Aller au contenu

Photo

Avant d'adopter un perroquet

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#21 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 22 décembre 2011 - 18:45

Oups j avais pas vu.
Moi suis du val d ajol mais je descend souvent chez ma mere qui habite st dié donc pas loin de chez toi ce qui serai l occas de venir te rendre visite

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2011 - 19:23

OK pour la visite, mais sans ta mygale !!  :rire2:
Image IPB

#23 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 22 décembre 2011 - 20:47

Tkt pas pour ca elle reste bien au chaud  ;D

#24 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 22 décembre 2011 - 21:12

comme c'est bien dit tout cela Ghislaine,
perso, je ne suis pas une maniaque, mais j'aime que ma maison sois propre et rangée, mais pour mes 2 cocos d'amour, j'accepte tout, ils font des fientes, et bien tant pis sopalin ou éponge, pacco dit oh cochon t'as fait caca?

et bien oui tant pis je les aiment tellement que tout ça passe au second degré, je nettoie les cages tous les jours sans exception, il n'y sont que pour y dormir, et pacco le midi quand nous déjeunons (1h a peu près.)  et vers 14h je le remet pour ses sieste.
bonne soirée.

Image IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2011 - 21:18

Ce ne sont pas les as de la propreté, mais c'est vrai qu'on les aime.
Et oui, il faut le prendre au second degré, sinon, on ne vivrait pas !!!
Bonne fin de soirée
:coeur:
Image IPB

#26 pompiers10

pompiers10
  • Membres
  • Localisationvendée

Posté 19 mars 2012 - 11:37

bonjour a vous
je viens de lire avec passion tout ce que vous avez marquer.
et je voudrais bien sauter le pas mais je veut pas le faire a la légere .
je serait plus soit pour un you you ou un gris du gabon .
avez vous des conseil a me donner ?
merci beaucoup
[img*]http://www.gros-becs.net/images/blasonmembre/poitou.gif[/img]

#27 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 19 mars 2012 - 11:50

Bonjour,
Commence par un youyou car le gris du gabon est beaucoup plus exigeant tant sur le plan comportemental  que sur le plan espace de vie.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#28 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 19 mars 2012 - 12:20

Bonjour,
Commence par un youyou car le gris du gabon est beaucoup plus exigeant tant sur le plan comportemental  que sur le plan espace de vie.

il me semble que dans son genre le youyou n'est pas mal non plus sur le plan comportemental, je veux dire pas simple non plus....

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2012 - 12:28

bonjour a vous
je viens de lire avec passion tout ce que vous avez marquer.
et je voudrais bien sauter le pas mais je veut pas le faire a la légere .
je serait plus soit pour un you you ou un gris du gabon .
avez vous des conseil a me donner ?
merci beaucoup

Tout dépend de ce que tu peux lui accorder de temps, d'espace, de lieu, (appartement ou maison) la composition de la famille etc...
De ton caractère, des besoins du perroquet par rapport à ce que tu peux lui offrir.
Pour t'aider, parle nous un peu plus de ton projet.

Image IPB

#30 thoquer sandra

thoquer sandra
  • Membres
  • LocalisationMoselle Francaltroff

Posté 20 mars 2012 - 22:32

depuis que j'ai mon youyou il y a un lien qui s'est fait entre nous , je le sent , je le sais et certaine personne qui viennent chez moi ,mes amis , mes voisins ect quand ils me parle et que je suis avec mon perroquet je n'arrive pas les écouté , j'écoute que mon perroquet dans son regard et dans ces mimiques il me prend et je le prend je sais pas si vous comprenez mais c'est quelque chose de très fort !!!! heureusement que mes amis et mes voisins ne se vexe pas facilement ils m'appelle plusieurs fois pour me ...... réveiller .....voila , c'est tout ce que je peut dire à ce sujet !!!
lu et approuvé

#31 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 21 mars 2012 - 08:30

On comprend tout à fait ce que tu veux dire  :clin-oeil:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#32 thoquer sandra

thoquer sandra
  • Membres
  • LocalisationMoselle Francaltroff

Posté 21 mars 2012 - 10:07

merci annemarie !!!
lu et approuvé

#33 Vincanthony

Vincanthony
  • Membres
  • LocalisationBruxelles ( Belgique )

Posté 08 janvier 2013 - 08:45

C'est un super article que voilà, et beaucoup devrait éffectivement passé par ce texte afin de se forger une idée.

