Aller au contenu


Photo

Besoin d'avis de pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#41 gil13

gil13
  • Membres

Posté 10 mai 2013 - 23:03

:bonjour:

OK super;merci pour vos reponses,j'ai remarqué aussi que RIO eternu de temps en temps mais son bec ne coule pas donc je pense que c'est pas grave,et depuis deux jours il me fait comme une parade,il se met au fond de sa cage et emet un petit cri qui ressemble a une poule en prenant un jouet avec sa patte,un peu comme s'il voulait me l'offrir,je pense que c'est un bon signe car des que j'approche de lui et que je lui parle en douceur il me donne sa tete pour que je le carresse,il me rend fou,il est trop beau  :clin-oeil:



#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mai 2013 - 07:34

:bonjour:

 

Oui, c'est bon signe lorsqu'il met sa tête penchée en avant pour recevoir une gratouille.

Il attend plus de ta part.

Par contre, ne le laisse pas régurgiter, tu donnes un jouet afin de lui changer les idées.


Image IPB

#43 gil13

gil13
  • Membres

Posté 11 mai 2013 - 12:49

:bonjour:

Merci Ghislaine pour tes reponses,et je m'excuse de poser des questions mais dans ce domaine je suis totalement nouveau et j'aimerais tellement bien faire que tout les conseils sont bienvenu,en fait j'aime trop les animaux,j'ai 3 chiens,3 chats,8 tortues,un lapin et Rio,biensur je suis en villa avec un grand terrain,j'ai pas tout ce petit monde dans un petit appart lol,mais quand tu dis qu'il attend plus de ma part sa veut dire koi?monter sur mon bras ou sur mon epaule par exemple?Merci et milles excuses encore pour toutes ses questions  :clin-oeil:  superr



#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mai 2013 - 13:28

Il attend une complicité, des échanges.

Faire monter ton oiseau sur le bras n'est pas suffisant, il faut jouer, parler, communiquer, gratouiller etc...

Avec un chien, tu lances un jouet, tu le promènes, tu joues etc...,

Avec un chat, tu caresses sous le cou, la tête, tu ballades un brin de laine, etc...

Avec un perroquet, tu épouilles les nouvelles plumes, tu tiens un jouet, tu parles, tu chantes, tu lis le journal avec lui, tu partages un fruits etc...

 

Au contraire, tu n'hésites pas à poser des questions, et si je loupe le post, tu remontes le sujet ! :satisfait:


Image IPB

#45 gil13

gil13
  • Membres

Posté 11 mai 2013 - 18:29

Petite photo de Rio

 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0267_2592x1936.jpg
  • IMG_0257.JPG


#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mai 2013 - 18:42

Il a une bonne tête ton Rio :satisfait:


Image IPB

#47 gil13

gil13
  • Membres

Posté 12 mai 2013 - 10:31

:bonjour:

Merci ghislaine,il est adorable et je pense que dans pas longtemps je le prendrais sur moi car j'ai de plus en plus confiance en lui et lui en moi  :satisfait:  :clin-oeil:  superr



#48 gil13

gil13
  • Membres

Posté 26 mai 2013 - 10:49

:bonjour:

j'aurais encore besoin d'un petit conseil,Rio adore manger de la grenade,enfin il aime surtout la decortiquer pour en manger son pépin,est ce bon pour lui?je lui en donne tres peu vu que je suis pas cent pour cent que se soit bien bon,il aime surtout que je lui donne grain par grain car si je lui met entiere ou a moitié il en a un peu peur.j'ai vu sur un site que c'etait bon mais je veux en etre sur .Merci pour vos reponses  :clin-oeil:  superr



#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 mai 2013 - 16:48

Tu peux lui donner un quart de la grenade, coupé en bout, il s'amusera et la mangera, c'est très bon pour les perroquets


Image IPB

#50 gil13

gil13
  • Membres

Posté 26 mai 2013 - 22:32

Ok, super,Merci  :clin-oeil:  :yeeep:



#51 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 31 mai 2013 - 09:52

Attention, c'est nettement moins bon pour la tapisserie et les tentures  :wisting: ... C'est du vécu  :colererouge: .


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#52 gil13

gil13
  • Membres

Posté 31 mai 2013 - 11:35

:bonjour:

Oui j'ai vu sa,en fait j'ai trouver une astuce,Rio monte sur le dossier d'une chaise que je place loin de la tapisserie et je lui met 2 sopalins sur la chaise et comme sa il peut s'en donner a coeur joie lol,mais par contre le pepin qu'il y a dans la petite graine rouge n'est pas toxique pour lui?car je me vois pas lui decortiller les grains un par un :clin-oeil: superr



#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2013 - 13:12

Non, faut pas confondre pépins et noyaux...


Image IPB

#54 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 31 mai 2013 - 13:15

Ça me fait penser... je vire les pépins noirs du kiwi... du coup je peux les laisser ?



#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2013 - 13:28

Bien sûr, surtout que tu n'en donne pas des tonnes, ce n'est pas un grain de kiwi qui va lui faire du mal.

 


Image IPB

#56 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 31 mai 2013 - 17:16

Ok merci ;)



#57 gil13

gil13
  • Membres

Posté 01 juin 2013 - 22:46

:bonjour:

Merci ghislaine pour tes reponses toujours aussi rapide,c'est super :victoire: :yeppe:



#58 gil13

gil13
  • Membres

Posté 07 juillet 2013 - 18:46

:bonjour:

je viens vous donner des nouvelles de Rio,tout va bien il boude toujours les fruits et legumes a part la grenade et la carotte,mais il se porte bien,il accepte depuis peu de monter sur mon bras et que je le ballade un peu dans la maison,il ne vole toujours pas mais si sa ne le gene pas, pour moi sa me va tres bien,je lui ai acheter une grande cage qui s'ouvre sur le dessus car celle que j'avais devenait un peut trop petite,sa allait bien pour le youyou mais pour Rio un peu trop petite.J'aurais une question a vous poser,cet aprem je l'ai vaporiser avec de l'eau car en ce moment il fait tres chaud,et j'ai remarqué que quand ses plumes sont mouillées il y a des taches marrons qui apparraissent et disparaissent a sec,Manquerait t il de quelque chose??j'avoue que s"a m'a un peu inquieter.Merci pour vos reponses et a tres bientot sur ce forum qui est genial  :victoire:  :clin-oeil:



#59 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 juillet 2013 - 19:46

Bonsoir,

 

Pas d'inqietude c'est normal !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juillet 2013 - 20:24

Oui, c'est normal, la lumière passe de façon différente sur les plumes avec l'eau.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)