Aller au contenu

Photo

Patrick, mon nouvel ami ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#61 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 19 janvier 2015 - 18:59

J'ai eu plusieurs combattants avec diverses autres espèces dont néons (bleus, noirs) sans jamais avoir eu aucun soucis de ce côté là.

Le plus gros problème que j'aie eu, fût les attaques d'une femelle combattante sur le mâle. 

Nous n'étions pas à la maison, du coup la femelle l'avait mit dans un sale état.

#62 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 26 janvier 2015 - 17:38

J'ai eu un combattant rouge bordeau avec de grandes voiles.

il vient de nous quitter, il avait 2 ans et demi. Il a fait les allers retours en Vendée et Alpes dans sont petit aquarium de voyage sans problème. Pas de néon ni de bulles. Simplement une plante, produit pour le ph de l'eau et son bateau pirate pour pouvoir se cacher ainsi que des gallets (ramassés sur la plage et bien nettoyés bien sûr) pour changer la déco!

Il venait manger sur mon doigt et se manifestait quand je passais près de son aquarium. Apprivoisé ti père!

C'est un poisson sympa et facile. :satisfait:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif

#63 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 26 janvier 2015 - 18:43

Un combattant est à l'origine un poisson asiatique, qui vit dans de petites marres avec peu de plantes.

Dans l'aquarium, inutile de mettre beaucoup de plantes, une ou deux suffisent et de préférence des plantes de surface. C'est ce que je fais. Les racines de ces plantes servent d'abri aux combattants. Ensuite, tu peux mettre des branchages ou écorces pour permettre au poisson de trouver une cache.

Les miens sont dans 2 gros vases différents, que de temps en temps je rapproche. Les mâles se voyant mutuellement, se gonflent et paradent; je profites alors de leurs somptueux voiles et de leurs belles couleurs. Dans ces vases, il n'y a ni pompes, ni éclairage artificiel, ni chauffage. Et pourtant, mes combattants se portent bien et en moyenne je les garde 2 ou 3ans.

Miniature(s) jointe(s)

• 2014-02-02 22.08.37.jpg
  • 2014-02-04 13.04.01.jpg

languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif

#64 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 26 janvier 2015 - 18:47

Ben, le mien ne se plaint pas d'avoir plus d'espace et de plantes ! Il profite de tout l'aquarium, nage aussi bien en haut qu'en bas.
Il vient au contact avec moi et aussi avec Lilou qui ne se lasse toujours pas de l'admirer !
Comme tu dis Nadine : apprivoisé pépère :rire2:

#65 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 février 2015 - 20:32

Bon là je suis bien embêtée !
Avec mon combattant, j'avais mis trois néons. Il y a trois semaines, un soir en rentrant j'en ai trouvé un mort, à moitié mangé.
La semaine suivante, un autre.
Depuis 15 jours n'en reste plus qu'un qui m'a l'air de vivre plutôt bien.
Sachant que ce sont des poissons qui vivent en groupe, je ne sais pas trop si je dois en racheter d'autres au risque de les voir mourir je ne sais pas trop pourquoi ?

Dois je le laisser seul puisqu'il a survécu aux deux autres ?

Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, donc je ne mets pas en cause le combattant puisqu'un des trois reste et que je ne vois jamais le combattant s'en prendre à lui ...

Votre avis ?

#66 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 février 2015 - 20:42

Je ne peux pas te dire Nathalie, Je laisse les autres membres te répondre ! :fleurs:

Image IPB

#67 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 février 2015 - 20:44

Je me doute bien, les poissons c'est pas vraiment ta spécialité :rire2:

#68 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 février 2015 - 21:28

Bonsoir  Nathalie

Bon je pense que tes néons on pas sus s adapter a la qualité de l eau au changement

et cela arrive

dis moi toutes les phases de la mise des poissons dans ton aquarium je crois me douter mais je dis rien avant de savoir  

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#69 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 février 2015 - 21:33

J'ai ramené les poissons dans leur sachet d'eau.
Comme l'aquarium est tout petit et finalement peu chauffé, plutôt que de plonger le sachet dans l'aquarium, je les ai transvasé dans des bacs en plastique et laissé à température ambiante pendant au moins deux heures.
J'ai rajouté de l'eau de l'aquarium toutes les demi heures environ, trois fois et enfin mis dans l'aquarium.

Je ne sais pas, mais si c'était un problème d'acclimatation, ils n'auraient pas vécu un mois sans soucis, non ?
Et il en reste un qui va bien ...

#70 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 février 2015 - 22:03

OK déjà cela ne fais pas 4 semaines
Tu dois laisser l eau du sac et et mettre de l eau de l aquarium au goutte a gouttte et la tu habitue les poissons a la qualité de ton eau de l aquaruim
Ensuite le sac dans l aquruim pour prendre la température de l eau cela se fais sur une durée de 30 minutes
Ensuite avec une epuisette tu met les. Poissons dans l eau un par un
La tu adapte les poissons a la. qualité de l eau et a la temperature

Surtout ne pas vider l eau du sac dans l aqaruim
Essais comme ca
Attention tu dois surveiller la qualité de l eau de quinze en quinze jours

Modifié par drareg, 06 février 2015 - 22:08.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#71 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 07 février 2015 - 08:25

Si c'était un problème d'adaptation à l'eau, les trois auraient dû mourir, non ?
Quoi qu'il en soit, la question est : peut il rester tout seul ou bien faut il impérativement que j'en remette d'autres ?

#72 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 février 2015 - 09:55

Bonjour Nathalie

oui il peut rester seul de toute façon si tu en  remet un lot de 3 il resteront a 3 et lui seul

mon il ne meurt   pas toujours aussitôt quelque que fois  c le lendemains et des fois 3 semaines plus tard certains résiste plus les un des autres

c capricieux un aquarium et tres technique il y as beaucoup de paramètres a surveiller

ne serais que de remettre de l eau quelque fois ca fais mal a l équilibre et as des conséquences

je te rassure cela m arrive aussi de perdre des poissons au moment des transfères un néon a une vie tres courte cela doit être 3 ans maxi je crois   en moyenne

moi je laisserais comme ca  le combattant et tres volumineuse il te donne déjà un beau coup d œil

mais c toi qui choisis      

#73 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 07 février 2015 - 16:37

OK merci Gérard

#74 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 17 février 2015 - 15:47

Tu as bien fait ton acclimatation, et ils ne sont pas mort de ça.

Mais, à savoir que si un poisson mort va servir de repas pour les autres.

Maintenant, à toi de regarder s'il est mort parce que il s'est fait lincher par ton voilé ou s'il est mort " naturellement ".

Quels sont tes paramètres ? No3 ? Ph ?

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)