Coco mon youyou
Posté 23 septembre 2012 - 05:30
Posté 23 septembre 2012 - 05:42
Posté 23 septembre 2012 - 07:42
Ou peur d'une ombre ou d'un bruit.
Posté 23 septembre 2012 - 07:54
Chez moi, et je ne comprends toujours pas pourquoi, c'est régulier.
J'y ai encore eu droit hier matin, réveil en panique à 7h, Zazoue a réveillé tout le monde avec une grosse frayeur
Posté 23 septembre 2012 - 10:33
Posté 23 septembre 2012 - 10:48
Tu as du avoir toi aussi une belle frayeur
Non, finalement, je suis habituée ....
C'est plutôt que, à chaque fois, j'ai peur qu'il y en ait un qui se blesse
En général, la panique devient générale, ils sont tous (sauf Choupette et le canari), dans le bas de la cage, à battre des ailes comme des dingues et à sauter dans tous les sens.
Quand ça arrive, j'allume la lumière, j'essaie de calmer tout le monde en leur parlant doucement, puis je laisse la lumière pour que chacun prenne le temps de retourner sur son perchoir.
Posté 23 septembre 2012 - 10:57
Sptehtony c'est sa première fois ..Quelle angoisse
Posté 24 septembre 2012 - 05:43
Posté 31 août 2015 - 21:46
Posté 31 août 2015 - 22:04
Ah, mince alors, je suis triste pour toi.
Surtout pense à contacter toutes les personnes et organismes de ton secteur : vétérinaires, SPA, police municipale, gendarmerie, pompiers, mairie, ouvriers communaux, affiche dans les commerces, etc...
S'il la commune ou l'ONF sont en charge de l'entretien de cette forêt, il faut leur demander de garder les yeux ouverts.
L'école reprend, si des sorties sont prévues dans les prochains temps, en parler au directeur et aux instituteurs, etc...
Plus il y a de personnes au courant, plus tu augmentes tes chances de le récupérer
J'espère que tu le retrouveras
Posté 01 septembre 2015 - 07:25
Bonjour,
J'espère sincèrement que tu vas le retrouver.
Il n'y a pas un bruit chez toi qu'il aimait ? qu'il connaissait bien ? Il pourrait se repérer aux bruits.
Posté 01 septembre 2015 - 09:06
Toujours pas de nouvel de lui j'ai cherche ce matin au leve du soleil, comme il y a les champs autour de chez moi il peut etre partout. Impossible de l'entendre avec tout les autres oiseaux qu'il y a. J'ai fait du bruit ce matin avec ses gamelles comme quand je lui donnais a manger, mais rien. Je crois que je l'ai perdu a tout jamais mon pauvre coco. Je suis triste, je venais de rentrer de vacance. J'avais nettoye ca cage a fond car il etait chez mes parents dans une autre cage, j'etais dans le stress et il y avait une mangoire qui n'etait pas enclenche, et il est sorti par la je l'ai vue s'envoler, mais apres plus rien. Je suis effondre.
Merci a vous pour votre soutien et votre aide.
Aujourd'hui on placarde des affiches. Signale a la maire, brigade verte, agent communaux. Mais je reste avec pas bcp d'espoir.
Posté 01 septembre 2015 - 20:59
Posté 02 septembre 2015 - 06:19
Peut être faudrait désinfecter son bobo ?
Posté 02 septembre 2015 - 07:03
C'est cool !
Une super bonne nouvelle
Pour le bobo, surveille mais ne fait rien, c'est trop près de l'oeil.
Posté 02 septembre 2015 - 07:33
Oui c'est une superbe nouvelle, c'est un petit point rouge qu'il a. Vraiment tout petit. Il a manger et bu, et il a fait un gros dodo. Son bobo est sans doute du a une egratinure de branche. Je suis trop content, car je n'y croyais pas je me suis dit qu'il etait perdu a tout jamais car il y a tellement d'arbre et une petite foret avec plein de buisson avec des ronces et plein d'epine. Il a mit bcp de temps a revenir, mais apres 5 vol et retour dans les arbres, il descendait de plus en plus donc j'avais espoir qu'il vienne se percher sur nous j'etais dans les champs avec sa cage, mais il a prefere se poser tranquillement sur l'epaule de ma femme. J'avais peur apres qu'il se renvole, mais il est reste la et j'ai pu le prendre doucement et delicatement. On etait super content.
Posté 02 septembre 2015 - 07:39
Petite question, pour le laisser sortir de sa cage, je dois attendre un peu ou puis je deja le faire ce soir, bien sur juste dans mon salon, ou dois je le laisser un peu tranquil jusqu'a ce week-end?
Posté 02 septembre 2015 - 07:45
Posté 02 septembre 2015 - 08:31
Petite question, pour le laisser sortir de sa cage, je dois attendre un peu ou puis je deja le faire ce soir, bien sur juste dans mon salon, ou dois je le laisser un peu tranquil jusqu'a ce week-end?
Mon gris du Gabon, Coco, s'était aussi envolé il y a quelques années. Il a été récupéré plusieurs jours après par une personne qui nous l'a rendu.
Il a retrouvé sa cage que j'avais laissée ouverte dès son retour, aussi parce qu'ils sont à 2 et que je voulais qu'ils puissent se dégourdir les ailes.
Et bien malgré la porte grande ouverte, il n'a décidé de sortir que 8 jours après !!!
Je pense que tu devrais lui laisser le choix. S'il veut sortir, il le fera, s'il a besoin de se sentir en sécurité il refusera peut-être. Mais à mon avis, un petit tour dans ton salon lui fera surement plaisir.
Posté 02 septembre 2015 - 09:31
Merci pour la reponse je vais voir cela ce soir ce qu'il veut faire et il decidera.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)