Aller au contenu


Photo

Urgent: oisillon constipé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#61 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2013 - 12:23

Les orties qui piquent, et les pissenlits, tout entier, tout est bon !
Image IPB

#62 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 17 février 2013 - 12:12

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Voici les photos du jour. Je les ai pesé, hier matin: 67g pour mon chouchou, 54g pour l'autre "jaune", et 58g pour le plus sombre. A respectivement 15, 14 et 13 jours... Mais je ne sais pas si c'est bien!
Ils sont toujours bien remuants et très bruyants quand ils ont faim.

Photo 1: mon p'tit chouchou.
Photo 2: les trois petits l'aîné à droite, le plus jeune (plus sombre) au milieu.

A bientôt.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0814.JPG
  • DSC_0817.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#63 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 17 février 2013 - 12:45

Comme vous voyez, mes p'tits monstres évoluent bien.  :laugh:

J'ai quelques questions? (soyez indulgents pour une maman stressée  :rougir:)

A part les fruits et légumes, pissenlits et orties pour les parents, dois-je donner quelque chose de spécial? J'ai l'impression que les parents délaissent un peu la pâtée aux oeufs et préfèrent les graines et les aliments frais. Ca ne risque rien pour les petits?

Dois-je envisager des vitamines ou vermifuges ou vaccins,... ou autres? Désolée si ça vous semble bête, mais question reproduction je n'ai que l'expérience des chiens que l'on vaccine à 8 semaines.
La bague est-elle obligatoire? Comment dois-je faire? Mes adultes ne sont pas bagués, c'est grave?

Sur le blog d'un privé, on conseille, à 15-20 jours de retirer les petits et de les finir à la main.... :wacko: Pfff! Pas trop envie. Je suis pas mal prise par le boulot et je crains de ne pas pouvoir leur donner le temps nécessaire. Je préfèrerai pouvoir me contenter de les cajoler tous les jours. Faudra-t-il y passer à un moment?

En résumé: y'a t-il qlque chose que je dois tenir à l'oeil en particulier pour les bébés?


Ghislaine, j'ai vu sur un autre fil que tu parlais de peinture sur soie. Tu en fais? Si oui, quel genre? Tu as un blog ou qlque chose ou tu exposes? Moi je suis accro, de même qu'aux bijoux en pate polymère... ou du moins je l'étais jusqu'à l'arrivée de certains emplumés qui veulent toucher à tout.  :rire2:

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#64 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2013 - 13:04

:bonjour:

Pour les petits, tu laisses les parents s'en occuper.
Pour le moment, ils vont tous bien, tu peux les manipuler, ils ne sont pas contre, alors continues de cette façon.
Qu'ils changent les proportions de pâtées aux oeufs, c'est très bien, cela permet aux bébés de prendre connaissance d'autres goûts.
Tu ne changes rien, c'est tout bon.
Le vermifuge, ce n'est pas maintenant, faudra attendre un peu.
Les vitamines pour les parents sont bienvenues.
Si les petits ne sont pas bagués, ce n'est pas grave, tu n'as pas l'intention de les vendre.

Pour la peinture sur soie, oui, je suis passionnée aussi  :victoire:
J'ai fait beaucoup de tableaux d'abats jour, de lampes, pour faire passer la lumière dans ce support si noble, l'antifusant, l'épaississant etc...
J'ai même fait un kimono pour ma fille, il commence à avoir des trous d'usure  ;D
Et non, je n'ai pas de blog, car je ne pourrais pas m'en occuper.
J'ai fait des expositions (huile, encre et soie) il y a longtemps, mais, là ce n'est pas du tout mon truc, je m'ennuie trop, et puis cela me gêne de rester devant comme une potiche à attendre les compliments !  :rire2:
J'ai beaucoup de projets en tête pour des formats carte en 3D en soie, avec éclairage... Mais bon, je ne vais pas m'étendre sur ton post.
Par contre, lorsque je me mets à peindre la soie, il n'y a qu'un seul perroquet d'autorisé, c'est Théo, les autres font la sieste  :victoire:
C'est trop risqué sur le coup... La peinture à l'huile tu peux toujours rattraper le problème, mais la soie... c'est mort !

Image IPB

#65 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 17 février 2013 - 13:32

A qui le dis-tu!! Mon chat m'a détruit plusieurs toiles et pourtant un simple regard suffisait à le tenir à distance pendant le travail, mais dès que je tournais le dos.... Avec les zoziaux, je n'ose même pas! Je fais surtout des foulards, écharpes, tableaux et coussins, en serti, anti-fusant et à la cire. Plutot motifs que dégradés colorés (tiens je n'ai pas encore essayé de peindre mes piafs!). J'ai essayé une fois un abat-jour, mais je l'ai déchiré lors du montage... je n'ai plus osé essayer. J'ai fait 2 ou 3 marchés artisanaux mais je n'ai pas trop aimé non plus. Je me contente maintenant de faire des cadeaux personnalisés aux copines (et une série spéciale "motard" pour un ami).

