Aller au contenu


Photo

Projet acquisition Rosalbin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 septembre 2017 - 13:40

C'est une idée  :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#22 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 27 septembre 2017 - 22:00

Bonjour . J ai 2 rosalbins . Un mal de 4 mois et une femelle de 15 mois . Je pense etre sur le même groupe que toi . Mais il y a beaucoup d ignorants et de débutants. Je me considère aussi comme débutant ça fait a peine 2 ans que j ai des perroquets mais si je peu répondre à vos questions ce sera Avec plaisirs .

#23 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 septembre 2017 - 07:36

Merci Mikos. je suis sur plusieurs groupes FB et effectivement je suis atterrée des réponses parfois, mais bon en cas de gros doute, je reviens ici.

 

Il me semble que c'est toi qui a une lutino ? 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 septembre 2017 - 09:00

Je suis partie de ce groupe, car trop d'absurdités !

 


Image IPB

#25 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 septembre 2017 - 10:03

Moi il y as que ici pour les perroquets
Et vu le sérieux de ce cite pourquoi alors brouter la mauvais herbes ailleurs pour avoir des conseils pas top
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#26 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 septembre 2017 - 10:12

je n'y suis pas allé pour les conseils, mais plutôt pour les témoignages, m'imprégner des retours sur ce perroquet que je connais peu.

 

Mais vu les aberrations que je lis ou les jugements à l'emporte pièce, je ne vais pas trop me cultiver je pense


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#27 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 septembre 2017 - 14:29

Bonjour Véronique
Je pense que les gens confondent adultes et adolescence. De tous les rosalbin que J'ai connu en plus des 2 miens, aucun n'était agressif à l'âge adulte.
Ah ça j'en ai bavé à l'adolescence de Doudou! Au point où je me suis demandée si j'allais le garder. C'est un cap difficile à passer. Aujourd'hui je n'ai aucun problème avec lui. C'est une boule d'amour. Ils aiment le calme, pas la cohue. Je l'ai habitué à avoir du monde à la maison ( des invités). Du coup il est sociable. Je fais pareil avec Papaye. Ils ont leur tête. Doudou déteste les brunes. Une fois que tu connais ce qui déclenche son agressivité, ben tu évites que ce genre de personne s'en approche.
Il y a bien sûr l'éducation.
Et le fait de crier après eux quand ils pincent ou quand ils font une bêtise peut les rendre agressifs. Du coup quand ils se sentent agressés pour une raison qui leur est propre, ils peuvent attaquer notamment quand il y a du monde.
Et de toute façon personne n'est à l'abri de faire une erreur avec eux. Tout est rattrappable à partir du moment où on se remet en question, qu'on demande aux bonnes personnes les bons conseils et qu'on a suffisamment de patience.
Aujourd'hui Doudou m'attaque pour une seule raison: quand je me suis absentée.
Ne t'inquiète pas, je trouve que c'est un perroquet très facile. De toute façon si tu as un souci, on n'est pas loin l'une de l'autre. 😉

Modifié par Etoile, 28 septembre 2017 - 14:31.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#28 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 septembre 2017 - 17:35

Merci Stéphanie !
Sans doute effectivement que la plupart des gens abandonnent à la crise d'adolescence et du coup ils ne témoignent de "l'après" !

Pour mon gris je ne me sentais pas de gérer l'adolescence et puis j'avais peur qu'il me rejette...je me demande si cela ne fait pas partie d'un des problèmes rencontrés par l'ancienne propriétaire de min grisou. Il avait 3 ans, c'est cet âge la crise ???
Et puis c'est aussi pour ça que j'aimerai une petite femelle, mais rien n'est garanti!
On n'est pas loin c'est vrai hihihi

Modifié par KIWI83300, 28 septembre 2017 - 17:41.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 septembre 2017 - 18:02

C'est vrai que les femelles sont plus douces en général, bien entendu, il y a des exceptions.

Ce qui compte surtout c'est le feeling que l'on a sur le coup avec le rosalbin, ou n'importe qu'elle autre espèce !

