Aller au contenu

Photo

perruche de patagonie???

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 17 juin 2010 - 06:41

Voila aux alentours de noel dernier ma soeur a acheté un perroquet que le vendeur a vendu comme étant une perruche de patagonie!!J'ai bien une photo mais on ne la voit pas trés bien...

quand ma soeur l'a eu il avait 4 mois.....trés vite il a adopté ma soeur elle lui ouvrait la cage et il allai tout le temps sur elle se frottait dans son cou....elle jouait avec cependant il était trés jaloux dés que quelqu'un s'approchait d'elle il allait attaquer le plus souvent c'était son mari ou ses enfants..Il volait sur place prés de leur tete et il attaquait...
Dans ces moments la ma soeur lui disait un non ferme et le remettait dans sa cage.....mais ca ne l'a pas fait changer...
Les "morcures" étaient de plus en plus fortes si bien que sa petite fille développait une peur enorme pour lui!!Pourtant ma soeur essayait de lui faire donner à manger,d aller lui faire dire bonjour pour que le perroquet s'habitue mais comportement toujours agressif...son mari a bien souvent était blessé aussi.....Elle en était folle mais elle savait que c'était pas supportable pour sa famille!!
La seule autre personne qu'il supportait mieux c'était moi je pouvais le carresser à travers la cage et lui donner des cacahuetes!!

c'est donc la grand mere de mon homme qui l'a pris,ayant déja un gris,des karikikis,des croupions,des onicolores,des inséparables,des ondulées,des canaris.....mais c'est encore pire ni elle ni son compagnon ne peuvent le prendre...se sont fait mordre a plusieurs reprises...il ne fait que crier
Je suis sure qu'il veut sortir un peu de sa cage mais ils ont essayé une fois et ce fut un échec total,beaucoup de mal à la remettre en cage...et maintenant ils ont trop peur de le refaire sortir.......au début on pensait qu'il était perturbé par le demenagement mais cela fait maintenenant quasiment 5 mois
Aujourd'hui elle voudrait me le donner,mon homme n'est pas trés favorable à cette idée....et j'avoue que j'hésite beaucoup étant donné que j'ai deux fille toute petites et que si je le prend c'est pour etre sure de le garder....il a déja eu 3 propriétaire pov bete....je ne voudrais pas lui faire subir encore un changement

Pouvez vous m'aider

#2 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 17 juin 2010 - 06:51

Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2010 - 07:44

:bonjour:

C'est vrai qu'on ne la voit pas bien.

La perruche de Patagonie est en général douce.
A la saison de reproduction s'il y a un nid elle est particulièrement agressive, mais c'est comme toutes les espèces.
Il existe plusieurs sous-espèces et toutes sont bruyantes.
Certaines sous espèces sont en voie d'extinction si je ne me trompe pas.
Ce n'est pas une perruche que l'on donne à un enfant, car la force de son bec est impressionnante, elle est parmi les grands destructeurs.
Elle a besoin de place pour voler, une volière est indispensable à son bon équilibre psychique.

Peut-être ne supporte-t-elle pas le fait d'être à l'étroit, si elle est détenue dans une cage (?)

Comment sont tes relations avec cette perruche ?
Dans ton fond intérieur penses-tu pouvoir assumer cette perruche ?
Pour la remettre en confiance il va falloir un certain temps, donc, tes petites seront exposées à l'oiseau pendant une période X ça peut prendre plusieurs mois...

Et puis, il ne faut pas oublier que certains oiseaux refusent la compagnie de l'homme, même EAM.
En les replaçant en couple en volière ils n'ont plus cette agressivité.
Peut-être lui présenter un compagnon ou une compagne tout dépend du sexe de l'oiseau.

Je n'ai pas assez d'éléments en mains pour avoir des certitudes.

J'espère malgré tout, avoir pu t'aider...
Si tu as d'autres questions, surtout tu n'hésites pas.
:bye:

Image IPB

#4 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 17 juin 2010 - 08:00

oui elle est dans une cage, un peu dans ce genre la
http://helln.h.e.pic...et/1o870ym3.jpg

Elle ne vole jamais ce que je trouve dommage pour un oiseau....nous ne connaissons pas encore son sexe!!
J'avoue y etre attaché....et avoir mal au coeur pour elle!!
Je suis trés tentée de l'adopter pour essayer de faire en sorte qu'elle soit épanouie!!En mon fond interieur je suis quasi certaine de pouvoir l'assumer....mais mon homme je suis pas sure qu'il le soit!!
Oui mes filles seront en contact avec mais aprés tout je me demande,si je la prend il serait peut etre préférable que les premiers temps quand je la sort et que je m'adresse à elle qu'en tete à tete...qu'il n'y ai personne d'autre avec??
Ma relation avec elle était pas trop "conflictuelle" vu qu'elle acceptait que je la caresse  a travers la cage,elle penchait sa tete gonflait ses plumes et se grattait le coup en meme temps!(je ne sais pas ce que veut dire ce comportement mais ca avit l'air de lui plaire)
Elle prennait les cacahuetes dans ma main.....
La ca faisait un moment que je ne l avais pas vu ,bien que j'essai d aller lui rendre visite regulierement donc elle était un peu craintive.....mais s'est vite rapprochée!
Ah ouie t j'ai remarqué qu'elle adore qu'on la plaigne et qu'on lui parle comme à un bébé

Pour l instant les grands parents qu'ils l 'ont dés qui lui donne une cacahuete elle la jette...

