Les amandes c'est pas toxique mais les branches de l'amandier est ce que c'est bon aussi ?
Et les pommes de pin , on peut sen servir pour faire des jouets ?
Et le pin et la sapin c'est bien securitaire ?
En esperant ne pas trop vous soulé
Posté 15 janvier 2015 - 18:40
Le choix , on l'a toujours . C'est le courage pour assumer qu'on a pas .
Posté 15 janvier 2015 - 19:55
Bonsoir,
Même si tu en saoul un il y a assez de monde pour toujours trouver un interlocuteur.
Amandier je ne sais pas, les pommes de pin (pigne de pin est la dénomination exacte), le pin et le sapin pas de problème mais il faut les prendre frais et les faire sécher jusqu'à ce que la sève (résine) ne coule plus.
Mikkie adore décortiquer le pin sylvestre.
Posté 15 janvier 2015 - 20:25
Posté 15 janvier 2015 - 20:27
Bonsoir,
L'amandier est toxique.
Le sapin comme l'a dit Eric, doit être sec, car la sève n'est pas bonne pour les perroquets.
Les pommes de pin peuvent faire de très bons jouets, mais de préférence détachées de l'arbre, pas ramassées au sol.
Posté 15 janvier 2015 - 20:31
Posté 30 mai 2024 - 13:54
Fraichement arrivé, je vais déterrer plein de vieux sujet
J'ai découvert une nouvelle marque de jouet naturel, donc sans peinture, sans plastique. J'y mets un point d'honneur !
Et ils proposent des pommes de pin
https://www.oiseaux-...r.html?___SID=U
Posté 30 mai 2024 - 15:20
Pourquoi pas !
C'est un bon site pour oiseaux.
Posté 30 mai 2024 - 15:51
Ils y vendent également (même marque) différents éléments naturels nettoyés séchés, type feuilles mortes, copeaux de coco, mousses de forets pour faire du foraging.
Je testerais bien pour mes Têtes de Prunes qui passent du temps à farfouiller le sopalin du fond de cage.
Posté 30 mai 2024 - 17:18
Posté 30 mai 2024 - 20:21
Ils y vendent également (même marque) différents éléments naturels nettoyés séchés, type feuilles mortes, copeaux de coco, mousses de forets pour faire du foraging.
Je testerais bien pour mes Têtes de Prunes qui passent du temps à farfouiller le sopalin du fond de cage.
Là, par contre, je ne prendrai pas.
Ne sachant pas comment c'est traité.
Posté 31 mai 2024 - 09:00
J'ai posé la question de la méthode de nettoyage et séchage sur le site du fabricant.
Je vous partagerai leur réponse.
Posté 31 mai 2024 - 13:13
Bonjour,
Quand on part en vacance en Gironde avec Chloé, pour jouer, je lui donne des pommes de pins et elle s'amuse a les décortiquer. Elle adore ça.
Avant de les lui donner je les rince à l'eau.
JRR
Modifié par JRR, 31 mai 2024 - 13:14.
Posté 31 mai 2024 - 13:41
Globalement, dans nos forêts française, y a t il des essences d'arbres, je dis bien arbre et non buisson, qui seraient toxiques ?
Posté 31 mai 2024 - 18:52
Oui, comme le chêne par exemple, et les arbres riches en tanin
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)