Aller au contenu


Photo

obtention aras ararauna


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 jaison

jaison
  • Membres

Posté 16 août 2015 - 17:14

bonjour,

je souhaiterai acquérir un ara ararauna depuis plusieurs année aujourd'hui je franchi le cap

voila j'ai acheter la cage , j'ai acheter les jouets .

me reste plus cas trouver mon protéger ( et bien sur acheter la nourriture mais j'attend d'avoir trouver mon bonheur pour ca )

je précise qu'il aura sa cage ouverte toute la journée elle ne sera fermer que pour la nuit .

mais voila comme beaucoup malgré de nombreuse rechercher depuis maintenant un bon moment j'ai encore des questions car je souhaite faire au mieux pour lui

 

-mieux male ou femelle ? si différence a bien sur

-papier a obtenir avec le aras lors de la cession ?

-examen médicaux a faire ?

-sexage a faire a quelle âge?

-quelle es l' âge idéal pour un EAM?

-conseil sur le démarrage avec lui ( nourriture ,exercice ,jeux ....)

 

d'avance merci de vos reponses

 

voici sa cage et ses jouets

 

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • 11854079_10207409876715923_816323836_n.jpg
  • 11880663_10207417517426936_7942366474320431626_n.jpg
  • 11889614_10207417515266882_4745218307071860660_n.jpg


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 août 2015 - 19:42

Bonjour et :bienvenue:

 

Pour la détention d'un ara, tout dépend du pays où l'on se trouve.

Je ne sais pas si tu restes en France ou en Belgique.

 

Il est préférable de choisir un EAM sociabilisé, chez un bon éleveur.

Mâle ou femelle, le principal étant qu'il soit bien dans ses pattes, équilibré, propre et en bonne santé.

Pour les examens, un bilan chez un vétérinaire aviaire est toujours bien.

Dans les jouets, beaucoup ne sont pas étudiés pour un ara, et représentent un danger sérieux.

 


Image IPB

#3 jaison

jaison
  • Membres

Posté 16 août 2015 - 19:46

Je suis en France dans le nord et pour le moment j'ai trouver un éleveur belge
Pensez vous que prendre en Belgique c'est risquer ? Du au trafic de l'est
Merci de votre réponse

#4 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 16 août 2015 - 20:06

Ghislaine peux tu expliquer quels song les jouets dangereux ci dessus ?
En yous cas j'aime beaucoup la cage, c'est quel modèle ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 août 2015 - 20:35

Si tu veux un bon éleveur, tu vas chez William (ABAP) il a de beaux aras, et il n'y a pas de risque de trafic.

http://www.abap.be/

 

Là, tu seras bien conseillé.

Par contre, pour les papiers en France, il y a une APD à avoir, le cerfa est à remplir AVANT d'avoir le ara.

http://www.gros-becs...en-vue-dun-apd/

 

http://www.gros-becs...e-25-mars-2015/

 

Il y a aussi obligation de tenir un registre entrée/sortie (même pour un seul perroquet)

 

Pour les jouets pratiquement tous sur la photo, ne sont pas compatibles avec un ara, car le bec sectionne facilement le plastique avec des risques d'ingérer des bouts qui ne se dégraderont pas et qui boucheront le jabot.

Les anneaux ne sont pas fermés, et risque de se prendre dans le bec et blesser les choanes, ou percer le bec. Les cordes peuvent s'enrouler autour des doigts ou pendre l'oiseau.

 

http://www.gros-becs...ouets/?p=228627

 

http://www.gros-becs...s-environnants/

 


Image IPB

#6 jaison

jaison
  • Membres

Posté 16 août 2015 - 20:40

Il n'y a pas de plastique sur les jouets les anneaux vont être souder pour ne pas être ouvert justement

Pour la cage nous lavont commander chez zoomalia mais elle n'apparaît plus sur le site depuis que nous l'avons commander ( je pense qu'ils on 1 modèle seulement en stock et recommande. A chaque vente )

#7 jaison

jaison
  • Membres

Posté 16 août 2015 - 20:43

Pour le lien de l'éleveurs je ne vois pas de aras ararauna chez eux

#8 jaison

jaison
  • Membres

Posté 16 août 2015 - 20:46

La aras ararauna fait partit de l'annexe II 😉

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 août 2015 - 21:03

Oui, annexe II mais il passe par la Guyane ce qui fait que c'est une annexe II G

Donc obligation sur le sol français d'avoir une APD

Voir l'arrêté de Guyane

 

Pour la Belgique Il y a l'ABAP, voir le lien ci-dessus, William est président

http://www.abap.be/A...resses ABAP.htm

 

Il détient des aras de plusieurs espèces.


