Aller au contenu

Photo

Comportement et alimentation de ma Pepette?

• Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#101 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 février 2013 - 23:02

oui, dès demain pour les changements... ils dorment déjà dans la même cage?

Pour la disponibilité, nous devons tout à Ghislaine qui est le moteur de ce forum... :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#102 ticia

ticia
  • Membres

Posté 09 février 2013 - 23:12

Oui Ariane, ils sont tous les deux dans la volière;
"Pour la disponibilité, nous devons tout à Ghislaine qui est le moteur de ce forum... "  : Bravo :

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif

#103 ticia

ticia
  • Membres

Posté 11 février 2013 - 20:13

Hier, j'ai donc changer absolument tout l'agencement de leur volière, les perchoirs, les gamelles, j'ai aussi retirer tous les jouets pour en refaire d'autre, j'irai sur le post approprié pour vous montrer;
Pendant le changement, dundee n'a pas trop bouger, je m'attendais a ce qu'il panique, mais non, je leur est expliqué au fur et à mesure, et je m'aperçois qu'il ne craint vraiment pas ma main, Pépette était bien plus stressée, elle l'a chassée, mais quand il n'y a eu plus qu'un perchoir, elle s'est mise juste à côté de lui...
Le changement terminé, Pépette reste prostrée, et Dundee va faire le tour de leur nouvelle maison, zen le petit père, il trouve la gamelle et dévore, et il retourne à côté de Pépette.
La sieste a duré plus longtemps, c'est que ça fatigue un déménagement!
Dundee s'est réveillé le premier, il a était grignoter le nouveau jouet, Pépette se réveille, l'observe, je pense que ça l'intrigue ce que fait Dundee, elle fait des petits cris dans sa direction, et essaie d'y aller aussi, seulement Dundee prend toute la place et ne bouge pas, elle force et y arrive, mais il ne bouge toujours pas et s'est arrêter de jouer, il attend, elle essaie de le chasser mais rien, du coup, elle lui a essayée de lui pincer les pattes la chipie, il est parti, elle a testée le jouet!
Pour hier soir, c'est la seule fois, ils ont même mangés ensemble dans la gamelle!
Et ce matin, il y a du progrès, elle le laisse aller manger sans intervenir, elle le chasse encore un peu mais je me dis que ça ne va pas passer en un jour!
Voilà les nouvelles, je vous mets les photos bientôt

#104 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 février 2013 - 21:34

: Bravo :  SUPER, tu vois ça fonctionne...
Elle va s'habituer.
Image IPB

#105 ticia

ticia
  • Membres

Posté 11 février 2013 - 22:01

Oui encore merci Ghislaine  :heureux:

#106 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 12 février 2013 - 19:12

: Bravo :

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#107 ticia

ticia
  • Membres

Posté 15 février 2013 - 20:54

Bonsoir,
Bon, et bien c'est pas l'amour fou entre Pépette et Dundee, elle le chasse toujours autant!
Je suis partagée, et à deux doigts de remettre Dundee dans la cage, mais je n'ai pas la place pour une autre volière et le laisser vivre dans la petite cage c'est juste pas possible, le pauvre, je viens donc vous demandez conseils et avis.
Dans la journée, à part pour dormir, ou là elle le tolère à côté d'elle, pas collé non plus, elle lui fait la vie dure, pour manger, si elle dort ça va, sinon, elle ne le laisse pas manger tranquille, il est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois;
quand il se réveille avant elle, il en profite pour aller gruger les jouets, mais dés qu'elle se réveille, il arrête, sinon c'est elle qui le fait s'arrêter  :no:
Si elle fait sa petite vie sans que Dundee ne bouge, elle le laisse, quand même!
Parfois j'arrive à calmer les tensions avec le millet que je donne aux deux en même temps, là elle ne dit rien, pourquoi d'après vous?
Et le soir, en général c'est calme jusqu'à ce que je me couches, mon homme reste, et il me dit qu'il n'y a pas de tension, c'est d'ailleurs lui qui les a vus manger ensemble un soir.
Je sais pas trop quoi penser, elle n'est pas arriver jusqu'à le pincer, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit très amicale!

#108 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2013 - 21:58

Bonsoir,

Replace une mangeoire en plus, a un lieu différent des autres.
Change tous les perchoirs de place, oriente les différemment.
Elle va s'y faire, ne t'en fait pas, laisse un peu de temps.
Le mâle est peut-être jeune par rapport à elle.

Image IPB

#109 ticia

ticia
  • Membres

Posté 15 février 2013 - 22:11

Merci Ghislaine, d'accord je rechange tout demain, j'avais oublié de mettre la photo du changement, je la post après;
Je ne sais pas son âge exact, il serait de 2012, mais c'est vague, par certain côté je dirai qu'il est tout jeune, la couleur du bec me fais douter  :ignorant:

#110 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2013 - 22:15

Cela doit inciter la Pépette à prendre le contrôle sur lui.
Il va grandir, et trouver sa place...
Image IPB

#111 ticia

ticia
  • Membres

Posté 15 février 2013 - 22:32

Tu me rassures dans un sens, mais je me demande si son passé y fait, jusqu'à ses un an, elle était en "couple", vendu ensemble à l'animalerie, le mâle a vite était vendu, elle y est restée seule dans sa cage un an, puis pendant plus de six mois à la maison, ça peut jouer?
La photo de leur nouvel agencement qui sera donc rechanger demain!

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_7268.JPG

#112 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2013 - 22:40

Oui, c'est bien, et oui, ça joue..
Avec un peu de patience, ça va s'arranger.
Image IPB

#113 ticia

ticia
  • Membres

Posté 16 février 2013 - 17:59

Merci Ghislaine, tu as toujours un petit mot qui aide à relativiser  : Bravo :
Le re-changement est  terminé!
Je leur est même fabriqué un perchoir tourniquet, depuis le temps que je voulais m'y mettre, c'est fait!
Le nouveau tourniquet en question

Miniature(s) jointe(s)

• nouveau perchoir tourniquet.JPG

#114 ticia

ticia
  • Membres

Posté 16 février 2013 - 18:07

Vue d'ensemble

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_7272.JPG

#115 ticia

ticia
  • Membres

Posté 16 février 2013 - 18:10

1-haut
2-milieu
3-bas

Miniature(s) jointe(s)

• haut.JPG
  • milieu.JPG
  • bas.JPG

#116 ticia

ticia
  • Membres

Posté 16 février 2013 - 18:13

Et une petite des deux chouchous l'un à côté de l'autre, ils sont trop mignons  :petit coeur:

Miniature(s) jointe(s)

• Dundee et Pépette.JPG

#117 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 février 2013 - 18:18

Trés jolie cage avec un bel aménagement. Et au printemps, tu peux remplacer des perchoirs par des branches fraiches. Ce sera encore plus joli et avec différents diamètres pour le confort de leurs pattes.

#118 ticia

ticia
  • Membres

Posté 16 février 2013 - 18:27

Merci Stephanie, oui ce sera fait pour les branches  : Bravo :
J'ai déjà tenté pour tous ces points positifs et pour le côté naturel, mais Pépette n'a jamais autant paniquée, donc je l'ai habitué au changement tout doucement, et ça va beaucoup mieux, j'ai hâte de leur offrir ce petit plaisir!

#119 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 16 février 2013 - 18:33

C'est très sympa ! Ils ont de quoi s'occuper !

#120 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 16 février 2013 - 20:08

: Bravo : Très joli cet aménagement.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)