Aller au contenu

Photo

Junior

• Veuillez vous connecter pour répondre
1708 réponses à ce sujet

#21 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 juin 2012 - 12:55

:p_bol:  pour Junior, on m'a enlevé le plâtre vendredi. Alors samedi je me suis occupée de ses narines et je lui ai donné un bon bain. Je crois bien que c'est le premier depuis environ 1 an. Oui, je sais ça paraît invraisemblable, mais avec tous les problèmes qu'il a eu, je n'ai plus osé lui faire faire trempette, Mais rassurez-vous, il a droit au pchitt-pchitt tous les jours.

Une fois lancée, j'en ai aussi profité pour baigner Coco. Comme il ne se laisse pas toucher c'était la corrida pour l'attraper, mais qu'est ce qu'il était trognon une fois installé. Il était tellement surpris de se retrouver le popotin dans l'eau qu'il en a même oublié de me mordre. Il faisait de petits quinements, comme un oisillon...  trop drôle.

Je me réjouissait de pouvoir vous mettre à nouveau des photos, mais depuis samedi c'est mon ordi qui m'a lâché. Il a carrément commencé à fumer (pas bon signe du tout !!!), alors je squate l'ordi des uns et les autres pour avoir accès au net. Pfff ! pas drôle du tout.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#22 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 juin 2012 - 13:01

Dommage qu'on ne puisse pas profiter de ce spectacle ....
C'est la galère pour ton ordinateur. Moi qui ne pourrai plus vivre sans, je me met à ta place..

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#23 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 20 juin 2012 - 14:41

:laugh: Pour moi, ce fut tout le contraite : pas de perroquet et nulle idée d 'en avoir un vu mon age mais, sur le conseil d'un ami qui avait un perroquet je me suis inscrite sur le forum des gros becs et tout de suite je fut très interressée par tout ce que chacun de vous vivait avec son oiseau ; je n'imaginait pas qu'une telle fusion pouvait se faire avec un oiseau,  comme l'expérience me tentait de plus en plus et  grâce aux précieux conseils de Ghislène ainsi qu' au parrainage de notre ami, depuis 3 ans j'ai mon petit pois vert : que du bonheur (que ferais-je sans lui et ma Binga bien sur maintenant que je suis seule !) Par ailleurs, je reste très accro aux oiseaux et au vécu des uns et des autres que j'ai parfois l'impression de connaitre comme des amis.  :satisfait:  :petit coeur:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif

#24 ULY

ULY
  • Membres

Posté 20 juin 2012 - 15:57

OUi, c'est un peu pareil pour moi, je me suis attachée à certains et j'aime avoir des nouvelles, et puis on gagne en expérience avec l'évolution de certains problèmes ou maladies, c'est très intéressant.

Tu sais moi je ne baigne jamais mon amazone, il n'aime pas, alors c'est juste du pchittt :clin-oeil:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#25 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 20 juin 2012 - 16:04

Doudou n'aime pas non plus le bain : : le pulverisateur lui suffit et là Youpi on ouvre tout grand ses "petits bras" et on fait des "te te teeee" à l'envie ! on chanter aussi il pleut bergère...  :petit coeur:

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2012 - 17:07

c'est magique un perroquet !  :coucou:
Image IPB

#27 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 20 juin 2012 - 17:11

Tou à fait  :coeur:

#28 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 juin 2012 - 18:07

:laugh: Pour moi, ce fut tout le contraite : pas de perroquet et nulle idée d 'en avoir un vu mon age

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours souhaité avoir un perroquet "quand je serais retraitée" sous-entendu quand j'aurai beaucoup de temps à lui accorder.

Et puis, en l'espace de 1 an 1/2 j'ai perdu plusieurs ami(e)s dont une qui est décédée dans un accident de voiture ainsi que son mari et son fils. De plus elle était enceinte de 8 mois. Ceci a été le facteur déclencheur chez moi. Qui me dit qu'un jour j'arrive à la retraite et pourquoi attendre pour se faire plaisir ?

C'est donc suite à ces évènements tragiques que j'ai décidé qu'il fallait profiter au maximum de l'instant présent, personne ne sachant de quoi demain sera fait.

