Aller au contenu


Photo

Tao : et si c'était mon perrok ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#1 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 février 2016 - 21:19

Suite à une annonce, je vais demain rendre visite à Tao.
C'est un gris, un mâle de 3 ans. D'après sa propriétaire, Tao l'a rejeté à partir du moment où sa grossesse fut bien visible. La dame dit qu'entre le BB et son boulot elle n'a plus assez de temps pour lui et que c'est égoïste de le garder. D'après ce que j'ai compris, les autres animaux de la famille sont aussi sur le départ. ..
Il est depuis dans une cage de 50 par 50 par 70 sans sortie.
Pourtant, il a une autre cage plus vaste(voir photo), mais je ne sais pas pkoi ils ne l'utilisent pas ???
Voici quelques photos, merci pour vos conseils pour cette rencontreimage5.jpeg image2-2.jpeg image3.jpeg image9.jpeg désolée pour la disposition des photos

Modifié par KIWI83300, 20 février 2016 - 21:28.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2016 - 21:43

Cela serait une bonne idée  !

 

Pourquoi pas, s'il y a le feeling entre humain/perrok !

 

Tu t'approches doucement de la cage, s'il ne "grogne pas" il y a de l'espoir.

Ensuite tu lui parle, et s'il t'écoute, tu peux espérer.

Tu places doucement ta main vers lui, et s'il baisse la tête pour avoir une gratouille, cela promet.

Tao pourra sortir de sa cage, et s'il écoute ce que tu dis, c'est super !

 

Tiens nous au courant !


Image IPB

#3 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 février 2016 - 21:51

Merci Ghislaine. Je suis super impatiente. La dame dit qu elle doute qu un perrok puisse vivre en appartement. Mais elle ne me parle pas de cris mais d imitationsdes tourterelles, d'animaux et qu il siffle le pont de la rivière kwai.
Test Pbfd et chlamydia négatif.
Il ne me semble pas voir de traces de piquage sur les photos malgré cette petite cage et l'absence de sortie depuis qu il rejette sa maîtresse
Oh que oui je vous tiens au courant ! Hâte, hâte, hâte. ...

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2016 - 08:41

Tout roule alors !!!

Un gris peut être en appartement s'il y a assez de présence avec lui. Les cris ne sont que s'il s'ennuie, en général.

 

Nous attendons !


Image IPB

#5 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 21 février 2016 - 09:08

Oui. Des nouvelles dès que possible de cette adoption possible. :satisfait:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 février 2016 - 09:28

Je dois y aller en début d'après midi comme la dame me l'a proposé
Je vais partir tôt car après mon quartier va etre bloqué par le tour du var, une course cycliste et après du coup pour rentrer je serai bloquée !
Je suis dans un état, on dirait que j'ai un rdv galant !
Ghislaine, si Tao recule, grogne, je bats en retraite, je ne tente rien ?
Car si il est mis de côté depuis quelques mois, il va peut être resté sur la défensive

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2016 - 11:44

Si Tao est bien équilibré, même s'il a été laissé de côté un peu, en aucun cas il grognera.

Il sera plutôt curieux, même s'il a une touche d'appréhension. Il peu émettre quelques bruits d'anxiété, mais en aucun cas des "grognements" qui voudrait dire qu'il refuse l'humain.

Si tu vois qu'il grogne de façon continue, qu'il se tient "ébouriffé" pas la peine de continuer, tu n'arriveras à rien.

N'oublies pas que c'est ton premier perroquet, il faut que cela se passe bien tout de suite.

 

Si tu vois qu'il ne fait rien, et qu'il observe, tu peux tenter, il n'est pas fermé à la discussion.

Par contre, ne donne pas ta main tout de suite, laisse lui le temps de te juger, laisse lui le choix de t'accepter ou pas.

Ne perds pas de vue qu'un perroquet ne donne que ce qu'il veut, et non ce que tu veux.

 

Tu peux toujours lui demander de venir avec à la clef une cacahuète, (une fois n'est pas coutume) s'il refuse, et continue à t'observer, pas grave, rien n'est perdu.

En aucun cas il doit :

- Foncer et se jeter sur les barreaux de la cage en te voyant

- Grogner

- Faire semblant de dormir

- Se prostré dans le fond de la cage

- Pousser des cris de peur

- Avoir peur de ta main et partir en criant

 

Il peut

- T'observer même pendant un très long moment

- Sembler ne rien faire (mais si tu regardes du coin de l’œil tu le verras observer)

- S'approcher des barreaux de la cage pour te voir de plus près

- Avoir peur de ta main (seulement en reculant)

- Marquer de la méfiance envers ta visite

 

Et si c'est vraiment le TOP

- Il viendra vers toi, te parlera dès que tu tourneras le dos

- Te demandera une caresse sur la tête à travers les barreaux (en baissant la tête et t'offrant son crâne)

- Prendra ce que tu tends dans ta main

- Viendra sans problème sur ton bras

 

Lorsque tu lui demande de venir sur ton bras, ne laisse pas ta main ni tes doigts apparents.