Pour l'agressivité, ils ont des passages qui ne sont pas tristes, et c'est vrai que par moment, c'est déroutant, mais ceci est valable pour toutes les espèces.


Image IPB

#30 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 28 septembre 2017 - 20:48

Pour ma part je ne sais si c est le sexe qui fait ça mais mon mâle est beaucoup plus curieux casse coup. Peur de rien . Ma femelle un plus peureuse et méfiante. Mais dans tout les cas j aime ces perroquets et près avoir côtoyer gris et amazones je suis tres content d avoir pris des rosalbins . Oui j ai bien une lutino. J ai intégré le groupe car je cherchais un mâle porteur lutino et impossible d en trouver en elevage hormis en Hollande a ce moment là. Après les miens sont très jeunes donc on verra dans 2/3 ans . J ai la chance de pouvoir les faire et de les voir voler tout les 2. C est vraiment top

#31 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 septembre 2017 - 20:48

Des passages tout le long ou surtout à l'adolescence (quel âge d'ailleurs ?) ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#32 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 septembre 2017 - 20:50

Oui des fois je vois des annonces "possible porteur" ....je ne savais pas que cela pouvait etre possible mais pas certain...
Comme cette annonce
https://www.leboncoi...032.htm?ca=21_s

Modifié par KIWI83300, 28 septembre 2017 - 20:54.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#33 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 septembre 2017 - 21:00

Ou alors il y a des annonces comme celle là qui me font rager contre l'humain

https://www.leboncoi...067.htm?ca=21_s

Tu m'etonnes il est docile, il est carrément mutilé oui !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 septembre 2017 - 06:58

Pour le passage à l'adulte, ça dépend des sujets, il y a des précoces, d'autres non.

Il faut tabler sur 2 à 5 ans.

 


Image IPB

#35 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 27 octobre 2017 - 20:31

Aujourd'hui je suis allée à une expo d'oiseaux. Une des dames projette d'avoir des BB rosalbins l'année prochaine, ça me fait donc 3 contacts susceptibles de donner suite à mon projet.

Bon par contre la dame m'a sorti 2 trucs avec lesquels je ne suis pas ok :

1. Les femelles sont plus difficiles
2. C est mieux de prendre un mâle quand on est une femme....

Quand je vois comment mon tao idolâtre mon fils, et d'une façon générale les hommes, je ne suis pas ok avec cette croyance qui semble avoir la vie dure

Modifié par KIWI83300, 27 octobre 2017 - 20:31.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2017 - 07:35

Je ne suis pas d'accord non plus.

La femelle, en général, est plus "chipie" le mâle plus "direct" mais l'un comme l'autre sont relativement "facile"

Le rosalbin est caractériel, et têtu, mais on arrive à le faire "plier" en biaisant.

Il change aussi d'humeur facilement, mais bon, c'est avant tout un perroquet !

Mâle ou femelle choisissent "un chouchou" et cela sans regarder spécialement s'il s'agit d'une femme ou d'un homme.

 


Image IPB

#37 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 octobre 2017 - 08:44

Pour l'instant je ne suis pas encore fixée sur l'âge. Pour mon gris il aura 5 ans le mois prochain et la relation n'est pas trop mal si je tiens compte de l'etat de tristesse où il était.

Si je croise une rosé adulte et que l'on se plait l'an prochain, je craquerai sûrement.
Sinon ce sera un bb

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2017 - 08:51

De part mon expérience, tu as une relation plus soudée avec un adulte, (avec un feeling réciproque), plutôt qu'un bébé dont les relations seront idylliques au départ, mais qui changeront rapidement s'il ne t'a pas pris pour "chouchou".

A mon avis, tu vois mieux le caractère de l'adulte, au premier coup d’œil que celui du bébé, qui, de toute façon va changer.


Image IPB

#39 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 octobre 2017 - 09:31

merci Ghsilaine, ma "formation" gros becs commence a porter ses fruits, c'est exactement ce que je pensais !


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#40 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 29 octobre 2017 - 14:22

j'en ai vu 2 hier, chez animalis, ma fille qui craquait, ils faisaient plein de calins   :rougir:


Enorah
 
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)