Et c'est ainsi que j'ai décidé de ne plus attendre pour partager ma vie avec un perroquet. Résultat : Junior est arrivé et avec lui le virus des plumeaux.

J'aime également lire les aventures des uns et des autres. C'est en quelque sorte comme un feuilleton...
Tout le monde ne comprend pas ça. Mon fils m'a dit l'autre jour : "Mais t'en as pas marre de squater l'ordi tout le temps. Cocoland (Eh, oui, il a rebaptiser "Gros Becs") le matin, Cocoland le midi, Cocoland le soir, mais c'est barbant". Ah, s'il savait combien il est à côté de la plaque !

C'est toujours avec plaisir que le suis l'évolution de nos oiseaux et la nôtre par la même occasion.

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2012 - 18:15

Pas mal le titre !
Cocoland, on aurait dû le savoir avant...  :rire2:
Image IPB

#30 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 juin 2012 - 18:19

Il n'a pas déposé le brevet d'exclusivité.... alors si ça te dit  :rire2:  !

#31 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 juin 2012 - 18:21

En tous cas, bravo à lui !! : Bravo : moi aussi, j'aime beaucoup !! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#32 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 20 juin 2012 - 19:33

Ah j'aime bien aussi "cocoland" SUPER  :laugh: quant à réfexion elle est tout à fait valable Cocodor : nul n'est sur du lendemain ! par contre quand on a déjà de lage on est certain - ou presque - de laisser l'oiseau aussi je lui ai trouvé un parrain et comme cela je suis rassurée !

#33 ULY

ULY
  • Membres

Posté 20 juin 2012 - 19:49

Au fait pour revenir à l'âge des perroquets, je connais un gris qui a 45 ans mais il n'est pas sur le forum.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 20 juin 2012 - 20:03

Moi aussi, j'adore venir sur "Cocoland"  :rire2: pour lire toutes les histoires, avoir les conseils avisés pour le bien-être de mon Coco Chanel, mon plumeau d'amour à moi  :satisfait:

Au moins ici, on peut partager sa "maladie": la maladie du zinzin du perrok  :biggrin: :biggrin:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#35 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 juin 2012 - 20:36

Au moins ici, on peut partager sa "maladie": la maladie du zinzin du perrok  :biggrin: :biggrin:

Tu as bien raison, il n'y a qu'ici qu'on ne passe pas pour des cinglés  :rire2: :rire2: :rire2:

#36 aridem

aridem
  • Membres

Posté 20 juin 2012 - 20:45

:rire2: :rire2: :rire2: non, mais franchement, quand je parle avec des collègues, amis ou famille, tout le monde nous (mon mari suit le gros des discussions et est tout aussi zinzin que moi) prend pour des "tapés".

Quand on adopte un perroquet, ça nous change la vie mais ça nous fait changer notre façon de vivre, de penser...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2012 - 20:55

Et bien souvent on nous prend pour des ... "limités intellectuellement" vu les c...ries que l'on arrive à faire pour charmer notre copain le perroquet  :rire2:
Mais bon, cela nous rend heureux, c'est le principal  :inocent:  :biggrin:
Image IPB

#38 aridem

aridem
  • Membres

Posté 20 juin 2012 - 21:03

Et bien souvent on nous prend pour des ... "limités intellectuellement" vu les c...ries que l'on arrive à faire pour charmer notre copain le perroquet  :rire2:
Mais bon, cela nous rend heureux, c'est le principal  :inocent:  :biggrin:

Tu me dis ça en face et je t'en colle 2 moi!!!  :biggrin: :biggrin: :biggrin: "limités intellectuellement" non mais!!!!! Je dirais que c'est ceux qui ne comprennent pas qui le sont, limités!

Des handicapés des sentiments !!!  :biggrin:

Bon, on se calme!!! on va se limiter aux "zinzins du perrok"  :satisfait: :satisfait:

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2012 - 21:06

:rire2: :rire2:  Bah moi, ça ne me gène pas, surtout lorsqu'on me surprend dans la volière a faire des bêtises avec mes perroquets !
Je m'amuse bien, du coup je rajeunis  :rire2: :join:
Image IPB

#40 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 juin 2012 - 21:09

Ouais !!! Et à nous, tu veux meme pas le montrer !!! On est bien peu de chose tout de meme... :tire la langue:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)