison on lui donne une recette donner par son eleveur a qui on l a achete
bledina vanille
bledina miel
polen
levure de biere
paillette de levure
on melange le tout en grande quantite et tous les jours on prend la quantite de la journee  on le met dans son pot on le rechauffe au micro onde et au dernier moment un peu de miel
tous les jours on rajoute aussi la ration quotidienne de fruit qu on donne aux autres perroquets

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 décembre 2008 - 23:40

Bonsoir,

Merci pour la recette  : Bravo :
:nuit:
Image IPB

#27 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 20 décembre 2008 - 18:04

:bonsoir: ROSE MARY,

HUM HUM je ferais bien le loriquet de swainson moi, miam miam, tu peux m'en faire il n'y a pas de problème j'adore ça la blédina  :yaisse: :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#28 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 26 décembre 2008 - 16:24

:bonjour: Merci pour la recette ...j'ai aussi opté pour la blédine..je l'achete en dosette , je rajoute du pollen que je mixe en poudre et je lui fait un repas par jour jour ....je mets une coupelle de fruit ..en ce moment je lui donne de la grenade ...de la banane ( que je pelle car elle la mange mieux ainsi ) ..par contre je lui donne aussi du nectar de chez Nekton ....Tout ceci la régale ..elle est en super forme !!!!
Image IPBImage IPB Image IPB

#29 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 30 décembre 2008 - 18:17

;D je n'ai jamais acheté de nectar plusieurs fois on a été tenter et puis l'on c'est ravisé le prix bien sûr étant un frein mais je pense qu'un jour en guise de cadeau on le lui achetera
est ce que quand tu le lui donne il le préfere à d'autres alimentation ou est ce que tu ne vois aucun changement particulier
:bye:

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#30 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 04 janvier 2009 - 19:38

:bonjour:...Elle adore le nectar ..surtout la journée lorsqu'elle est en liberté comme le dimanche ....alors elle boit souvent et je lui prépare 1 mini ramequin que je renouvelle 2 fois . L'inconvenient est que c'est un produit qui ne doit pas rester longtemps à l'air ..je pense qu'il s'oyde ....je lui en donne une fois par jour ...le matin de préference ....le prix est un peu élevé mais cela dure au moins deux mois ..c'est très économique vu que la ration doit etre trés petite ...c'est un aliment complet qui pourrait se suffir comme alimentation
Par contre du donne de la levure ..pour quelles raisons ???

Image IPBImage IPB Image IPB

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2009 - 20:34

Bonsoir,
Je donne de la levure en paillette à mon terre neuve pour la peau et la pousse du poil, c'est un complément alimentaire naturel d'une richesse exceptionnelle. Elle est particulièrement riche en éléments nutritifs essentiels, c'est une source alimentaire la plus complète en vitamines du groupe B, bon pour l'équilibre nerveux ainsi qu'à la santé de la peau. Ses protéines 46% contiennent la totalité des acides aminés essentiels, et en particulier la lysine indispensable à la croissance, très souvent le cacatoès ou le gris viennent en voler dans la cuisine, ils connaissent le paquet et ils adorent ça.
Mais c'est très bon aussi pour toi, dans la salade par exemple, avec du fromage frais et des tomates, c'est un régal.
:bye:
Image IPB

#32 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 04 janvier 2009 - 20:40

Oui je connais le produit j'en donnait à ma fille sur la salade et dans les yaourts ..mais pour un lori ? es tu certaine que ce soit vraiment adapté ou necessaire ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2009 - 20:57

Pour un lori, je ne sais pas.
Image IPB

#34 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 janvier 2009 - 11:05

Merci de ta sincérité .....je n'ai pluis de nouvelle de l'adresse au canada qui m'avait pourtant répondu une fois comme quoi ils faisaient les envois en France ..depuis plus de nouvelle !!!! Je comprend pas ..j'ai meme demandé une fois pour un Lori a vendre ..1200 Dollars ....et là j'ai eu la réponse comme quoi ils ne faisaient pas d'expedition en france ( c'était évident ) ...j'espère obtenir un jour ce produit .. c'est une matière séche ..blanche ..et j'ai toujours constaté que Lorine est très attirée par tout ce qui est blanc ...sucre glace...chantilly ....mousse de vaisselle ( là j'ai eu peur depuis je suis vigilante ) !!!! je vais insister sur ce site !!!
Image IPBImage IPB Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2009 - 11:15

:bonjour:
tiens nous au courant 
:bon-journee:
Image IPB

#36 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 05 janvier 2009 - 15:56

;D
je ne fait capliquer la recette de l' éleveur qui nous a vendu billy la levure de bière et le germe de blé en font parti  :yaisse:

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2009 - 15:59

:la classe:  :merci: Pour le renseignement
Image IPB

#38 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 janvier 2009 - 16:23

Je vais me renseigner s'il y a des differences entre le loriquet et le lori ....de part leur origine on peut établir leur alimentation plus facilement ....le seul éleveur que je connaisse à adopté la blédine pour remplacer le lorifood de chez Cédé qui a changé sa formule..affaire à suivre  :clin-oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#39 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 05 janvier 2009 - 16:44

déjà la différence entre les deux c'est la taille
les loris d'aprés ce que je me rappelle sont plus grand que les loriquets

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2009 - 21:40

Ce n'est pas toujours vrai.
En général, le terme loriquet est utilisé pour décrire les espèces avec une longue queue "conique", alors que l'appellation lori est employée pour les espèces ayant une queue courte et arrondie.

Connaissez-vous ce site, il ne m'a pas l'air mal !

http://www.top-nectar.com/index.php
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)