Comportement et alimentation de ma Pepette?
Posté 09 février 2013 - 23:02
Pour la disponibilité, nous devons tout à Ghislaine qui est le moteur de ce forum...
Posté 09 février 2013 - 23:12
"Pour la disponibilité, nous devons tout à Ghislaine qui est le moteur de ce forum... "
Posté 11 février 2013 - 20:13
Pendant le changement, dundee n'a pas trop bouger, je m'attendais a ce qu'il panique, mais non, je leur est expliqué au fur et à mesure, et je m'aperçois qu'il ne craint vraiment pas ma main, Pépette était bien plus stressée, elle l'a chassée, mais quand il n'y a eu plus qu'un perchoir, elle s'est mise juste à côté de lui...
Le changement terminé, Pépette reste prostrée, et Dundee va faire le tour de leur nouvelle maison, zen le petit père, il trouve la gamelle et dévore, et il retourne à côté de Pépette.
La sieste a duré plus longtemps, c'est que ça fatigue un déménagement!
Dundee s'est réveillé le premier, il a était grignoter le nouveau jouet, Pépette se réveille, l'observe, je pense que ça l'intrigue ce que fait Dundee, elle fait des petits cris dans sa direction, et essaie d'y aller aussi, seulement Dundee prend toute la place et ne bouge pas, elle force et y arrive, mais il ne bouge toujours pas et s'est arrêter de jouer, il attend, elle essaie de le chasser mais rien, du coup, elle lui a essayée de lui pincer les pattes la chipie, il est parti, elle a testée le jouet!
Pour hier soir, c'est la seule fois, ils ont même mangés ensemble dans la gamelle!
Et ce matin, il y a du progrès, elle le laisse aller manger sans intervenir, elle le chasse encore un peu mais je me dis que ça ne va pas passer en un jour!
Voilà les nouvelles, je vous mets les photos bientôt
Posté 11 février 2013 - 21:34
Elle va s'habituer.
Posté 11 février 2013 - 22:01
Posté 12 février 2013 - 19:12
Posté 15 février 2013 - 20:54
Bon, et bien c'est pas l'amour fou entre Pépette et Dundee, elle le chasse toujours autant!
Je suis partagée, et à deux doigts de remettre Dundee dans la cage, mais je n'ai pas la place pour une autre volière et le laisser vivre dans la petite cage c'est juste pas possible, le pauvre, je viens donc vous demandez conseils et avis.
Dans la journée, à part pour dormir, ou là elle le tolère à côté d'elle, pas collé non plus, elle lui fait la vie dure, pour manger, si elle dort ça va, sinon, elle ne le laisse pas manger tranquille, il est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois;
quand il se réveille avant elle, il en profite pour aller gruger les jouets, mais dés qu'elle se réveille, il arrête, sinon c'est elle qui le fait s'arrêter
Si elle fait sa petite vie sans que Dundee ne bouge, elle le laisse, quand même!
Parfois j'arrive à calmer les tensions avec le millet que je donne aux deux en même temps, là elle ne dit rien, pourquoi d'après vous?
Et le soir, en général c'est calme jusqu'à ce que je me couches, mon homme reste, et il me dit qu'il n'y a pas de tension, c'est d'ailleurs lui qui les a vus manger ensemble un soir.
Je sais pas trop quoi penser, elle n'est pas arriver jusqu'à le pincer, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit très amicale!
Posté 15 février 2013 - 21:58
Replace une mangeoire en plus, a un lieu différent des autres.
Change tous les perchoirs de place, oriente les différemment.
Elle va s'y faire, ne t'en fait pas, laisse un peu de temps.
Le mâle est peut-être jeune par rapport à elle.
Posté 15 février 2013 - 22:11
Je ne sais pas son âge exact, il serait de 2012, mais c'est vague, par certain côté je dirai qu'il est tout jeune, la couleur du bec me fais douter
Posté 15 février 2013 - 22:15
Il va grandir, et trouver sa place...
Posté 15 février 2013 - 22:32
La photo de leur nouvel agencement qui sera donc rechanger demain!
Posté 15 février 2013 - 22:40
Avec un peu de patience, ça va s'arranger.
Posté 16 février 2013 - 18:18
Posté 16 février 2013 - 18:27
J'ai déjà tenté pour tous ces points positifs et pour le côté naturel, mais Pépette n'a jamais autant paniquée, donc je l'ai habitué au changement tout doucement, et ça va beaucoup mieux, j'ai hâte de leur offrir ce petit plaisir!
Posté 16 février 2013 - 18:33
Posté 16 février 2013 - 20:08
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)