|
boubousophie
Invité
|
 |
« le: Mai 11 2010, 12:34:37 » |
|
sur un forum animaux une personne m as demander la question suivante...
Pourrais tu me dire pourquoi un perroquet ne vole pas? Je ne comprends pas je ne coupe pas les plumes de mon Isis et elle n'a jamais volée, et ne vole toujours pas...
je lui ai donner cela comme réponse :.un oiseau ne vole pas si il ne sait pas voler si on lui donne pas l occasion si il a excés de poids pas assez de vitamine ..mais je pose la questions afin d voir le plus de réponse possible et je lui donnerai le lien ce qui lui donneras peut etre l nvie de s'inscrir alors soyez sage (je sais ca etre dur pour vous)..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Mai 11 2010, 13:45:59 » |
|
Si un oiseau ne vole pas, surtout s'il s'agit d'un gris il peut être en carence de calcium - il ne se sent pas assez fort pour voler
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #2 le: Mai 11 2010, 17:37:45 » |
|
oui tu a raison gigi je l ai deja lu dans un livre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #3 le: Mai 11 2010, 19:41:19 » |
|
Aurais tu une photo de ce gris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #4 le: Mai 11 2010, 21:45:39 » |
|
il est trés beau 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Mai 11 2010, 21:46:22 » |
|
Il a les ailes taillées ce gris. Il n'est pas sûre de lui, il connait bien son état. Je trouve son plumage moyen, une bonne pulvérisation par jour avec l'oro-bath et une cure de nekton-bio devrait lui faire du bien. Il va faire beau, c'est le moment de le mettre dehors un peu au soleil pour qu'il prenne sa vitamine D3
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #6 le: Mai 11 2010, 22:16:53 » |
|
Voilà la vidéo nous permet de voir qu'il n'a pas toutes ces plumes a l'aile gauche la droite on l'a voit pa et c'est pour cela qu'il ne vole pas Son proprio a pas l'air de beaucoup s'y connaitre, je le trouve aussi terne son plumage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #7 le: Mai 11 2010, 22:20:26 » |
|
sa sa m énerve de ne pas s informer avant d acheter ses animaux si compliqué
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Mai 11 2010, 23:20:34 » |
|
Non, Kevin, le fait de tailler les ailes n'a rien avoir avec la connaissance de l'oiseau, mais plutôt une peur de le voir s'envoler, de le perdre. Lorsque la taille des ailes n'est pas trop importante, le perroquet peut toujours voler d'un point a un autre, il vole simplement plus bas. Dans le cas présent le perroquet ne se sent pas assez fort pour affronter un vol, n'ayant plus la ligne de force dans l'aile.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #9 le: Mai 12 2010, 07:50:10 » |
|
il est tout beau et rigolot !!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
choupinou
|
 |
« Répondre #10 le: Mai 12 2010, 08:00:45 » |
|
oui, il est rigolo ce grisous... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #11 le: Mai 12 2010, 08:47:33 » |
|
Non, Kevin, le fait de tailler les ailes n'a rien avoir avec la connaissance de l'oiseau, mais plutôt une peur de le voir s'envoler, de le perdre. Lorsque la taille des ailes n'est pas trop importante, le perroquet peut toujours voler d'un point a un autre, il vole simplement plus bas. Dans le cas présent le perroquet ne se sent pas assez fort pour affronter un vol, n'ayant plus la ligne de force dans l'aile.
Je supose qu'il a du etre tailler trop tot ce qui lui a empécher de déveloper les muscle de ces ailes ou il a perdu l abitude de voler
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #12 le: Mai 12 2010, 09:00:34 » |
|
 comment sait-on que le plumage n'est pas top ? Est-ce parcequ'ilest ébouriffé ? J'ai vu qu'Oro-bath existe en plusieurs contenants, quand on a qu'un perroquet faut-il la boite de 35g ou plus ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #13 le: Mai 12 2010, 09:57:22 » |
|
Avec tout mon petit monde, la grosse boite me fait une année On voit que le plumage n'est pas bien car il n'a pas une bonne texture, tu le vois à l'œil, comme un tissus de mauvaise qualité, et puis le plumage est sec, tu ne vois pas la douceur, le toucher te le confirme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY