Aller au contenu


Photo

Junior


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1708 réponses à ce sujet

#61 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2012 - 19:55

et en plus .... gratos !  :rire2:
Image IPB

#62 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 août 2012 - 19:23

Je tenais à vous montrer combien j'aime dépiauter les branches de noisetiers mais Coco voulait absolument me voler la vedette. Il m'énerve celui-là ! On pourrait pas le mettre ailleurs que dans MA cage ?

Bon, j'vous montre quand même, même si du coup vous voyez aussi que je suis obligé de râler après lui, mais c'est normal, aujourd'hui la star c'était censé être moi... non mais !



Coco était nerveux à cause des branches de noisetiers dont il a toujours encore peur, alors qu'il n'hésiterait pas à mettre en pièces mon appareil photo. Allez donc comprendre ce qui se passe dans sa tête.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#63 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 août 2012 - 19:33

Les couleurs ne ressortent pas très bien. Après avoir visionné la vidéo, je suis même retournée à la cage pour voir s'il était aussi "fade" mais c'est bon, il est toujours aussi coloré en réalité  :biggrin:

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#64 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2012 - 20:35

C'est Coco qui mène la danse, Junior est au second plan.
Il est bien gentil ton Junior, Pépita aurait déjà donné un coup de bec depuis longtemps  :biggrin:
Image IPB

#65 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 27 août 2012 - 21:12

Zut, j'ai du mal à visionner car mon adsl est de plus en plus lent.
En tous cas, ils sont supers tous les 2. J'adore comme Coco squatte le premier plan et les gloussements de Junior  :rire2: :rire2:

#66 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 août 2012 - 21:28

C'est Coco le chef. Il s'impose la plupart du temps et Junior essaye de l'éviter du mieux qu'il peut. Mais il lui arrive quand-même par moments de lui faire comprendre qu'il n'accepte pas systématiquement de se laisser reléguer au second plan. Et si Junior insiste vraiment, c'est Coco qui s'en va.

Je suis persuadée que si Junior savait voler, il accepterait beaucoup moins le comportement de Coco et ne se laisserait pas faire comme ça.

Le jour où Juju volera, la situation sera beaucoup plus compliquée entre eux.



alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#67 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 27 août 2012 - 22:00

Dur dur la vie en communauté  :wisting:

Au moins, Coco ne vole pas la branche de noisetier à Junior!  :satisfait:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#68 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 septembre 2012 - 14:56

La mue de Junior, débutée en mai, n'en finit pas. Ce n'est pas particulièrement gênant mais ces derniers jours il perd des plumes un peu plus grandes et systématiquement il les casse, chose qu'il n'a encore jamais faite. C'est là que je me suis souvenue que dans mon enfance, lorsque nous avions des perruches qui en faisaient autant, mon père avait pour habitude de dire que lorsqu'il agissent ainsi, ils ont un manque de .... (vitamines ???) je ne sais plus trop de quoi, mais en tout cas, d'après lui il s'agissait d'une carence.

C'est vrai ?

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00127.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#69 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 septembre 2012 - 17:20

ça peut être un manque d'éléments soufrés

Image IPB

#70 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 05 septembre 2012 - 17:42

Depuis que j'ai déménagé du Sud de la France vers la région Centre, mes perroquets ont une mue depuis plusieurs mois qui n'a pas cessée. Par contre, depuis que je les arrose 2 fois par jour,la perte des plumes a considérablement diminuée.
Trop beau ton Junior  :petit coeur:  Ce sont ces petits cris, le son de la voix chez Pepita qui m'ont fait craqué sur l'amazone.  :petit coeur:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#71 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 septembre 2012 - 17:58

Maintenant, tu sais ce qu'elle fait Pépita ?

Elle nous tourne le dos, et passe sa tête entre ses pattes (sous le perchoir) et crie "coucou" c'est tordant de la voir faire  :rire2:
Image IPB

#72 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 05 septembre 2012 - 18:03

:rire2: Ma chérie!  :petit coeur:  Elle est vraiment craquante avec son air mine de rien! J'ai hâte de voir ça!

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#73 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 septembre 2012 - 18:42

ça peut être un manque d'éléments soufrés


Je lui donne quoi alors ?

Maintenant, tu sais ce qu'elle fait Pépita ?

Elle nous tourne le dos, et passe sa tête entre ses pattes (sous le perchoir) et crie "coucou" c'est tordant de la voir faire  :rire2:


C'est vrai qu'ils ont quelques fois des attitudes rigolotes. Hier AM Coco dormait sur son perchoir extérieur. Je le surveillais du coin de l'oeil quand tout à coup je le vois tourner sa tête, soulever une aile, se lisser quelques plumes, pousser un soupir et continuer à dormir... tout ceci sans jamais avoir ouvert yeux  :rire2:

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#74 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 septembre 2012 - 20:01

- levure de bière
- germe de blé
- chou de Bruxelles
- brocoli
- noix
- œufs (un quart de jaune cuit dur)
- légumineuses

Image IPB

#75 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 septembre 2012 - 20:25

OK, je vais lui donner ça, merci.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#76 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 septembre 2012 - 21:17

Tu mouilles les plumes surtout.
Image IPB

#77 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 septembre 2012 - 21:41

Il a droit au pschitt une fois par jour, c'est suffisant ?

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#78 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 septembre 2012 - 22:04

oui, c'est bien.  : Bravo :
Image IPB

#79 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 18 septembre 2012 - 11:16

Petite question par rapport aux sorties de Coco et Junior.

Opérée hier, je suis en arrêt maladie pour un mois complet. J'ai donc largement le temps de les laisser sortir quasi toute la journée puisque je ne peux pas conduire et suis donc coincée à la maison.

D'où ma question : s'ils sortent tout le temps, risque t-il d'y avoir des problèmes lorsqu'ils se retouveront à nouveau enfermés toute la journée quand je reprendais le travail ?

Vaut-il mieux se contenter de les sortir juste un peu plus longtemps mais pas toute la journée ?

Je ne voudrais pas faire d'impair.






alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#80 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2012 - 11:35

:bonjour:

J'espère que tu vas vite guérir.

Et il est préférable de ne pas les laisser en liberté tout le temps, mais seulement plus longtemps que d'habitude.
Lorsque tu reprendras le travail, ça sera moins difficile pour eux.
prends bien soin de toi.

:bye:
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)