Ferme bien ta main, et place la paume et les doigts pliés en direction de ton ventre, tu offres à l'oiseau la possibilité de se percher sur ton avant bras ou ton poignet.

Ne le laisse pas monter sur ton épaule, en lui demandant doucement de rester sur le bras, et toujours aussi doucement placer ton autre main en direction de l'autre épaule (celle visée par l'oiseau).

Si tu n'as pas réussi à le stopper, calmement, gentiment, tu te places à la hauteur d'un dossier de chaise, et tu invites l'oiseau à se percher sur le dossier de chaise.

Tout doit être calme, détendu, et les gestes doux.

Si ce n'est pas un dossier de chaise, c'est son perchoir. En général, l'oiseau écoute, et là, tu donnes une friandise, (un bout de noix, pistache, ou autre)

 

let's go :)

 


Image IPB

#8 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 21 février 2016 - 12:03

Les conseils de Ghislaine sont précieux !

L'avantage que tu auras si tu choisis d'adopter Tao, c'est que tu es sûre de le rendre plus heureux ! :satisfait:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 février 2016 - 13:21

Merci pour vos conseils précieux
Allez j'y go

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 21 février 2016 - 13:55

Bonjour,

 

Pour ma grise, Charlotte, elle hurlait dès que nous l'approchions.

Tout le monde dans mon entourage me disait que je ne l'apprivoiserait jamais.

Un mois après, j'en faisait ce que je voulais au grand étonnement de tous.

Comme quoi on ne peut jurer de rien.

 

JR



#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 février 2016 - 17:16

COOL J ESPERE QUE CA VA FONCTIONNER


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 février 2016 - 18:08

De retour !
Je me suis d'abord installée en face de la cage, sur le divan. Je me suis dit que cela n'allait pas être simple car madame et ses 2 enfants étaient présents et leur douleur visible. Le jeune s'est installé à côté de la cage et il était évident que Tao était en adoration pour le jeune homme. Pourtant à plusieurs reprises Tao a donné des coups de becs dans la cage en émettant un son, genre tir au laser, pour repousser la main du jeune. Le jeune est allé cherché des biscuits apero et Tao a dit "un ptit gato" et donc a reçu un biscuit. La dame a essayé, Tao a pris le gato et l'a jeté au sol, idem pour la petite fille. Cela me tordait le ventre de le voir dans cette si petite cage manger n'importe quoi et entendre qu'il aime aussi les chips ! Je mets la main sur la boite Tao me dit "un ptit gato" je lui en donne un à contre coeur, il se délecte en m'observant. La dame se désole. Pourquoi pas avec elle !
Un vieux jouet pend dans la cage. La grossesse ne me semble pas etre seule à l'origine du problème. La maison est dans une pinède et il a fait très beau et doux aujourd'hui Tao aurait pu profiter de sa grande cage, sur la terrasse. Ce n'est pas le cas.
J'ai parlé doucement, puis posé la main sur la cage. Tao me fixait mais ne reculait pas. Lorsque j'ai bougé les doights, son du tir au laser et coup de bec sur les barreaux. Mon fauteuil était trop bas, j'etais en dessous de Tao, pas idéal. J'ai reposé la main contre la cage.
A ma demande, le jeune a sorti Tao qui s'est précipité sur son épaule. J'approche mon bras, coup de bec. Tao est bien sur son chouchou. Le jeune homme me propose de faire du bras à bras et là Tao vient sur moi. Pas eu le temps de reagir, il est déjà sur mon épaule. Le jeune ecarquille les yeux. TAO est en train de jouer avec mes cheveux (des fois, avoir du crin sur la tête ça peut plaire). Tao veut détricoter mon col, le jeune a beaucoup de mal à l'ôter de mon épaule.
Le compagnon de madame arrive. En quelques mots je comprends. Il n'est pas aussi emballé que le reste de la famille par les animaux. Il dit que si il y avait que le perrok ce serait gerable mais les chiens et les furets en plus...
Cela fait 1h30 que j'y suis, je vais partir. J'explique que je vais avoir 48 ans, que je veux réaliser mon rêve, qu il est temps, compte tenu de l'espérance de vie du perrok et de mon âge. Je précise que je vis seule depuis 13 ans, que je veux surtout pas que ça change sauf avec un gris (sourire de la dame).
Je leur propose de réfléchir à ma candidature (c'est étrange). La dame semble partante, le jeune qui a le coeur gros dit qu'il lui semble que ça passe bien avec Tao. Ses grands parents n'ont jamais pu l'approcher.
Voilà je suis dans l'attente de leur décision mais moi je suis très tres emballée
Qu'en pensez vous ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#13 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 21 février 2016 - 18:20

