Juste pour le fun!
#1 Guest_fandeparrot_*
Posté 23 septembre 2012 - 11:18
Hier je me suis amusée avec un logiciel de montage vidéo!
Et j'avais envie de le faire partager!
http://www.youtube.c...bed/l5TMhNSALis
Posté 23 septembre 2012 - 11:25
Posté 23 septembre 2012 - 11:36
Posté 23 septembre 2012 - 11:39
Posté 23 septembre 2012 - 11:41
Posté 23 septembre 2012 - 12:50
Posté 23 septembre 2012 - 20:27
Posté 23 septembre 2012 - 22:26
Posté 24 septembre 2012 - 08:02
Magnifique
#10 Guest_fandeparrot_*
Posté 24 septembre 2012 - 21:42
C'est beaucoup de travail avec les oiseaux, un travail de rappel c'est sûr mais pas seulement!
Il faut bien analyser et comprendre les mécanismes d'apprentissage des lieux, de désensibilisation à l'environnement, d'orientation et de retour au bercail!
Bluw est un seconde main, il m'a été donné ado car hyper agressif. Et maintenant c'est un pur bonheur ce piaf!
Lutin et Harvey sont nés chez moi.
Je suis une grande fan des inséparables, je les adore! Ils apprennent vite, ils sont vifs, réactifs, ils reviennent facilement vers leurs points de repère du fait de leur nature territoriale et plutôt sédentaire! Leur seul défaut: leur taille qui les rend vulnérables et susceptibles d'être pris pour cible par des prédateurs.
On ne peut pas pratiquer le vol libre si on n'accepte pas de prendre des risques. Encore faut-il les réduire au minimum en mettant toutes les chances de son côté! Mais quelles que soient les conditions, quel que soit l'oiseau, l'entraînement, une fois qu'il est lâché il y a toujours le risque de ne plus jamais le revoir.
Je sais ce que c'est de perdre des oiseaux dans la nature, donc ce ne sont pas des paroles en l'air! Heureusement je les ai tous retrouvé, sauf une femelle insé qui m'a suivi dehors par mégarde, non entraînée (c'était en projet) et qui s'est faite attraper par un rapace.
Derrière ces belles imagines qui donnent envie il y a une autre réalité. Pratiquer le vol libre n'a rien d'anodin et ne doit en aucun cas être tenté sans entraînement poussé et adéquat.
Posté 24 septembre 2012 - 22:56
j'ai par plusieurs fois, perdu des oiseaux qui se sont envolés pour ne jamais revenir!! 1 gris du gabon et 1 lori mais aussi de nombreuses perruches de la volière extérieure... ça fait mal à chaque fois, très mal! Je n'ai jamais eu la chance de retrouver malgré les annonces partout!!!
Je pense et en reste persuadée, que tout est question de confiance et d'amour! tu as une telle relation forte, que forcément il reviendra vers toi!
mais je ne vais pas rouvrir un débat... j'ai adoré et j'en demande encore!!!
Posté 24 septembre 2012 - 23:12
C'est un choix ..une conviction . La peur ,n'évite pas le danger .
Posté 24 septembre 2012 - 23:14
Posté 25 septembre 2012 - 15:18
Et bravo pour cette "éducation" .
Posté 26 septembre 2012 - 13:12
Perso,je n'oserai pas le faire avec mon gris,je serai trop aneantie s'il s'envolait a tout jamais :'(
J'ai montré tes photos a mes enfants,ils sont fascinés par leur beauté,encore merci du partage
#16 Guest_fandeparrot_*
Posté 28 septembre 2012 - 10:12
Coucou!
Je peux t'assurer aridem que le tout ne réside pas dans la complicité, s'en serait presque trop facile sinon!^^ J'ai longtemps pensé, à tort, que c'était l'énorme complicité qui permettait les meilleurs résultats en vol libre. En fait la complicité n'a rien à voir là dedans!
Enfin, bien sûre il est préférable de pratiquer le vol libre avec des oiseaux avec lesquels on a établi une belle relation de confiance, mais ce n'est pas suffisant.
Un perroquet peut s'envoler tout en haut d'un arbre, ce n'est pas la complicité qui le fera revenir, par ce qu'un perroquet qui ne sait ni voler ni s'orienter n'est pas capable de revenir!
D'ailleurs, je peux te dire avec l'expérience qu'il vaut mieux perdre dans la nature un perroquet très farouche mais bon voilier qu'un perroquet très familier et piètre voilier!
Car le perroquet non apprivoisé bon voilier aura toutes les capacités pour revenir à son chez soi. Ce n'est pas l'absence de l'humain qui va lui manquer, mais l'absence de point de repère familiers et sécurisant, bref son gîte, son "home", dans lequel il se sent bien.
Parmi les perroquets que j'ai vu s'envoler, tous n'étaient pas apprivoisés et pourtant je les ai tous retrouvé, sauf ma dernière, Petite Jaune, qui elle était très apprivoisée mais qui s'est faite prendre par un rapace!
Malgré la douleur que sa perte a provoqué, il n'était pas question d'arrêter le vol libre, et cela m'a d'ailleurs conforté dans l'idée de continuer, de pousser les entraînements.
Mes 3 inséparables s'éclatent tellement, ça saute aux yeux! Ce n'est pas comme quand on les sort dans une grande pièce, c'est bien plus que cela! Et les priver de ces sorties les a beaucoup frustré. Pour mon couple Bluw et Lutin en particulier.
Cette mésaventure m'a servi de leçon, maintenant je suis plus prudente, je ne les sors que lorsque les conditions sont réunies et je ne les sors qu'en groupe. Tous les 3 donc, ou seulement Bluw et Lutin.
Harvey n'ayant pas de partenaire, et ne s'entendant pas très bien avec les 2 autres, il est préférable d'éviter de le sortir seul, car seuls, ils sont bien plus vulnérables qu'à plusieurs!
Jusqu'à présent Bluw et Lutin ont montré qu'ils étaient plus vifs et assurés que les animaux susceptibles de les embêter.
Malgré tout le risque existe, mais encore une fois, je suis prête à le prendre et à en assumer les conséquences.
Je peux vous assurer qu'une fois qu'ils ont goûté au vol libre, qu'on y a goûté... on ne peut plus revenir en arrière!
Posté 28 septembre 2012 - 18:25
#18 Guest_fandeparrot_*
Posté 14 octobre 2012 - 15:42
Hier ils sont restés plus d'une heure à se défouler!
Bluw, où es-tu?
Celle-ci je l'adore!
Un peu de vol!^^
Elle est trop belle sur sa pomme de pin!
Et zouuuuu!
Elle me fait trop rire celle-ci!^^
Enfin tous les 2!
Le beau Bluw!
Hey Lutin tu vas où comme ça??? Une vraie fusée celle-là, une fois lâchée elle ne s'arrête plus!
Et voici leurs 3 jeunes (adoptés), 2 EPP et 1 EAM (cause grave constriction à la patte). Je les prépare au vol libre, ce à quoi ils sont destinés chez leur futur propriétaire.
Les 2 EPP n'ont pas été manipulés au nid, et pour le moment ils sont aussi familiers que l'EAM.
Le petit bleu (EAM)
Avec le petit TS:
Le foncé l'acrocate!
Mon petit trio!
Le petit bleu plein de pâtée collante.
Une dernière pour la route.
Posté 14 octobre 2012 - 16:55
Ça respire le bonheur
Posté 14 octobre 2012 - 17:01
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)