Tortue cuora flavomarginata
Posté 28 février 2015 - 22:58
Je cède une tortue Cuora Flavomarginata ou tortue boite a bord jaune sub adulte (je pense femmelle), c'est une espece peu commune en france qui est menacée d'extinction dans son milieu naturel chine, taïwan ou ils les mangent, elle vit souvent pres des riziere et autre plan d'eau, c'est une tortue semi aquatique qui adore l'eau mais nage tres mal et risque de se noyer si la hauteur de l'eau du bassin est superieur a la hauteur de ses "épaules".
Les pattes arrieres sont palmée mais pas celle de l'avant, elle possede un muscle au niveau du plastron qui lui permet de refermer COMPLETEMENT sa carapace, c'est super a observer. Souvent les elevages de cette espece sont en Allemagne ou en Italie.
Elle est omnivore et mange fruit,legume ainsi que ver de terre, escargot, criquet etc(elle chasse et cours apres les criquet pour les manger), pour sa detention il lui faut un terrarium chauffer avec cachette, un sol meuble qu'elle puisse s'y enterrer et un bassin peu profond pour ses baignades. Un neon avec UVB 5% est nécessaire elle a besoin de vitamine notemment pour ses yeux, kiwi et granuler pour tortue aquatique sont un moyen de lui apporter.
Si vous etes interesser n'hésitez pas à me mp, j'aurais bien mit une annonce sur leboncoin mais ils ne l'accepte pas car menacé d'extinction en milieu naturel.
Posté 28 février 2015 - 23:24
Bonsoir,
Quelles conditions sont à réunir pour sa vie de tous les jours ? (je ne connais pas cette espèce)
J'avais une tortue d'Hermann auparavant, elle nous a quitté il y a 1 an environ, elle commençait aussi à avoir un certain âge...
Posté 01 mars 2015 - 00:55
J'espere avoir repondu a tes questions biboof.
Posté 01 mars 2015 - 03:31
Posté 01 mars 2015 - 08:02
Bonjour,
Je pense qu'il faut une APD pour détenir cette tortue en toute légalité ?
Posté 01 mars 2015 - 09:14
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions.
J'en parlerais autours de moi, si qqun est intéressé je reviendrais vers toi si jamais et si tu ne l'as pas déjà placée
Posté 01 mars 2015 - 14:30
Pas besoin d'ADP pour cette éspece elle est en annexe 2b, il n'y a plus d'importation du milieu naturel et tout les spécimen sont né en captiviter pour la plupart en Europe (Allemagne, Italie) ont peut dire que les éleveurs vont aider a "sauver" l'espece, car dans son pays elle finit en soupe ou en grillade depuis des generations.
Pas de soucis biboof merci bien.
Posté 01 mars 2015 - 19:39
http://www.cheloniophilie.com/
voila un lien sur les tortues pour en apprendre plus
romanoscos la tu peux mettre une annonce
Posté 02 mars 2015 - 00:45
Merci Drareg, c'est fait j'y est deposer mon annonce, interessant le site
Posté 02 mars 2015 - 09:19
oui je connais ce cite et me suis rappeler de la possibilité de mettre des annonces
En effets tres documentées ce cite j aime bien le parcourir
Bonsoir,
Merci Drareg, c'est fait j'y est deposer mon annonce, interessant le site
Posté 02 mars 2015 - 10:50
Je connais bien la Ferme tropicale où tu l'as achetée, c'est un très bon élevage de reptiles, très réputé car tous y travaillent par passion et c'est un régal d'être conseillé par les vendeurs de cet élevage.
J'espère qu'elle trouvera acquéreur !!
Posté 02 mars 2015 - 18:04
Posté 02 mars 2015 - 18:07
Posté 06 mars 2015 - 19:33
pas de nouvelle
mais je crois que le cite va reprendre plus d activité avec les beaux jour
Posté 07 mars 2015 - 14:57
Quelques nouvelles, une personne de rouen m'a contacté et serais interesser, je vais lui envoyer des photos j'en profiterais pour en mettre quelques une ici.
Posté 07 mars 2015 - 15:49
Super est Rouen c a 90km de la maison
j espère que ca va le faire
si tu lui livre tu viens me voir
bonjour,
Quelques nouvelles, une personne de rouen m'a contacté et serais interesser, je vais lui envoyer des photos j'en profiterais pour en mettre quelques une ici.
Modifié par drareg, 07 mars 2015 - 15:49.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)