Pour en revenir au sujet du forum: que puis-je donner comme vitamines aux parents? Je me méfie un peu des conseils que je peux avoir dans un certains magasin qui m'avait dit que la pâté aux oeufs pour canaris convenait aux calos!!!! Ceci explique probablement les problèmes de constipation du bébé. Et oui, le gérant du magasin a entendu parler du pays  :angry: :angry:  (encore merci à Ysa, d'ailleurs!)

J'ai vu aussi sur certaines photos, des branches de noisettiers et de saule (pleureurs?) dans les cages. Y'a pas de risque? Ils peuvent décortiquer ça?
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#66 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 17 février 2013 - 14:10



J'ai vu aussi sur certaines photos, des branches de noisettiers et de saule (pleureurs?) dans les cages. Y'a pas de risque? Ils peuvent décortiquer ça?


Bien au contraire, ils adorent ça !!!
Les miens se jettent dessus dès que je leur en mets, avec une préférence pour le saule pleureur

#67 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2013 - 14:50

Même de l'eucalyptus si tu as.
Image IPB

#68 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 20 février 2013 - 09:07

Bonjour à tous,

Voici la photo du jour de mes p'tits monstres.

J'ai trouvé ce matin un oeuf dans la cage des canaris. A suivre.

:bye:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0816.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#69 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 février 2013 - 09:54

Ça pousse bien !!!  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#70 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2013 - 10:13

:la classe:  Une bien belle famille de hérisson !  ;D
Image IPB

#71 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 20 février 2013 - 10:36

Plus tout à fait hérisson: y'a des plumes qui sortent des tubes. :la classe:
Mais qu'ils vont être beaux, mes piou-pious.

:coeur:
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#72 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 février 2013 - 14:02



TROP BEAUX!!!!
J'imagine que tu vas avoir du mal à les lâcher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la naissance et les premiers jours, c'est vrai comme dit je ne sais plus quelle personne "Mon Dieu que c'est laid" mais comme me rappelais souvent maman :
A la naissance j'étais un chat écorché!!!

GHISLAINE : JE VEUX DES PLUMES!!!! :naissance: :naissance: :connerie:

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#73 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 21 février 2013 - 15:46

Et comment, que je vais avoir dur de les lâcher.
Je crois même que je ne vais pas les lacher du tout.  :angry: :angry:
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#74 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 21 février 2013 - 20:47


:bonjour:

Ils grandissent vite.  : Bravo : Ils sont tout mignon,  :petit coeur:  je comprends que vous ne voulez pas les lacher.  :happy:



Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#75 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 février 2013 - 12:47

Ils sont bien mignons!

Ca me rappelle toujours pleins de souvenirs de voir des bébés callos. :happy:


#76 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 22 février 2013 - 16:20

:bonjour: Anne-Sophie,

Trop chou les photos de tes BB. Je suis ravie que tout rentre dans l'ordre, ça fait plaisir !
Ben ouais, pas facile maintenant de penser à les faire adopter....courage mais dis-toi que c'est TOI qui choisira leur famille, c'est cool  :fleur:.

Si ça peut t'aider, Pepita ne reste avec moi à table uniquement lorsque je veux lui faire gouter qqch qu'elle peut manger ou qu'elle connait déjà et auquel elle a droit.
Sinon, chacun mange à sa "place"  :satisfait:
Sinon, c'est trop risqué et en plus, elle est tellement curieuse que c'est insupportable  :wisting: :wisting:
Image IPB Image IPB

#77 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 22 février 2013 - 19:32

Merci à tous.

Rachel, même en choisissant, je risque de ne plus avoir de nouvelles. C'est ça qui sera dur.

Les parents, je ne les laisse plus venir à table pendant le repas: ils sont très rapides et ne se contentent pas de quelques grains de riz ou morceaux de légumes sur un coin de table. C'est ce que je mange qu'ils veulent. Or il y a toujours bien un truc épicé ou en sauce ou trop gras à portée de bec. Donc d'office, je les rentre.
Mais ils ne sont pas contents.
C'était soirée pizza mercredi: ouille, ouille, mes oreilles. :wacko:
Tant pis. On limite les mauvaises habitudes.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#78 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 26 février 2013 - 18:27

Hello. Ouf, ça fait quelques jours que je n'ai plus mis de photos des bébés. Les voici tous les trois. Ils ont donc eu trois semaines ce we.
Je n'arrive plus que très difficilement à distinguer les 2 jaunes (opalines, c'est bien ça? Ce serait donc des femelles?).

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0908.JPG
  • DSC_0909.JPG
  • DSC_0911.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#79 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 février 2013 - 19:07

Je pense que ce sont des perlées, le dernier phénotype sauvage.
Mais à confirmer !
Ils sont très mignons, ils poussent vite.  :victoire:
Image IPB

#80 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 26 février 2013 - 19:20

Merci Ghislaine. Je ne m'y retrouve pas dans les couleurs de plumage.  :wisting:
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)