Aller au contenu


Photo

Anecdotes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#141 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 février 2019 - 23:49

Voici une anecdote qui date de lundi, jour où je partais en train pour Paris.

Je ne peux plus conduire, alors on avait convenu que ma tante viendrait me chercher à 5 h 30 pour m'accompagner à la gare de Strasbourg où je devais retrouver ma soeur qui m'accompagne jusqu'à l'hôpital de Paris. J'ai besoin de quelqu'un parce que je ne peux même plus porter mon sac à main, encore moins une valise.

Je dormais encore quand ma tante est arrivée. Il était 4 h 30, elle s'était trompée d'une heure !

Nous sommes arrivées à Strasbourg et le moment venu nous avons rejoint le quai de départ du TGV. C'est là que les problèmes ont commencés.

2 contrôleurs nous ont demandé le billet de train avant l'embarquement - normal me direz-vous. Sauf que c'est ma soeur qui les avait achetés et son train n'était pas encore arrivé. Elle avait moins de 10mn pour descendre du sien, de changer de quai et d'embarquer sur le nôtre.

Nous avons expliqué tout cela aux contrôleurs mair rien à faire, ils nous ont bloqués. Ce n'est que lorsque j'ai expliqué que jallais à Paris pour traiter un cancer, que l'un des deux a bien voulu verifier sur son téléphone qu'il y a un e-billet à mon nom.

Il nous a accompagné jusqu'au wagon pour bien s'assurer que seule moi je montais à bord. Nous avions perdu énormément de temps en explicatifs ce qui fait que j'ai juste eu le temps de monter en même temps que ma tante hissait la valise dans le wagon et hop, la porte était fermée et le train s'est mis en marche.

Et là mon sang n'a fait qu'un tour, elle n'avait pas eu le temps de me donner mon sac a main.
Je me retrouvais seule car aucune trace de ma soeur, en route pour Paris, sans argent,sans papiers, sans carte vitale, même le téléphone était resté sur le quai.

J'ai complètement paniqué en me demandant comment j'allais faire. Impossible de prendre un taxi sans argent.

Une contrôleuse est arrivée et je lui ai fait part de ma mésaventures. Elle à lancé un appel pour voir si ma soeur était à bord, ce qui n'était pas le cas.

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je souffrais énormément. J' étais quasi pliée en 2. Quand elle m'a vue dans cet état elle m'a installée en 1ere classe pour que je sois plus à l'aise durant le trajet.

Je l'ai demandée si l'eau des toilettes était potable car je voulais prendre un medicament contre la douleur. Elle est partie pour revenir avec une grande bouteille de volvic.

Elle a téléphoné à Strasbourg pour les prévenir que si jamais ma soeur vient pour changer son tiquet, il fallait qu'ils acceptent. Puis elle a téléphoné à Paris pour qu'ils soient au courant de ma situation et qu'ils me prennent en charge à mon arrivée.

Ma soeur s'est présenté à l'accueil de la gare. Comme ils étaient déjà prevenus, ils lui ont échangé son billet pour le train suivant. La contrôleuse en à été avertie par téléphone et m'en a fait part dans la foulée.

J'étais enfin rassurée, surtout quand j'ai appris qu'e!le avait récupéré mon sac à main.

La controleuse est allée jusqu'à m'accompagner dans la salle d'attente de la gare, en tirant ma valise.

Chapeau bas à cette personne. Je ne critiquerai plus les gens de la SNCF.

Ma soeur est arrivée avec le train suivant et malgré cette mésaventure nous avons réussi à arriver à nos RV à temps... Mais quel stress !!!

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#142 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2019 - 08:40

Cela te fait des histoires à raconter :D !


Image IPB

#143 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 27 février 2019 - 10:03

oh la j'imagine pas l'angoisse :o cette personne a été très bienveillante avec toi, comme quoi on critique bcp la sncf, mais tous heureusement ne sont pas si mauvais ... 

 

ta mutuelle ne prend pas en charge ce genre de déplacement ? 

ma belle mère et la mère d'un ami lors de leurs traitement étaient en ambulance pour tous les soins


Enorah
 
 


#144 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 février 2019 - 12:10

J'ai demandé que l'hôpital fasse une demande d'entente préalable qui est à envoyer à la secu pour accord. Pour le moment ils n'ont pas encore fait le nécessaire. Dans le même hôpital il y a 2 entités différentes, une pour les rayons, l'autre pour l'immunotherapie et chacun se renvoi la balle.

Cet après-midi je vais revenir à la charge. Il faut qu'ils me règlent ce problème. Il me faut absolument un VSL car depuis hier, j'ai de nouveau de grandes difficultés à marcher. Quelle merde cette maladie.

Il me faut un accord spécial car je me fais soigner à plus de 150 km de chez moi et pour des questions d'économies il y a souvent des refus.

200 euros l'aller-retour rien que pour le TGV [j'en suis à 3 pour le moment] et je dois revenir encore 4 fois pour les rayons, sans compter l'luminothérapie qui n'est pas remboursée donc entièrement à ma charge.

Mon porte feuille crie au secours !!!

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#145 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 27 février 2019 - 13:26

Quelle angoisse dis donc !!! j'aurai été pareille que toi :/

 

La femme de la SNCF a été très gentille c'est tellement rare de nos jours :)

 

 



#146 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 27 février 2019 - 19:03

Quelle aventure, j imagine ton stress !
Il est bon de souligner qu il y a encore des gens avec un coeur, ça fait du bien car on peut douter.
Récemment j ai vu circuler une vidéo. Un gars filme une mamie dont la tête est coincée dans la porte automatique du métro qui est à l arrêt. Tout le monde passe, le gars filme et personne ne cherche à porter secours. Révulsant !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#147 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 février 2019 - 19:21

bien souvent le malheur des autres et agréable pour certains quel monde  !


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#148 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 29 juillet 2019 - 21:23

Sur un autre post, on parle de poissons rouges. Ça me rappelle une anecdote qui remonte à bien longtemps maintenant.

 

Lorsque j'avais 8 ans, à ma demande, mon père avait installé un petit bassin dans le jardin. Nous avions quelques poissons rouges (5 ou 6) et un jour j'en ai gagné un à une foire. Je suis rentrée et l'ai mis dans le bassin avec les autres. A peine était-il dans l'eau, que l'un d'entre eux lui a foncé dessus et avec sa tête l'a bousculé au niveau du côté, à tel point que le nouveau s'est retrouvé "plié en deux". Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de l'agressivité entre poissons rouges.

 

L'un d'entre eux a vécu tellement longtemps, qu'il n'était plus rouge mais blanc et avait les yeux qui ressortaient de manière assez impressionnante.

Lorsque je me suis mariée, mon père à décidé de le donner à un ami qui avait un étang d'agrément. Quelques années plus tard, cet ami a dit à mon père que ce poisson vit toujours, qu'il le voit assez régulièrement à la surface de l'eau. Il faut dire qu'il était facilement reconnaissable vu son physique.

 

Nous avons calculé qu'à ce moment-là il avait 22 ans. Personne ne sait à quel moment il est mort, mais en tout cas il avait un âge respectable  :satisfait:


Modifié par cocodor, 29 juillet 2019 - 21:24.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#149 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 juillet 2019 - 07:38

C'est clair, lorsque tu vois la taille de certains poissons, ils ont une bonne durée de vie.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)