Aller au contenu

Photo

le proventicule et la PDD

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 12 janvier 2014 - 22:40

Merci

Modifié par stephaniet, 15 février 2014 - 12:24.

#22 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 13 janvier 2014 - 10:15

😞😞je comprend pas l'anglais !! De vagues notions seulement !😒

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif

#23 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 26 novembre 2024 - 09:48

Bonjour

J'ai appris vendredi dernier que Kalinka ma grise du Gabon (qui aura 2 ans le 12 décembre) souffrait du bprnavirus et donc de la dpd, nous sommes effondrés.

Je vous résume ce qui nous est arrivé depuis le 6 novembre dernier.

Mardi 5 novembre,

K est en boule , fatiguée , la tête dans les plumes, ne parle plus  mais elle mange, je contacte la véto, envoie photo des fientes et de k et décrit  les symptômes, pas d'urgence donc on la voit le landemain.

Mercredi 6 novembre,

la véto l'endors, fait une radio, les analyses de sang et fait des prélèvements des fientes qui sont anormales, nous demandons les test des maladies, même si elle était négative pour tout en Mai quand elle a eu une ingluvite

Ce jour là dans la salle d'examen je lui dit "ca va ?" Elle réponds" ça va.".(dernière fois que j'entends sa voix )On la laisse 2 nuits à la clinique et le vet donne le feu vert pour qu on la récupère avec antibio, antidouleur, anti vomi, pansements gastriques..c'est le week end du 11 novembre on ne veut pas qu elle reste seule (les vétos passent matin et soir les week end)

La véto est formidable, elle réponds par e mail à toutes nos questions, nous donnons les médocs à la seringue en la sortant avec une serviette deux fois par jour.elle mange peu, mais régulièrement

Elle est isolée des autres, elle ne va pas mieux; on nous annonce qu elle manque encore de calcium (quelle prends pourtant deux fois par semaine)depuis sa maladie en mai) toujours pas de résultats d analyses

Jeudi je trouve ses selles très foncées et des graines se trouvent dans celle ci, elle nous reçoit en urgence pour refaire des tests; on laisse notre perroquet la nuit, elle la rendors , prélève plume, selles etc la gave car elle a perdu 30 grammes

le soir nous l'a retrouvons épuisée et elle a la diahree, vendredi soir pareil, le samedi, nous la récupérons et continuons le traitement avec un traitement contre la diarrhée, il y a du sang digéré dans ses elles

Lund18 novembre

la veto nous dit que les analyses des selles ont été égarées puis retrouvées ouvertes donc pas possible de faire les tests, elle lui fait une perfusion, la met en couveuse elle reste encore en clinique, le landemain elle semble aller mieux, le docteur nous dit quelle lutte, je lui suggère un autre antibio, un anti fongique  mais elle dit que k a forcément un virus puisque les antibio à large spectre  ne marchent pas, elle nous dit que le test sur la mégabactériose est négatif, quelle a parlé plusieurs heures à ses collègues et qu'ils pensent qu'il s'agit sans doute du bornavirus, maladie qu'elle a pu avoir en elle et développer suite à un stress entre autres

A ce moment là je suis persuadée que c'est ce dont elle souffre, je lis plusieurs thèses et elle a tous les symptomes; je passe la nuit à pleurer, mon mari y croit encore

Je pense au déménagement et à la fin du démenagement en octobre 1 semaine avant sa maladie quand on a ramené les derniers meubles, à l'arrivée de l'autre grise en juin qui l'a rendue un peu jalouse;je culpabilise

Vendredi22 novembre

On nous confirme la terrible nouvelle, elle a le bornavirus..nous sommes effondrés elle nous dit que le diagnostic est sombre qu elle peut vivre quelques mois 3 ans maximum, coup de massue

Nous décidons de la récupérer samedi pour terminer les soins à la maison et entamer un traitement antiviral pour humain

Encore de la malchance l'anti viral humain est en rupture, mais elle vient de trouver une pharmacie qui en a

MARDI (aujourd hui)

Depuis samedi je nourris toutes les 2 heures Kali pour reprenne du poids et absorbe de l'eau, elle continue les autres médocs sauf l'antibio

Hier elle était mieux; elle a redormi sur une patte, n' a plus mis la tête dans ses plumes, a refait sa toilette (depuis samedi)et le soir elle est sortie de la petite cage pour ses câlins du soir, ensuite elle gigotait comme un perroquet, elle a sorti un hein..

Mais je suis réaliste, elle maigrit, elle est entourée d'amour et je la nourrit le plus possible mais celle maladie l"empêche de digérer, elle a quelques signes neuro des hochements de tête mais cela reste discret

Je me demande si ce traitement pour homme pourrait lui faire passer de la phase aigue à la phase chronique, et de toute façon elle restera toujours fragile fatigable mais nous ferons tout pour qu'elle résiste et vivre le plus longtemps possible sans douleurs.

Elle se bat comme une lionne..

je lui donne du nutribird 2 doses avec 5 cuill à soupe d'eau minérale tiède du calcium nekton et j alterne avec psittacus hand feeding qui contient des oeufs, hier elle en a pris 7 fois, elle mange qq graines, ne veut plus de fruits ni soupes  , ses fientes sont pâteuses et elle urine beaucoup;

Si quelqu'un a vécu la même expérience que moi je serai heureuse d'avoir d'autres idées..et vous remercie de tout coeur et aussi une expérience avec le traitement humain antiviral

Belle journée à tous

Prenez soin de vos perroquets

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2024 - 11:51

Bonjour,

Là, c'est vraiment terrible !

Je suis désolée de ce qui arrive à cette plumette, mais même si je suis avec vous par la pensée, c'est une épreuve tout ce qu'il y a de plus terrible.

J'ai connu des personnes qui ont été touchées par cette maladie, elles restent encore marquées par ce vécu.

Il n'y a pas de bonne issue à ma connaissance, c'est éprouvant.

De tout cœur avec vous.

J'ai vu qu'en Amérique, au Canada, ils ont des traitements.

Cela ne les sauve pas mais permet une meilleure assimilation de l'alimentation.

Une personne avec un Goffin l'a tenu plusieurs années avec ce traitement.

Si vous avez besoin de parler, vous nous trouverez toujours.

Avec toute mon amitié

Image IPB

#25 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 26 novembre 2024 - 12:07

Merci Ghislaine

#26 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 décembre 2024 - 13:42

Je viens de vous mettre un message sur un de vos retours
La vie de nos animaux sont toujours prioritaire sur la nôtre
Malheureusement nous avons pas toujours les bonnes solutions pour les sauver et c très dur à vivre
Si vous avez besoin de réconfort nous sommes là
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)