Aller au contenu

Photo

Petits décodages du comportement de l'amazone

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2010 - 19:07

C'est pour cela qu'il faut adapter les comportements à la situation qui peuvent être très proche.
Car la queue en éventail et les plumes relevées sur la tête, l'œil fixe, peut être un état d'excitation soit par la colère ou par le jeu.
Dans les deux cas on risque une morsure :
- par le jeu, car il ne se contrôlera pas et pincera,
- par la colère pour donner un coup de semonce.
Image IPB

#42 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 22 novembre 2010 - 19:18

et quand ils deploient les 2 ailes en V vers le bas, plume ebourrifée tete jouant de droite a gauche et se logeant souvent sous les ailes comme une sorte de folie c'est quoi ?

quelques photos :
Image IPB

#43 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 22 novembre 2010 - 19:55

je precise que quand on s'en est rendue compte elle le fesait deja toute seule elle a continuer un peu puis s'est arreter voyant qu'on l'observait.
Image IPB

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2010 - 21:01

Certaine fois ils font des fixations sur un objet ou une personne, et ils agissent de cette façon.
Une sorte de danse, pour se faire remarquer.
Après, cette "danse" sera accompagnée de renvoi comme pour régurgiter.
Il n'est pas souhaitable de la laisser faire, car plus tard elle ira jusqu'au bout et ne se trouvera pas assez nourrit.
On calme le jeu avec un jouet, ou une boite à trésors, ils cherchent eux même le jouets qu'ils vont prendre et oublie ce qu'ils faisaient avant.
Image IPB

#45 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 22 novembre 2010 - 21:46

d'accord merci, nous detourneront son attention la prochaine fois, il y a risque de morsure par excitation j'imagine ?

Image IPB

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2010 - 22:21

non, ça se passe normalement très bien.
Parle lui toujours avant, un peu comme si tu demandais sa permission.
Histoire de ne pas la surprendre.
Image IPB

#47 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 23 novembre 2010 - 01:12

sur tes photos n est elle pas sur l auget d eau ?
car le mienne fait cette danse qd je la mouille ?
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#48 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 23 novembre 2010 - 06:13

elle été pres de l'auget en effet mais sur le perchoir, et ne semblait pas y tremper son bec, pe etre voulait telle prendre une douche en effet, car il est vrai que sa posture m'y a fait pensé (sans le balancement de tete alors) mais a 19H ca fait un peu tard la douche non ?
Image IPB

#49 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 novembre 2010 - 19:39

merci beaucoup pour toute c'est explication moi bobi fait comme jade (je croi sur la video) ou elle a peur et donne des cou de bec bobi me fait la meme chose quand je veut le toucher et il n'est pas dans sa cage il et sur la table de cuisine etc et sinon defois quand je le mest sur mon bras et que le lui parle  il se grandit ecarte les aile et bouge sa tete de droite a gauche cela veut dir qui et content ou pas
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2010 - 20:45

Fais une petite vidéo que l'on regarde ça.
Image IPB

#51 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 novembre 2010 - 20:52

ok pour la video je la ferai demain
merci et bisous a vous

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2010 - 20:58

Mais lorsque tu vois qu'il veut rentrer en conflit, ignores le, tournes les talons et c'est tout.
Tu reviens un peu plus tard et tu recommence à lui parler, tu recommences autant de fois qu'il le faut.

Image IPB

#53 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 novembre 2010 - 21:14

ok je ferait sa comme tu me dit car je veut tout faire pour que puise etre heureux tout les 2 je vais suivre tes conseil a la lettre
merci et bisous a vous

#54 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 26 janvier 2011 - 17:41

Un regal tu devrais faire psy !  :rire2: :rire2:
Ghislaine ça serait possible d'avoir la meme rubrique pour les gris ou les cacatoes ?

#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2011 - 18:55

:biggrin:  oui, c'est possible
Image IPB

#56 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 26 janvier 2011 - 19:00

:biggrin:  oui, c'est possible

nikel ! suis deja impatient de voir ça !
pour les ara je ne te demande pas parcequ'en voyant tes photos on n'en voit pas ( et c'est tres dur de pas les remarquer  :rire2: ) mais si quelqun a des ara et qu'ils arrivent a dechiffrer leurs comportements c'est votre heures de gloire !  :rire2: :rire2: :rire2:

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2011 - 19:06

Non, je n'ai pas de ara car je n'ai pas assez de place pour leur consacrer une grande volière d'un minimum de 15mx7mx3m de haut
Je ne peux pas les supporter en cage.
Image IPB

#58 Tib

Tib
  • Membres

Posté 06 mars 2011 - 19:36

J'ai fait une petite vidéo de mon César parce que il y a quelque chose que je ne sais pas vraiment comment interpréter.

La qualité n'est pas super car j'ai filmé avec mon ordi portable donc il n'y a pas de son  :confus:
Au début il était assez troublé de la présence de mon ordi.
À 0:30, lorsue j'approche mon nez de la cage il tente de me le croquer, et pareil avec mon doigt.
Jusque là, mon père et moi l'avons interpreté comme un jeu mais j'aimerais bien savoir si ça ne serait pas plutot pour nous repousser  :ignorant:
Image IPB Image IPB

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2011 - 20:27

Il hésite, il craint, il ne comprend pas ce que tu veux faire.
De plus tu donnes ton doigt comme tu le ferais avec une cacahuète, il finira par te pincer.
La main doigt en avant sert à donner, (tu prends du bout des doigts) la main, poignet cassé, doigts repliés, sert à inviter l'oiseau à monter sur le bras.
Image IPB

#60 ULY

ULY
  • Membres

Posté 07 mars 2011 - 08:44

Il n'est pas agressif mais ne sais pas trop ce que tu veux, toujours accompagner, précéder tes geste de paroles expliquant ce que tu va faire.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)