Bonjour
Je viens de créer ma boite et je découvre les joies de toutes ces arnaques
je viens rejoindre le club de l'arnaque au plan de ville. Même procédure
1: demarchage par téléphone on est en bouclage d'un plan de votre ville, desistement, opportunité pour vous , on vous l'offre vous ne payez que les frais de distribution 800€
2: visite d'une commerciale au look dejanté. Elle se fous royalement de tous les conseils que je lui demande pour mon encart. elle prend les 4 chèques (encaissable tous les 1er des mois de juillet/aout/septembre/octobre), me laisse une carte de visite sans son nom. Elle me dit que je vais recevoir trés rapidement le Bon à Tirer BAT pour validation
3: Dés la minute aprés son départ j'ai eu un doute, j'ai tapé arnaque plan de ville et là j'ai compris
4: j'appelle ma banque (ca fait pas 15 minutes que j'ai signé les chèques) On me dit qu'on ne peut pas faire opposition sauf si chèque vole ou perdu et que la demande d'encaissement plus tard n'a aucune valeur juridique C 'est au bon vouloir de la personne aui encaisse les chèques. douche froide je me suis fais arnaqué et en plus ma banque ne peut rien faire . quelle desullusion
5: j'appelle immediatement la société en question et j'obtiens un "directeur commercial" a qui je fais part de mes doutes et je lui dit clairement que je me suis fait escroqué. Il me répond que dans ces conditions il accepte de rompre le contrat, que je lui envoie un courrier le précisant et que sous 3 jours ouvrés aprés reception du courrier il me renverrai les documents + les chèques.
6: courrier fait le jour même, AR récupéré montrant qu'il a été receptionné le lendemain
7: 7 jours passent rien dans la boite à lettre,
8: je vois que mon 1er chèque a été encaissé alors qu'il ne devais être encaissé que en Juillet
9: le porte plainte à la gendarmerie pour escroquerie
10: je fais opposition aux 3 autres chèques
11: Je rappelle le directeur commercial: il me baratine qu'il a oublié de me prévenir mais le service gestion des Risques de sa société (ça ne s'invente pas) a refusé sa demande d'annulation de contrat, il ne sait pas pourquoi, il a oublié de me prévenir, il ne sait pas pourquoi mon chèque a été encaissé, il ne sait pas pourquoi je n'ai pas reçu de BAT alors que c'etait hyperurgent pour le bouclage
Je lui dit que j'ai porté plainte et là le ton a subitement changé menace intimidation....
Dans le même temps je vois sur ma messagerie un email avec une proposition de BAT. Edifiant rien de ce que j'avais demandé.
J'en suis là suis pret à m'associer à d'autres pour tenter quelques choses