Prudence
Posté 22 avril 2013 - 13:48
Quelle horreur!! J'espère ne plus jamais entendre ce cri-là!!!! Heureusement que Fred était là pour le démêler, sinon il y a des chances pour que je ne sois pas sur le forum à l'heure qu'il est... (entendez : je n'aurais plus de doigts... )
Posté 23 mai 2016 - 17:23
Ça veux dire quoi sans surveillance.
Car bon je vais bientôt avoir un youyou. Je suis toute la journée à la maison mais parfois je dois tout de même sortir
Donc je prévoyais le mettre dans sa cage. Point de vue jouets j'en prendrais ceux que mon éleveur à a me proposer. Bon. Je tâcherai de fermer la porte de la pièce pour qu'il ne soit pas déranger par les chats. Mais sinon je veux pas faire la garde devant sa cage toute la journée
Posté 23 mai 2016 - 18:22
Non, bien sûr, mais il n'est pas souhaitable de le laisser seul dans la pièce sans surveillance, il faut le remettre en cage lorsque l'on s'absente et que l'on ne peut pas le surveiller
Posté 09 octobre 2016 - 09:44
Morito s'est coincé une aile hier entre deux barreaux horizontaux de sa cage 😨
il escaladait pour monter plus haut comme d'habitude, et je l'ai entendu crier ... il avait le haut de l'aile coincé, et comme il a lâché une patte, il s'est retrouvé en pendant à une patte et son aile
il a eu très mal, j'ai eu peur qu'il se soit blessé ou cassé quelque chose
pour le déloger j'ai voulu l'aider mais dans la peur qu'il a eu il s'est tourné et s'est dégagé seul
je l'ai pris avec moi le temps qu'il se calme
1/4 d'heure après ça allait, il revolait, ouf, mais j'imagine si cela arrive si je ne suis pas là :/
Enorah
Posté 09 octobre 2016 - 10:56
Oui, cela arrive lorsqu'il y a trop d'écart entre les barreaux, mais il se débrouille seul pour s'en sortir.
Posté 09 octobre 2016 - 13:23
Posté 09 octobre 2016 - 15:26
Enorah
Posté 28 juillet 2021 - 14:46
Zut ! Kwuette adoooore les bouchons de liège
Ghislaine, tu dis que les morceaux restent en surface mais en surface de quoi ?
En fait elle dépiote avec frénésie les morceaux de liège (et moi aussi j'ai acheté un sac de bouchons pour lui faire plaisir) et ils tombent au bas de la cage.
Posté 28 juillet 2021 - 20:28
si elle les avale, ils resteront à l'intérieur du système digestif, mais sur le dessus avant de se désagréger, elle risque une inflammation du jabot.
Posté 28 juillet 2021 - 22:38
Posté 25 avril 2024 - 12:11
Heureusement que tout s'est bien fini pour Plume !
Mon mari donnait régulièrement les bouchons en liège qui occupaient Caïco pendant... 5 minutes, mais en lisant ce post, nous allons arrêter cette habitude
Merci !
Posté 25 avril 2024 - 18:22
Oui, c'est préférable, mieux vaut lui donner des bouts de carton à déchiqueter.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)