Idem pour nous lorque l'on évoque notre perroquet on ne dit jamais " tient notre perroquet à fait ceci ou cela ou dit ceci ou cela"

C'est plutôt du genre, tient ce matin Jacques henry nous à dit joyeux noel et la première réaction des gens est de dire mais qu'est ce qu'il y a d'exeptionel à cela,

et ensuite, c'est qui Jacques heny? et là lorsque l'on répond que c'est notre perroquet cela les amuse et nous prenons plaisir à en parler. :coeur:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB
Amicalement, Chris....

#34 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 janvier 2013 - 00:20

C'est un super article que voilà, et beaucoup devrait éffectivement passé par ce texte afin de se forger une idée.

Idem pour nous lorque l'on évoque notre perroquet on ne dit jamais " tient notre perroquet à fait ceci ou cela ou dit ceci ou cela"

C'est plutôt du genre, tient ce matin Jacques henry nous à dit joyeux noel et la première réaction des gens est de dire mais qu'est ce qu'il y a d'exeptionel à cela,

et ensuite, c'est qui Jacques heny? et là lorsque l'on répond que c'est notre perroquet cela les amuse et nous prenons plaisir à en parler. :coeur:

Ici, on s'émerveillera du mot de jacques henry! voilà toute la différence... :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#35 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 22 décembre 2014 - 08:34

J'ai bien aimer la partie regard des gens c'est un illuminé je connais sa car la pour le moment je suis en appartement 48m2 avec 2chiens 2lapins 1aquarium du coup certain font des réflexion s c'est un zoo chez toi eh bah je vais vous dire on n'est un peu a l'étroit d'où le futur achat d'une maison mais nous sommes tous heureux et c'est bien le plus important
Je vais même dire quelques choses qui peu faire sourire ou au contraire me prendre pour un fou j'aime pas les gens (si je vous aime tous) mais je ne fait jamais confiance a l'homme il est capable de tout les animaux eux sont pas toujours facile mais une fois adopté généralement il vous fera toujours confiance malgres leur humeur l'homme peut être bien avec vous 10ans et vous plomber le lendemain parce que sa vie a changer ou la votre.

N'ecouté pas les gens faite selon vos envies et si notre bonheur est d'être illuminé tant mieux

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2014 - 08:37

Oui, je suis d'accord avec cela... Mais avec UN (même un seul) perroquet, c'est encore pire !!! :mdr:

Image IPB

#37 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 décembre 2014 - 10:18

oui on ma reprocher de pas profiter de ma retraite pour partir en congé a l autre bout du monde et bien je suis si bien chez moi

pourquoi aller s entasser dans un appartement ou terrain de camping

que je suis a la campagne

Oui, je suis d'accord avec cela... Mais avec UN (même un seul) perroquet, c'est encore pire !!! :mdr:

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2014 - 10:53

Tout à fait, mais bien souvent ce sont les voyages qui "forment la jeunesse" :rire2:

Image IPB

#39 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 22 décembre 2014 - 11:46

Alors je suis déjà vieux :) vu que je voyage pas

J'ai l'habitude en même temps mes amis souvent plus âgées que moi me dise que je suis déjà un petit vieux dans ma tête avec l'âge vient la connaissance

#40 Axelle_b

Axelle_b
  • Membres

Posté 13 février 2015 - 11:19

Un article très intéressant, je reste résolue à avoir un perroquet un jour (pour l'instant mon appartement ne le permettrai pas).

Vous lire me permets de me faire une bonne impression des bons comme mauvais côtés qu'il y a à partager sa vie avec un perroquet.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)