Pour les fruits et légumes essaie les soupes ou compotes tièdes, tu fais comme pour les bébés, tu taches d'essayer un gout a la fois pour trouver ce que l'oiseau aime. Tiède souvent cela leur rapelle le nourrissage des parents ou de la seringue. Pour mes grands je donne tous les matins une semoule a coucous avec pommes et carottes râpées, c'est la base et selon ce que j'ai au frigo, en saison au jardin, j'améliore, j'ai des fans d'artichaut, de framboise a la maison, tu peux aussi faire du pop corn au micro onde, cela permet de faire sans matière grasse ni rien d'autre bien sur ! cela leur fait de chouettes jouets parce qu'a la sante meme si je prends des bio, je pense que ça n'apporte pas grand chose, du plaisir cest deja bien ! Je donne aussi beaucoup de branches, les bourgeons arrivent doucement ici, sur mon saule, c'est leur favori mais les noisetiers et d'autres sont très bons pour eux, cela les occupe sainement !
Pour le bain ou la douche, c'est indispensable, peut être en voyant les tiens faire, il imitera ! sinon jouez un peu avec l'eau en lui montrant, faire des bulles avec une paille, une petite balle de ping pong qui flotte bien etc. Avec un jeune oiseau il suffit de laisser cours à son imagination, tout les intéresse !
Merci des conseils

J'avoue que j'ai déjà 2 amazones et ils sont habitués à des petits déjeuners (un peu bizarre car Klara est suédoise... Et ce sont les flocons d'avoine en porridge avec cannelle et les Kanelbullar : gâteaux cannelle!) avec fruits, graines germées....
Le petit Abbe se gavait dès son arrivée de framboises, raisins, cassis, pommes et d'un plat tiède!
Lui, notre Grisou, ne connait que les graines, il joue avec les cacahuètes mais ne sait pas que cela se mange!
Effectivement, le mimétisme va jouer lorsqu'il aura fini de vouloir se faire nourrir par les 2 verts
....
Le bain, un peu erratique ici!
Klara ne sait pas se nettoyer les ailes et ses plumes se collent, donc c'est nous qui la lavons

Willy est habitué au vaporisateur! Un vrai réflexe de Pavlov! Il me vole dessus dès qu'il le voit et il biche, il glousse....
Donc, oui, on va y arriver.
Je pensais commencer par une pulvérisation dans la cage afin d'éviter le stress (on le sort que tous se rassurent mais pour son calme et comme je suis beaucoup dans le bureau, on le place dans la cage, il joue, il mange et nous fait des cris d'inséparables (il y avait un couple où il était) lorsqu'il voit les corbeaux dans le jardin!