Aller au contenu


Photo

Papier Pour un Ara Ararauna


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 11 juin 2016 - 00:17

Bonjour j'ai poster un sujet il y a peu de temps pour quel perroquet choisir et je me demandais pour un aras je doit avoir quoi comme papier et surtout comment les trouver et les remplir (sachant que je resterais sur le territoire français et le prendrais a un éleveur français) Merci de votre aide ;)



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juin 2016 - 07:17

Bonjour,

 

Sur l'autre post je t'ai déjà dit qu'en tant que mineur tu ne peux pas détenir un ara.

Seul un majeur avec une adresse fixe peut avoir l'APD délivrée par la préfecture pour détenir légalement un sujet guyanais.

Seuls tes parents peuvent faire cette démarche.


Image IPB

#3 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 11 juin 2016 - 12:48

Bonjour,

 

Sur l'autre post je t'ai déjà dit qu'en tant que mineur tu ne peux pas détenir un ara.

Seul un majeur avec une adresse fixe peut avoir l'APD délivrée par la préfecture pour détenir légalement un sujet guyanais.

Seuls tes parents peuvent faire cette démarche.

Je sais et si j'avais cet oiseau il serait donc au nom de mon pere.



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juin 2016 - 13:34

Avec une seule adresse, car l'APD est délivrée pour une personne résidant à une adresse précise.

Il y a des contrôles fait par des agents


Image IPB

#5 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 11 juin 2016 - 13:36

Avec une seule adresse, car l'APD est délivrée pour une personne résidant a une adresse précise.

 

D'accord je vien de remarquer le ara a collier jaune n'est pas un oiseau qui pour le posséder faut une autorisation est-ce vrai ?



#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juin 2016 - 16:59

As-tu déjà vu un ara à collier jaune ?


Image IPB

#7 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 11 juin 2016 - 19:55

Pas en vrai non malheureusement mais en regardant sur internet j'ai trouver sa plutôt sympa...



#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juin 2016 - 20:58

Et bien tu sauras qu'il n'a que le nom pour un ara, car tout comme le nobilis, il est tout petit :satisfait:


Image IPB

#9 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 12 juin 2016 - 10:53

Et bien tu sauras qu'il n'a que le nom pour un ara, car tout comme le nobilis, il est tout petit :satisfait:

 

D'accord merci et pour en revenir au papier ?



#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2016 - 11:08

Le ara à collier, qui devrait passer sous le nom de conure, (pas encore fait), ne nécessite pas d'APD mais le nobilis, oui.

 


Image IPB

#11 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 12 juin 2016 - 15:14

Le ara à collier, qui devrait passer sous le nom de conure, (pas encore fait), ne nécessite pas d'APD mais le nobilis, oui.

 

D'accord et vous pourriez m’expliquer comment remplir les papier pour la détention.



#12 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 12 juin 2016 - 16:07

Il faut que votre père appelle la DDPP de votre département, expliquer que vous souhaitez adopter un oiseau et ils vont vous dire quels papiers vous devez leur fournir. Votre père sera en mesure de le faire :) 



#13 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 12 juin 2016 - 17:41

Il faut que votre père appelle la DDPP de votre département, expliquer que vous souhaitez adopter un oiseau et ils vont vous dire quels papiers vous devez leur fournir. Votre père sera en mesure de le faire :)

 

Genial merci de votre reponse






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)