Aller au contenu

Photo

Les mutations des gris

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 27 août 2012 - 08:01

je trouve cela tres interessant, merci
cependant si la mutation est spontannée ne peut on estimer qu'elle est au contraire une adaptation environnementale et donc favorisant la pertetuation de l'espéce?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2012 - 08:38

Il y a en effet, des mutations "environnementales" dues la plupart du temps aux changements de l'habitat, les couleurs, l'oiseau s'adaptent pour mieux se protéger des prédateurs.
C'est ainsi que les psittacines vont être modifiées, par exemple en absorbant la terre, ou encore disparaître, en favorisant la mélanine, ce qui va donner du blanc, et il y aura toutes sortes de bleus.
Dans ces cas là, il n'y a pas de variation sur la durée de vie, ce sont les débuts de la mutation. 

Mais tout se complique lorsqu'un oiseau, par exemple chez les cacatoès noirs, nait un lutino, il est tout de suite remarqué par les prédateurs et il est condamné à plus ou moins brève échéance.
Cet oiseau ne peut pas se confondre avec l'environnement, et devient alors vulnérable.
Il ne vivra pas assez vieux pour transmettre sa mutation aux descendants.

D'autres mutations, comme les croisements dans la nature, entre le rosalbin et le leadbeater, (car le rosalbin pond les oeufs dans les nids des leadbeaters, et ceux-ci élèvent les petits rosalbins comme s'ils étaient des leadbeaters, donc, une fois mature, les rosalbins côtoient les leadbeaters pensant qu'ils sont de la même espèces) bref, ces mutations sont fixées, et n'entravent aucunement la durée de vie des oiseaux.

Dans l'exemple des gris "rouge" si deux porteurs de la même mutation sont accouplés, les petits en ressortiront avec une mutation, certes, mais le patrimoine génétique sera modifié.
Image IPB

#43 Kiwy

Kiwy
  • Membres

Posté 27 août 2012 - 18:50

dans le cas des bergers allemands, deux poils courts peuvent donner naissance à un poils longs car le géne est recessif
les BA poils longs sont plus osseux, ont de meilleurs articulations...
longtemps éliminés à la naissance, ils sont désormais reconnus et confirmables  :yaisse:
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#44 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 27 août 2012 - 19:05

J'ai un berger allemand a poils long et je suis contente que tu dises qu'il y a moins de problèmes d'articulations Kiwi car çà me fait peur pour ma jessie.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif

#45 Kiwy

Kiwy
  • Membres

Posté 12 septembre 2012 - 20:35

je viens de voir une annonce à vendre gris du gabon 850 euros, 1500 euros sujet rouge!!!

c'est parti...

#46 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 12 septembre 2012 - 20:46

Oui, on en voit pas mal depuis peu. J'en ai vu un à 2500 € !!! :blink:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#47 melusine

melusine
  • Membres

Posté 14 octobre 2012 - 12:22

J'ai ma ninie, grise du Gabon qui a beaucoup de plumes rouge sur le dos et les ailes. Mais cela ne part pas avec les mues  :peur:
Ghislaine la connait virtuellement bien ;-)

Miniature(s) jointe(s)

• DSC01538.JPG

#48 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 octobre 2012 - 13:07

Elle est très belle je trouve  :coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#49 melusine

melusine
  • Membres

Posté 14 octobre 2012 - 13:11

Merci  :coeur: la qualité de la photo est médiocre car je l'ai prise le soir. Elle est tellement attendrissante que même si elle se transforme en rouge gorge je l'aimerai toujours autant  :petit coeur:

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 octobre 2012 - 13:36

:bonjour:

C'est le principal l'amour que tu lui donnes !  :petit coeur:
Image IPB

#51 melusine

melusine
  • Membres

Posté 14 octobre 2012 - 14:01

:bonjour:

C'est le principal l'amour que tu lui donnes !  :petit coeur:

Et qu'elle me rend au centième :-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)