Quel vermifuge donnez vous à vos perruches et calospsittes? Les miennes vivent ds une volière extérieure. Est il impératif de les vermifuger.
Peux t'on mettre un canari avec. Merci
Photos de ma volière cet hiver, une partie à ciel ouvert et l'autre partie avec un toit.
Vermifuge pour perruches
Débuté par
lulu
, mai 02 2011 22:51
6 réponses à ce sujet
Posté 02 mai 2011 - 22:51
Posté 03 mai 2011 - 07:13
Non, on ne peut pas mettre de canaris avec les perruches.
Pour le vermifuge, il y a l'OCEVERM de chez Virbac qui n'est pas mal pour les perruches.
Oui, c'est impératif de les vermifuger, au moins deux fois dans l'année, surtout que la volière est sur le sol battu.
Posté 03 mai 2011 - 08:40
Merci. Pour les poux, comment faites vous pour savoir si y en a.
Posté 03 mai 2011 - 09:22
Du papier blanc dans le fond d'une cage, on laisse l'oiseau toute la nuit et le lendemain s'il y a des traces brunes sur le papier blanc, c'est qu'il y a des poux
Posté 03 mai 2011 - 10:27
Ok Ghislaine pour le papier blanc au fond de la cage , mais pour une volière comment fais tu? Et comment tu traites une vingtaine d'oiseaux? :-\
Posté 03 mai 2011 - 11:28
Tu isoles un oiseau dans une cage pour faire le test. Si un en a il est probable que tous le monde ait des poux.
Ensuite, si c'est positif, tu fais une tournée générale...
Tu attrapes les oiseaux un par un et tu places du produit sur les plumes et la peau autant de fois qu'il est indiqué sur le produit.
Ensuite, tu traites le sol, tu désinfectes bien la totalité de la volière y compris les perchoirs, nids, jouets etc...
Ensuite, si c'est positif, tu fais une tournée générale...
Tu attrapes les oiseaux un par un et tu places du produit sur les plumes et la peau autant de fois qu'il est indiqué sur le produit.
Ensuite, tu traites le sol, tu désinfectes bien la totalité de la volière y compris les perchoirs, nids, jouets etc...
Posté 03 mai 2011 - 13:26
Merci, ce soir je m'y attèle. Pourvu que l'oiseau que je vais attraper n'en ai pas .... Sinon galère pour attraper 20 oiseaux
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)