Aller au contenu

Photo

Manipulers son perroquet!

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 19 décembre 2012 - 10:19

Bonjour à tous,
Cela va faire 5 ans au mois de février que Georges est arrivé à la maison.
Il vient sur l'épaule, fait des câlins, des bisous...bref il est adorable :love:!
Mais il ne se laisse pas manipuler, par exemples,  je ne peut pas le mettre sur mon avant-bras quand il est sur sa cage sinon il recule (je ne vais pas plus loin car il lui faut laisser le choix) mais par contre, il va voler sur moi!
Enfin, j'aimerais plus le manipuler comme le mettre sur mon avant-bras quand il est sur sa cage ou encore le maitre sur le dos?
Conseillez-moi?
:merci:

Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 décembre 2012 - 10:44

:bonjour:

As-tu lu ceci...
http://www.gros-becs...pic,8040.0.html
Image IPB

#3 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 19 décembre 2012 - 11:06

Merci beaucoup Ghislaine!  :clin oeil: Cet article a été très bien rédigé et je vais le suivre comme il le faut pour poser une confiance réciproque entre Georges et moi!
:happy:

encore  :merci:
Image IPB

#4 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 20 décembre 2012 - 09:51

A la maison, je manipule Diego plus ou moins comme je veux, mais quand il est sur la cage, puisqu'il est en hauteur par rapport à ce que je lui propose en lui tendant la main il refuse.
je pense que c'est logique puisque je lui rfuse l'epaule et la tête comme perchoir.
c'est peut être une connerie que Ghislaine se fera un plaisir de corriger: essayes de te mettre debout sur une chaise face à sa cage et propose ton avant bras qui sera à ce moment là le perchoir le plus haut!
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2012 - 10:49

Pourquoi te mettre sur une chaise ?
Pourquoi aller vers ton perroquet ?
Pourquoi ne pas demander tout simplement au perroquet de venir ?
Si le perroquet est en haut, et que cela l'intéresse de venir te voir, il descendra.

Si tu ne veux pas qu'il monte sur sa cage, lors de la sortie tu lui propose immédiatement ton bras pour sortir, et tu l'emmènes ailleurs, sur un perchoir plus éloigné de la cage.
Ainsi, il sera à ta hauteur, le perroquet ne se sentira pas "obligé" de monter sur ton bras, mais y verra une possibilité de jeux avec toi.
Tout deviendra plus facile.

Instinctivement le perroquet sort de sa cage pour se réfugier vers le haut, donc au-dessus de la cage, ainsi il peut tout contempler en prenant le moindre risque.
Si tu montes sur la chaise, tu auras l'air d'un prédateur qui vient pour l'attaquer, comme le fait le serpent en rampant sur l'arbre pour attaquer le nid...
Tu pars avec un désavantage.
Image IPB

#6 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 20 décembre 2012 - 11:48

Pourquoi te mettre sur une chaise ?
Pourquoi aller vers ton perroquet ?
Pourquoi ne pas demander tout simplement au perroquet de venir ?
Si le perroquet est en haut, et que cela l'intéresse de venir te voir, il descendra.

Si tu ne veux pas qu'il monte sur sa cage, lors de la sortie tu lui propose immédiatement ton bras pour sortir, et tu l'emmènes ailleurs, sur un perchoir plus éloigné de la cage.
Ainsi, il sera à ta hauteur, le perroquet ne se sentira pas "obligé" de monter sur ton bras, mais y verra une possibilité de jeux avec toi.

ce n'est pas ce que je fait avec Diégo!!! s'il ne veut pas, je le laisse tranquil.
En faite je voulais juste proposer une solution qui savers en effet n'être pas la bonne  pour le problème exposé.
Oskar disait si j'ai bien compris, que sont gris preférait le haut de la cage que de venir sur lui quand il lui propose, mais vient qu'il le veut.
autant pour moi!!!
Tout deviendra plus facile.

Instinctivement le perroquet sort de sa cage pour se réfugier vers le haut, donc au-dessus de la cage, ainsi il peut tout contempler en prenant le moindre risque.
Si tu montes sur la chaise, tu auras l'air d'un prédateur qui vient pour l'attaquer, comme le fait le serpent en rampant sur l'arbre pour attaquer le nid...
Tu pars avec un désavantage.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)