Cherry, belle petite amazone est enfin a la maison !!
Posté 06 juillet 2012 - 14:39
Depuis cette petite virée chez le veto ma cocotte n'as de cesse de vouloir teter mon doigt, comme si elle voulait sa patée quand elle était petite ....
Ferait elle un petit retour en arriere ?
Posté 06 juillet 2012 - 16:00
Posté 06 juillet 2012 - 16:05
Du coup quand c'est comme ca je retire mon doigt et lui propose des carresses a la place ?
Elle adore jouer avec mes doigts et souvent elle finit par me teter l'index C'est vrai c'est attendrissant mais je prefere me "mefier"
Posté 06 juillet 2012 - 16:20
Posté 06 juillet 2012 - 16:30
Il va falloir remedier a ca !
Posté 09 juillet 2012 - 13:42
Je suis contente ma pepette se remet a voler dans la maison
Par contre je trouve qu'elle vole bcp plus lentement qu'avant , vos perroquets ont differentes vitesses de vol ?
Posté 09 juillet 2012 - 14:38
Posté 09 juillet 2012 - 15:25
Posté 09 juillet 2012 - 17:09
Merci !
Posté 16 juillet 2012 - 13:24
Je pense que ma pepette est en train de muer car elle a perdu pas mal de plumes aujourd'hui !
Ce week end nous sommes partis sur un coup de tete du samedi 17H30 au dimanche 20H30.
J'ai été tres stressée de la savoir seule, je lui avait mis un pomme entiere non pelée dans son auget, rempli le second de graines, troisieme d'extrudés et la gamelle d'eau fraiche a ras bord .
Fermés tout les volets sauf 1 et je l'ai mis a proximitée.
Elle a pas l'air d'etre traumatisée, on dirait meme que cette petite pause loin de nous l'as reposée ! LOL
Elle a été ravie de nous voir rentrer et de pouvoir discuter !
Posté 22 juillet 2012 - 15:05
Ca serait donc pour cela qu'elle ne veut pas que je la prenne ces temps ci
Posté 22 juillet 2012 - 18:58
Tu vois que l’extrémité de la plume est vide, donc, oui, c'est une mue, la plume est usée.
Maintenant pour t'en assurer, elle doit avoir plein de picots (les nouvelles plumes qui poussent) autour du cou.
Si c'est le cas, veille à bien brumiser ton oiseau pour garder une bonne humidité dans son plumage, afin de faciliter la sortie des plumes.
Posté 23 juillet 2012 - 05:12
Ces temps ci ma poulette dort sur son auget d'eau qui n'est d'ailleurs pas adapté a la taille de ses pattes mais bon, penses tu que ca ai un lien avec ce taux d'humidité ?
Posté 23 juillet 2012 - 07:03
Les oiseaux ont quand même ce comportement inné qui parfois nous échappe.
Posté 23 juillet 2012 - 13:43
Toujours impossible de la porter, elle n'acceptent que les gratouilles meme sous les ailes !
J'espere qu'elle m'autorisera a la reporter rapidement !
Elle a pas l'air embalée par la douche aujourd'hui
Posté 23 juillet 2012 - 16:21
Posté 02 août 2012 - 16:42
Je me degage enfin du temps pour pouvoir posté !
Le demenagement s'est bien passé, cocotte n'as pas opposé trop de resistance pour rentrer dans sa cage de transport, finalement les ballades en voiture semble lui plaire !!
Elle a beaucoup crier les premiers soirs car je n'avais pas le temps ni l'occasion de la sortir la journée, je pense aussi qu'elle été quand meme autant deboussolée que nous !
Peut etre devait elle aussi ressentir mon fort stress... J'ai vraiment eu du mal les premiers jours, depuis que je me sens mieux elle est plus calme
Elle a pu sortir des lundi apres midi, et bizarrement elle accepte de revenir sur mon bras pour se deplacer dans la maison !
Elle a aussi un peu volé, maman a pu la receptionner directement avec sa main
Quelque chose m'inquiete, c'est la lumiere qui passe au dessus de sa cage, ce sont deux cables sur lequel on visse des spots, ce truc l'interresse grandement mais j'ai vraiment peur qu'elle s'electrocute si elle se pose dessus, du coup on eteint la lumiere
Sinon je trouve que sa cage est vraiment imposante dans ce nouveau logement, quelles sont les dimensions requises pour une amazone car j'aimerais peut etre changer sa cage si cela est possible.
La prendre moins profonde si cela est possible...
Posté 02 août 2012 - 18:06
C'est difficile un déménagement, il faut prendre ses marques, on en retrouve plus nos affaires...
Pour les fils électriques, c'est clair qu'il faut protéger l'endroit, cacher les fils.
Au besoin changer les spots.
En ce qui concerne la cage, il faut quand même un minimum, quelles sont les dimensions de ta cage actuelle ?
Posté 02 août 2012 - 18:40
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)