Eleveur de meyer et de Timneh
Posté 07 décembre 2012 - 14:23
Comme vous le savez peut-être je me suis incrite à ce forum il y a peu. J'ai deux perroquets actuellement et comme on déménage en fin d'année et que j'aurai plus de place, je compte adopter un nouveau perrok et mon choix se tourne plus vers le Meyer ou le Timneh. J'aurai adoré un jardine mais la perte de Plume est encore trop fraîche et trop douloureuse pour le moment.
Mais le problème c'est que les meyers comme les timnehs sont quasi introuvables.
J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous connait un BON éleveur (du genre à faire tester ses oiseaux avant la cession), plutôt dans quart Nord Est de la France.
J'aimerai pouvoir prendre contact avec eux pour voir comment ils décrivent ces deux espèces et voir celle qui me conviendrait le mieux mais surtout celle à qui je conviendrais le mieux.
Merci pour toutes les infos que vous pourriez avoir (et si en passant par là des parents de meyer ou timneh me laissaient un petit message sur leur protégé, ça serait un plus..)
Sookie la Robustus
Albus le pionus maximiliani
Pampa, Léo et Byron les toutous
Bianca et Blue Moon les chats
Orage, Mélian, Gibson et Arya les furets
Posté 07 décembre 2012 - 15:20
En Franche Comté, il y a un éleveur de meyer, si cela t'intéresse.
J'ai discuté avec lui, il est très sympa.
J'aime beaucoup le meyer, plus stable dans le temps que le youyou
Posté 07 décembre 2012 - 15:42
Sookie vient de chez un très bon éleveur (de mon expérience) qui est à la limite de la france et du luxembourg et vu la façon dont il traitait ses oiseaux, je cherche l'excellence!
Et oui, je suis difficile en plus! ... cela dit vu les malheurs qui nous sont arrivés avec mes pauvres anges, je me méfie
Sookie la Robustus
Posté 07 décembre 2012 - 15:50
Je ne connais pas le Meyer mais le Timneh oui j'en ai un c'est une boule d'énergie, d'intelligence et d'amour et encore je résume vite fait
J'habite à Tunis où on en trouve quelques fois mais pas chez des eleveurs et pas testés du tout
J'ai juste intervenu pour te donner un peu une idée du Timneh ah oui pas mal de betises et un vrai moulin à parole aussi
Bonne chance dans tes recherches
Posté 07 décembre 2012 - 15:56
Sont ils beaucoup plus petit que les gabonnais?
Une tite photo please, hein s'il te plait
Sookie la Robustus
Posté 07 décembre 2012 - 16:37
https://www.facebook...&type=3
voilà celle ci le son et l'image pas terribel mais ca te donnera une idée du phénomène
https://www.facebook...pe=3&permPage=1
Posté 07 décembre 2012 - 17:11
Posté 07 décembre 2012 - 19:57
Posté 07 décembre 2012 - 20:08
Posté 07 décembre 2012 - 20:25
Posté 07 décembre 2012 - 20:53
Oh c'est gentil pour mon Jaco d'amour
Allez, Myriam!!! il te reste à filmer à longueur de journées... MJ, Jaco... (sur ton post, bien sûr).
C'est bizarre que MJ ne parle pas avec le moulin à paroles à côté de lui... mais comme tu l'as dit, il se fait très bien comprendre!
Posté 07 décembre 2012 - 21:01
Et vous les français, connaissez vous des éleveurs?
En tout cas merci pour ces videos, sourire après une journée de boulot, ça fait du bien!
Sookie la Robustus
Posté 07 décembre 2012 - 21:04
As tu regardé les fiches techniques que Gigi fait?
Posté 07 décembre 2012 - 21:07
J'espere que tu trouveras un petit Timneh à aimer, il te le rendra indéfiniment
Posté 07 décembre 2012 - 21:12
Sookie la Robustus
Posté 07 décembre 2012 - 21:20
je crois qu'il est plus petit, une différence de coloration au niveau du bec et aussi la queue qui est rouge marronée. Je sais qu'ils restent des gris mais je craque sur leur bouille.ils ont l'air plus cabotin je trouve, plus malicieux.
ok, peut-être que quelqu'un pourra t'aider dans ta recherche... je te le souhaite en tout cas..
Posté 07 décembre 2012 - 21:21
Je lance une bouteille à la mer parce que ces espèces ne sont pas très répandu... mais j'ai le temps, rien ne presse, je garde espoir
Sookie la Robustus
Posté 07 décembre 2012 - 21:23
Posté 07 décembre 2012 - 21:32
Mais meme sans comparer mes 2 gris, les Timneh sont moins exclusif et plus sociable avec les autres je trouve ( ca n'est qu'un avis personnel basé sur peu d'expérience )
Ils sont plus curieux, plus "cascadeurs" je dirai aussi
Posté 07 décembre 2012 - 22:05
Il était import, et criait plus qu'il ne parlait. Plus petit que le gris, et d'un gris plus foncé. Au point de vue caractère, il valait un gris du Gabon.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)