Personnellement, je retournerai la bas, dans qqs jours, mais en tout petit comité (toi et la dame)... je pense qu'il y avait trop de monde dans la pièce pour une première rencontre :)

 

 



#14 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 21 février 2016 - 18:33

si ça marche , il faudra récupérer le certificat initial de cession de tao :)

et qu'elle te fasse un papier comme quoi elle te le cede  signé par vous deux :)

on ne peut qu'espérer pour lui :)

 


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2016 - 18:40

Cela ne s'est pas trop mal passé !

Mais oui, il faut demander à la dame ce qu'il en est, ne pas rester sans rien faire.

 

Le certificat de cession (le premier de l'éleveur au premier propriétaire) et le plus important, le certificat de cession entre le dernier propriétaire et le nouveau.


Image IPB

#16 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 21 février 2016 - 18:43

Adopter un perroquet, cela engage plus que de choisir un conjoint...

Je ne plaisante même pas, car on en a la responsabilité ! :satisfait:

 

Alors tu es la seule à pouvoir décider !


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#17 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 février 2016 - 19:53

Je trouve que pour une première approche c'est encourageant. 

 

Avez-vous convenu d'un délai de réponse ? Ils sont loin de chez toi ?

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#18 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 février 2016 - 20:20

Lors de la rencontre j'ai vu le certificat initial. Tao vient du centre Brunet, il me semble que vous en avez déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus si c'est en positif ou pas. J'ai vu également les résultats d'analyse pbfd et chlamydia. C'est ok.
J'espère juste que Tao n'est pas trop détraqué par son alimentation. Les graines c'était des graines grandes perruches de chez carrefour.
C'est vrai qu'il y avait trop de monde, mais c'est délicat, ils sont chez eux !
Oui je trouve que cela ne s'est pas mal passé même si cela m'a mis devant une évidence : j'ai beaucoup, beaucoup à apprendre sur les diverses expressions d'un gris.

Gervinois, je travaille pour les personnes âgées et oui les conjoints sont responsables les uns des autres et quand ils se comportent pas ainsi c'est catastrophique. J'ai même de nombreux ex couples qui prennent soin l'un de l'autre (là j'avoue ça m'échappe).
Je suis seule à decider pour ce qui me concerne, bien que j'en discute avec mon fils. Mais de leur côté, les cédants, je ne peux pas les faire céder et visiblement mon chèque ne sera pas seul à décider de l'issue de cette rencontre. C'est normal qu'ils s'inquiètent même si Tao n'est pas dans des conditions idéales actuellement.
Je vais laisser passer la nuit, demain les enfants auront repris le chemin de l'école, j'enverrai un petit message à la dame.
Colette, ils ne sont pas très loin dd chez moi, une grosse demi heure (même si pour moi cette distance est presque un exploit). C'est d'ailleurs pour ça que je les ai contacté
Si Tao vient nous rejoindre, j'aurai besoin de vos conseils pour son installation. La dame dit qu'il a peur de tous les jouets mais c'est tristounet comme environnement

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#19 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 février 2016 - 20:26

Ils ont d'autres personnes intéressées ?

 

Et toi, dans ton fort intérieur, tu penses que c'est le bon perroquet pour toi ? 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#20 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 février 2016 - 20:37

Il y a une autre dame, pour de la repro. Mais la propriétaire a dit que ça ne lui convenait pas.
Moi, Colette, j'ai l'impression que Tao pourrait etre heureux ici. Bien sûr je n'ai pas pu lui faire de gratouille mais le fait qu'il vienne sur moi, me parle, je me suis dit que c'était une belle rencontre. J'avoue que j'etais intimidée tout de même. Le regard de Tao allait des uns aux autres en passant par moi. J'ai eu l'étrange impression qu'il comprenait ce qui se tramait, c'etait étrange. Son regard etait puissant, c'est ce que je craignais chez un gris par rapport à d'autres oiseaux. Et j'ai compris pkoi c'est perturbant : j'ai eu le sentiment qu'il me jaugeait, m'analysait en surface mais aussi au plus profond de moi.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)