Image IPB

#10 jaison

jaison
  • Membres

Posté 16 août 2015 - 21:13

Pour l'autorisation cela ce fait en mairie ? Si besoin d'autorisation pourquoi est il en vente libre ?

#11 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 16 août 2015 - 22:02

Bonsoir,

 

Il faut faire une demande d'autorisation à la direction départementale de la protection des populations de ton département, c'est assez rapide (2 mois maximum) et gratuit.

 

Ensuite il te faut un registre d'entrée et  sortie dans un élevage d'agrément (28€ 20).

 

Je viens de le faire pour avoir mon amazone oratrix (je l'aurai en octobre).

 

JRR


Modifié par JRR, 16 août 2015 - 22:03.


#12 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 août 2015 - 06:27

Ben dis donc c'est pas une mince affaire de trouver des jouets compatibles. Tu n'as pas des exemples de ce que tu mets ? J'ai lu les posts, ok. Mais là à part les clochettes je voyais rien

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2015 - 07:03

Pour le registre, c'est gratuit si tu prends le simple cerfa

Fichier joint  cerfa_12448-01.pdf   112,46 Ko   391 téléchargement(s)

 

 

Pour les jouets, oui, c'est difficile de trouver, c'est pourquoi le Rencard des Plumes a fait une gamme spéciale pour grands perroquets

 

http://www.rencard-d...7x7x4cm-39.html

 

http://www.rencard-d...x3x3cm--52.html

 

Avec du cuir et des jouets que l'on peut faire en compagnie du perroquet, aussi des perchoirs sur mesure etc...

 


Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2015 - 07:22

Il faut bien se mettre en tête que le ara est un perroquet très destructeur, et qu'il n'est pas possible, à moins d'être constamment les yeux sur lui, de le laisser libre dans la maison.

Son bec ouvre sans problème des noix de tout genre, alors, un dossier de chaise, ou le haut d'une armoire ne lui fera pas peur à détruire en un rien de temps.

 

C'est un perroquet qui demande beaucoup d'attention (mais avec une limite bien établie), sinon, ses cris répétitifs du départ deviennent très vite crispants.

Le ara vocalise facilement, alors attention aux voisins qui peuvent ne pas apprécier.

 

Les oiseaux sont en vente libre, mais avec des obligations envers les lois, et celui qui va outre se verra affubler d'une bonne amende dans le meilleur des cas.

 

La loi européenne existe bien, mais ne s'applique sur le sol français que s'il n'y a pas déjà une loi en vigueur dans le pays.

 

 

 


Image IPB

#15 jaison

jaison
  • Membres

Posté 17 août 2015 - 08:46

Merci de vos réponse
pour les jouets actuelle ils sont fait en bois en cuir et en corde ( et quelque demi noix de coco sur certain)
pour le comportement je me suis beaucoup renseigner voila pourquoi il aura toute la maison que lorsque je suis la quand je suis pas la il aura la pièce ou sa cage es avec uniquement des chose pas dangereuse et ces jouets
pour les cris je nest pas de voisins donc absolument pas gênant

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2015 - 09:54

Merci de vos réponse
pour les jouets actuelle ils sont fait en bois en cuir et en corde ( et quelque demi noix de coco sur certain)
pour le comportement je me suis beaucoup renseigner voila pourquoi il aura toute la maison que lorsque je suis la quand je suis pas la il aura la pièce ou sa cage es avec uniquement des chose pas dangereuse et ces jouets
pour les cris je nest pas de voisins donc absolument pas gênant

 

.....Sauf les clochettes sur les petites balançoires, le plastique de la spirale, la clochette de la spirale, etc... Mais c'est toi qui voit, si tu dis que tout va bien, c'est bon !

Même en te renseignant beaucoup, tu verras au fil des jours qu'il y a des choses qui ne vont pas... Y compris les petits anneaux de bois qui ne sont pas adaptés pour un ara.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)