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2010 - 08:24

C'est clair que la cage n'est pas assez grande, surtout si elle ne sort pas.
Une volière de 2ou3m de long x 2mde haut x 1,50 de large n'est pas trop pour un couple (juste pour te donner une idée)
Si tu la prends :

- en premier lieu comment est la perruche vis à vis de ton mari ? (agressive ? belliqueuse ?)
- oui, il sera nécessaire que tu soies seule avec elle
- protéger vitres et miroirs avant de la sortir
- la sortir dans un couloir les premiers temps, plus facile, pour la remettre en cage.
- ouvrir le contact en la plaignant "on va la sortir ce pauvre oiseau" etc...
- des mouvements très doux,
- surtout ne pas présenter ta main avec tes doigts ouverts, ferme ta main et casse ton poignet vers toi
- elle va revenir sur sa cage et là tu donnes une récompense
- par contre pas de nourriture en dehors de la cage
- pas de contact direct avec tes enfants

Si elle jette la nourriture qu'on lui donne c'est que le courant ne passe pas...
Si elle se gratte la tête ça peut être de l'inquiétude.

Observe bien la perruche avant d'entamer un quelconque contact.

Au plaisir de te lire
Image IPB

#6 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 17 juin 2010 - 09:12

non avec mon compagnon elle a surtout tendance à crier quand il s'approche mais il a déja réussi à la caresser...
C'est bizare quand meme que d'autre ne peuvent pas du tout la toucher!!

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2010 - 09:41

C'est déjà une bonne chose que ton mari puisse la caresser.
Et non, les oiseaux ont leurs têtes, c'est comme les gens
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juin 2010 - 08:25

LA PERRUCHE DE PATAGONIE
Cyanoliseus patagonus

On la trouve sur les falaises, d'où leur nom de "perruches des ravins".

Elle creuse des grottes en zigzag pouvant aller jusqu'à 3 m de profondeur. C'est dire combien la force de leur bec est considérable.
Dans leur milieu sauvage elles se déplacent et vivent en groupe.

Il existe 5 sous-espèces :

- Cyanoliseus patagonus patagonus celle de référence (viellot 1817) que l'on trouve en Argentine (au centre et au sud) et au sud de l'Uruguay
- Cyanoliseus patagonus conlara au centre de l'Argentine
- Cyanoliseus patagonus bloxami plus foncé que l'espèce de référence, on la trouve au Chili
- Cyanoliseus patagonus byroni  très proche de la dernière sous-espèce
- Cyanoliseus patagonus andinus moins colorée, plus verte, on la trouve au nord est de l'Argentine
La détérioration de leur habitat fait que certaines sous espèces sont en voie d'extinction.

Elle se camoufle aisément en raison de son plumage, ce qui lui permet d'aller de buissons en buissons et de se poser sur la terre des campagnes sèches.

D'une caractère calme, c'est un bon voilier qui adore voler. Pour la détenir en captivité il lui faudra une volière avec un minimum de 4m en longueur 6m étant préférable.
La volière en alu aura la préférence par rapport à celle en bois.
Elle est très bruyante et il faut mieux la mettre dans un coin assez isolé.
Lors de la reproduction elle se montre particulièrement agressive.
Le nid devra être solide car c'est une perruche très destructrice. Elle ne pond que 2 ou 3 oeufs qu'elle va couver pendant plus ou moins 25 jours.

En captivité, EAM, cette perruche a besoin de se dépenser et de s'occuper, d'user son bec et d'avoir une présence avec elle.

Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juin 2010 - 10:01

Des vidéos de perruche de Patagonie

Image IPB

#10 andree

andree
  • Membres

Posté 25 décembre 2011 - 14:42

:bojavascript:void(0);njour: :bonjour:recherche perruche de patagonie pouver vous m indiquer ou en trouver merci

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 décembre 2011 - 14:47

:bojavascript:void(0);njour: :bonjour:recherche perruche de patagonie pouver vous m indiquer ou en trouver merci

Il faudrait déjà que l'on connaisse la région où vous restez, et ce que vous pouvez proposer à cette perruche comme lieu de détention. Si elle doit être EAM ou EPP
Merci
Image IPB

#12 andree

andree
  • Membres

Posté 26 décembre 2011 - 15:38

situation geographique cote d or je possedais un couple de perruche de patagonie depuis plus de 25 ans une bete a reussi apenetrer dans la voliere pour en tue une j ai peur que celle restante ne deperise  merci de maider

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2011 - 16:01

Dans les environs, je ne connais pas d'éleveur, j'espère que vous avez pu avoir cette fouine, ou belette, car elle recommencera.

Image IPB

#14 andree

andree
  • Membres

Posté 26 décembre 2011 - 16:08

la region ou la distance m importe peu je peux me deplacer  merci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)